CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-Man 3 - Sam Raimi (2007)

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
24 mai 2007 à 23:21:45

"Faut y chercher quoi alors? "

de l´action, de la chorégraphie, des idées de dingues, une bonne mise en scene pour les mettre en valeur, du sacrifice, mille et un autre truc.

Faudrait peut être arreter de jouer les hypocrites, j´ai l´imression qu´on critique spider-man 3 pour la beauté du geste là.
Je suis désolé mais j´ai eu autant peur pour le monte en l´air dans le 1 et 2 que dans le 3, je ne vois pas de difference assez grande pour pouvoir affirmer le contraire.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 mai 2007 à 23:42:56

Ben désolé mais tous tes arguments genre de "l´action, de la chorégraphie, des idées de dingues, une bonne mise en scene pour les mettre en valeur, du sacrifice, mille et un autre truc", perso, je trouve qu´ils ne tiennent pas 2 s pour SM3.

De l´action, je te l´accorde, et encore c´est pas fabuleux mais bon.
Idées de dingue, bonne mise en scène ?? ??? Alors là j´attends les exemples précis avec impatience. La mise en scène est loin, mais loin d´être aussi bonne que les 2 premiers, rien n´est étourdissant, puis bon Spidey qui passe entre le voitures ou qui se balance ça va une fois mais 10 y´en a juste marre à la fin du film.

Pour moi, ça ressemble de plus en plus à du film commercial, et je suis bien le premier à le déplorer.

Et une bonne fois pour toutes je met les choses au point : comme je l´ai déjà dit dans ma critique au départ, j´ai passé un bon mment devant ce film, pas plus mais un bon moment quand même, je n´ai as regrétté d´être allé le voir. Seulement il est truffé de défauts qui le gâchent bêtement et dont je m´evertue à faire la liste pour me justifier. Si ça continue comme ça, je risque d´hésiter à aller voir le 4, et puis le 5, 6 ou 7 n´en parlons pas !

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
25 mai 2007 à 00:24:42

Si une bonne scène d´action c´est de la chorégraphie, alors je suis fan de Karate Kid.

Pour la mise en scène et les idées de dingues... J´ai juste revu pour la 3ème fois un mec en collant qui rattrape des nanas en plein vol et qui jette des briques avec les pompiers qui l´applaudissent en bas. Aucune intensité dramatique, aucun suspense, rien de surprenant en réalité. Le pire c´est qu´il n´y a que ça à sauver.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 mai 2007 à 01:00:34

"De l´action, je te l´accorde, et encore c´est pas fabuleux mais bon.
Idées de dingue, bonne mise en scène ?? ?? ? Alors là j´attends les exemples précis avec impatience. La mise en scène est loin, mais loin d´être aussi bonne que les 2 premiers, rien n´est étourdissant, puis bon Spidey qui passe entre le voitures ou qui se balance ça va une fois mais 10 y´en a juste marre à la fin du film. "

:d) J´avais déjà tenu ce débat il y a quelques pages donc si tu veux des exemples précis ou autre vas y, mais en gros on est pas du tout d´accord, ce qui arrive souvent avec le cinema autant en rester là.

"Si une bonne scène d´action c´est de la chorégraphie, alors je suis fan de Karate Kid. "

tain tu es bête ou tu les fais expres, désolé d´etre aussi radicale mais là c´est exaspérant en plus je suis sur que tu l´as fait expres.
Une BONNE chorégraphie bien entendu :-((

les stombs d´"il était une fois en chine" et "karaté kid" c´est pas preille par exemple, tu comprends ?

voila je t´ai dis les deux trois choses sans importances qui peuvent etre utile à une scene d´action au dela du "suspense".

Après libre à toi de penser que spider-man 3 est completement dénué de ces qualité lors de ses scenes d´action, tu as tout à fait le droit de le penser, mais c´est pas du tout mon avis.

Potee
Potee
Niveau 10
25 mai 2007 à 01:44:16

je me suis promené sur les pages précédentes, et je dois dire que j´adhère à absolument tout ce qu´a dit GB :noel:

y a un peu de temps qui est passé, j´ai repensé au film, à chaque fois que j´y repense je le trouve un peu plus naze à chaque fois...le mois prochain je le considèrerais sans doute comme le plus gros navet du cinéma :(

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 mai 2007 à 01:51:23

et dans six mois lors de la sortie DVD vous crirez tous au genie tout en ouvrant une pétition pour que Raimi réalise le 4, classique.

:o))

Potee
Potee
Niveau 10
25 mai 2007 à 01:53:59

je crois que ta boule de cristal est cassée :o))

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 mai 2007 à 02:02:09

oui je crois aussi :-(

L´important c´est que Raimi passe à autre chose, j´ai beau aimé sa trilogie je prefere qu´il aille sur un petit budget atypique, pareille pour jackson.

Et je souhaite aussi que Brett Ratner se répande sur sur les suites de spider-man tel un virus se déplaçant de x-men à spider-man, vous verrez ce que c´est qu´une areignée toute boiteuse. (et sans caméo de campbell, la totale pour vous bande d´ingrat :diable: )

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
25 mai 2007 à 02:11:18

"tain tu es bête ou tu les fais expres, désolé d´etre aussi radicale mais là c´est exaspérant en plus je suis sur que tu l´as fait expres.
Une BONNE chorégraphie bien entendu

les stombs d´"il était une fois en chine" et "karaté kid" c´est pas preille par exemple, tu comprends ?"

=> Que ça soit Spiderman ou Jet Li, le principe est le même. Pour que tu comprennes, un mec qui fait des saltos et des roulades... Ouaaou c´est super mais s´il n´y a pas d´enjeu et donc pas de suspense, ce n´est que du vent, c´est totalement inutile. Au pire, ça ne fait triquer que les ados attardés adeptes de bessoneries. Je ne sais pas où tu as vu une quelconque montée dramatique dans l´action de Spiderman3, mais ce n´est que du vide, on reste passif du début à la fin ou alors précise moi. J´adore les SFX au cinéma mais seulement quand ils sont bien utilisé, c´est à dire au service d´une mise en scène qui arrive encore à surprendre le spectateur. C´est pour ça qu´on va au cinéma, pour être surpris, pas pour assister à une suite d´images incohérentes digne d´un clip MTV version longue
"regardez-le-coucher-de-soleil-et-le-mec-en-collan
t-qui-passe-derrière-le-camion-zavévucétrobien".

Malheureusement Spiderman3 n´a rien de surprenant et prend vraiment son public pour un ***. Il faut se rendre à l´évidence.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 mai 2007 à 02:44:13

encore une fois c´est ton avis que tout le monde est loin de partager, tu peux penser qu´il n´y a pas d´intensité dans spidey 3, mais ta petite phrase final "Il faut se rendre à l´évidence." tu te la cares bien profond tu es gentil :) pas le peine d´etre prétentieux et de croire que tu as la vérité absolu, moi j´accepte qu´il y en ai qui refuse le film en bloc (ce que je comprend pourtant pas) et j´irais pas te dire de te rendre à l´évidence que spider-man 3 est une tuerie qui bouffe tout les films de super héro, tu comprends ?

La naissance de Sandman magnifique morceau de poesie qui ne trouve pas d´égale dans tout la trilogie, le combat du monte en l´air et harry dans la ruelle, ultra rythmé et bien découpé, puis tout le fights qui suivent en faite qui arrive à etre dantesque tout en restant limpide, quand sidey est en l´air et essaye de récupèrer la bague qu´il a échappé à cause des coups de harry j´était émotionnelement impliqué (et ça plus grâce à la mise en scène que la symbolique de la scene), ou pour rester avec ses deux là, leurs derniers combats d´homme à homme qui se termine de maniere radical, puis le coup des barres de métals pour faire sortir le symbiote filmé en plan séquence.

"pas pour assister à une suite d´images incohérentes "

:d) incohérentes ? as tu des problèmes de concentration ou de myopie ? :ouch:

"digne d´un clip MTV version longue "

:d) as tu déjà vu un clip MTV ? :ouch:

non il n´y a pas à dire ton "Il faut se rendre à l´évidence." laisse le vraiment dans ton fondement STP.

hanormal
hanormal
Niveau 10
25 mai 2007 à 08:59:00

Je sens le retournement de veste pour bcp à la sortie de la version longue^^
Oui, Jésus m´a parlé :oui:

-GB-
-GB-
Niveau 10
25 mai 2007 à 09:44:43

Nan mais t´es bien mignon avec ta version longue là,mais c´est pas elle qui rendra bonne les orgies de pixels en gros plan qui font office de séquences d´action a peine digne d´une prod NU image,et qui rectifiera le trop plein de personnages.
Personnages foutus d´par leur traitement ridicule (Venom est gay,Sandman est un étron de 10 étages,Harry s´prend pour Marthy McFly)

C´est un Z déviant.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 mai 2007 à 13:01:47

"Harry s´prend pour Marthy McFly)"

:d) :rire:

Ben c´est clair que l´overboard est moins classieux que "l´Aile Volante" du Green Goblin, mais le p´tit Harry voulait se démarquer de son père, ce changement de monture lui a couté la vie. :rire: :snif:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:31:02

"incohérentes ? as tu des problèmes de concentration ou de myopie ?"

=> Non j´sais encore faire la différence entre un nanar et un bon film. Les incohérences ont toutes déjà été cité. En voilà quelques unes sinon regarde au début du topic:

- Comment le symbiote a-t-il pu supporter la chaleur du météorite l´ayant amené sur terre s´il se fait exploser si facilement par une bombinette à la fin du film ?

- comment peter n´a-t-il pas senti le danger arriver grace à son fameux "sens de l´araignée" lorsque harry est arrivé à toute berzingue sur son skate de l´espace pour le choper sur sa mob ?

- et comment le symbiote finit-il dans l´appartement de peter alors que, justement, la mob de peter à laquelle il s´était accroché est "portée disparue" apres l´attaque de harry ?

- pourquoi, enfin, le pendentif de flint marko avec la photo de sa fille ne s´est-il pas "dématérialisé" de même que marko entier le fut, y compris ses vétements et juqu´à sa boucle de ceinture (faite peu ou prou de la même matière qu´un pendentif)?

Vu que j´ai des "problèmes de concentration" et que tu as tout compris, explique moi ça :ok:

"as tu déjà vu un clip MTV ?"

=> Tout a fait, généralement on voit des mecs qui dansent en se la pétant (une chorégraphie quoi), avec une photo et des SFX de serie télé bien propres et cela sans scénario, sans enjeu. Quelle différence avec spiderman3?

Pour la version longue, c´est pas parce qu´un film est plus long qu´il est mieux. J´pense pas que ce soit quelques scènes qui sauvent le tout.
Raimi a déjà énormément de mal à tenir le rythme sur ses 2h20... Les scènes bonus ne feront qu´alourdir le bilan.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:51:03

Comment le symbiote a-t-il pu supporter la chaleur du météorite l´ayant amené sur terre s´il se fait exploser si facilement par une bombinette à la fin du film ?

:d) le symbiote se trouve à l´interieur d´une méteorite il etait donc protéger, mais surtout, à la fin il est completement affaiblit pour le son des barres de fers, il est donc moin resistant.

et comment le symbiote finit-il dans l´appartement de peter alors que, justement, la mob de peter à laquelle il s´était accroché est "portée disparue" apres l´attaque de harry ?

:d) heu qu´est ce qui te fait dire que le symbiote est resté sur la mobylette et qu´il n´a pas suivi l´homme areigné lors du combat, puis qu´est ce qui te fait dire que peter n´a pas recuperé sa mob à la fin du combat aussi, après avoir amené harry à l´hosto.

- comment peter n´a-t-il pas senti le danger arriver grace à son fameux "sens de l´araignée" lorsque harry est arrivé à toute berzingue sur son skate de l´espace pour le choper sur sa mob ?

:d) Harry a pris le produit de son pere pour devenir un bouffon vert, il est donc anormalement rapide et fort, il ne peut donc pas éviter tout ses coups, mais tout les reflexes qu´il a lors des combats peuvent etre assimilé au "sens de l´areigné"
Il me semble que dans le 2 aussi il se prend des coups, le sens de l´areigné n´est pas fiable ou alors spidey ne se prendrait jamais de coup et ne serait jamais blessé (ce qui n´est pas le cas dans la BD)

pourquoi, enfin, le pendentif de flint marko avec la photo de sa fille ne s´est-il pas "dématérialisé" de même que marko entier le fut, y compris ses vétements et juqu´à sa boucle de ceinture (faite peu ou prou de la même matière qu´un pendentif)?

:d) il l´avait échappé hors du champ de force puisqu´on le retrouve assez loin de là ou sandman se reconstitue.

"Tout a fait, généralement on voit des mecs qui dansent en se la pétant (une chorégraphie quoi), avec une photo et des SFX de serie télé bien propres et cela sans scénario, sans enjeu. Quelle différence avec spiderman3?"

:d) Les scènes ou Peter frime sont du second degrès, une sorte de parodie/hommage au comedie musical à la Grease, les effets spéciaux sont loin d´être des trucs de serie télé (mais ta mauvaise fois n´a pas d´égale) la photo est la meme sur les trois spider-man, il y a des enjeux et un scénario, grosse difference avec un clip MTV.

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
25 mai 2007 à 14:51:18

D´ailleurs, pour son fameux sens de l´araignée, il est quand même drôlement émoussé, puisque les 3 débiles de son cours de sciences lui balance des boulettes en pleine poire sans qu´il voit venir quoi que ce soit. Heureusement que c´est pas un flingue, hein... :sarcastic:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 mai 2007 à 15:03:44

"# Die_PotTer profil

1. Posté le 25 mai 2007 à 14:51:18 avertir modérateur
  2. D´ailleurs, pour son fameux sens de l´araignée, il est quand même drôlement émoussé, puisque les 3 débiles de son cours de sciences lui balance des boulettes en pleine poire sans qu´il voit venir quoi que ce soit. Heureusement que c´est pas un flingue, hein... "

il va pas risquer de mettre en péril son identité pour une boulette innofensive, dans le 1 il ne connaissait pas ses pouvoir et surtout son futur de justicier, ce qui explque son comportement démonstratif, mais maintenand qu´il a un rôle de justicier masqué il a des responsabilités, comme par exemple agir comme tout le monde.

Potee
Potee
Niveau 10
25 mai 2007 à 15:48:26

la version longue peut effectivement conférer un surplus de substance aux personnages, mais le problème c´est que cette substance est mièvre et fade. donc qu´il y en ait beaucoup ou pas beaucoup je sais pas si ça va changer grand-chose.

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
25 mai 2007 à 16:19:21

Ce que je retiendrait de ce 3e opus, c´est le jeu de Tobey, et la transformation de Sandman...
Rendre poétique l´apparition d´un "bad guy", c´est un tour de force quand même. Une scène magnifique :ok:

Et peut-être la baston entre Spidey et Sandman dans le métro, qui me semble être la moins brouillonne. Je trouve le reste passable, parce que moins aboutie sur certain point que dans les 2 précédents films. :(

hanormal
hanormal
Niveau 10
25 mai 2007 à 17:32:04

j´applaudis le "harry= marty mc fly" :rire:
quelle inspiration^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie