CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-Man 3 - Sam Raimi (2007)

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
27 mai 2007 à 01:40:05

"il est à deux doigts de reprendre possession de brooks avant que la bombe explosent"

=> Oui mais c´est parce qu´il se jette dedans juste avant l´explosion. Sans cela, le symbiote n´aurait pas pu l´avoir.

"parcequ´il est interessait par Peter Parker qui est, tu en conviendras, une personne pas comme les autres"

=> Et Harry, c´est pourtant une personne pas comme les autres aussi?

"ou peut etre juste un automobiliste qui était géné par la mob qui lui barré la route, et comme déjà dis, le symbiote VEUT Peter Parker"

=> Ou peut-être la mafia chinoise qui passait par là, qui a piqué la mobilette et le symbiote s´est enfuit car il voulait Parker !

"heu non, la plupart des trucs que tu as cité ne sont pas des incohérences (le pendantif, la resistance du symbiote ...) juste de la mauvaise fois"

=> Sauf que les incohérences ne viennent pas de moi, elles sont recensées sur IMDB (entre autres) et avant d´avancer de tels propos, j´me renseigne autour de moi. ça fait beaucoup de gens de mauvaise foi hein? J´peux t´en citer bien d´autres mais honnêtement j´ai pas envie de débattre des heures, des jours sur des choses évidentes et reconnues.
Entre l´automobiliste qui ramasse la mob, le symbiote qui suit parker entre les immeubles... Tu m´excuseras, j´en ai marre de répéter la même chose et de te lire ré-inventer le film.
J´ai su qu´après que ce n´était pas David Koepp. Mais je n´ai pas dit que les 3 films étaient tous différent (au contraire), j´insinuais que le 3 était le pire de la trilogie.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
27 mai 2007 à 11:22:14

pourquoi vous cherchez des incohérences dans un film de super héros :question:

On est ni dans la culture, ni dans la politique ou l´analyse sociétale. On est même pas dans l´art, non, juste dans le FUN

Fouiller un métrage fantastique et pointer du doigt le fait que quelque chose qui n´existe pas est moins résistant sous l´effet d´impulsions sonores que dans le coeur d´une météorite me fait bien rire

J´ignore la manière dont vous prenez ces films Spidey, mais perso il n´y a que les galipettes à haute altitude qui me donne envie de continuer. Les phrases toutes faites à forte densité philosophique de l´Oncle Ben m´emmerde, les déboires sentimentaux du jeune Peter m´endorment et le reste de niaiserie ambiante me donne envie de gerber

"You told me once about intelligence....
that it was a gift to be use for the good of mankind..."

"Fuck off web crawler, your movies sucks!"

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 mai 2007 à 11:47:17

Ce n´est pas la recherche ultime de l´incohérence dont on dera fier de l´avoir trouvée, c´est juste que quand je paye ma place de ciné c´est pas pour voir un film où on prend le spectateur pour un con.

Marre de toutes ces coïcidences et incohérences à deux balles dans les films de super-héros : il y a bien des réalisateurs qui arrivent à les éviter ou à les atténuer, comme Christopher Nolan, et qui arrive à insuffler un certain humour au perso sans tomber dans la caricature ni le ridicule achevé.

Mais là où je suis d´accord avec quidamkiller, c´est que la philo de comptoir dans Spider-Man ça commence à bien faire ! Ca passait encore tout juste dans le 1 et le 2 mais là y´avait des scènes où j´avais réellement envie de passe à la suite (vite la baston finale), et ça c´est plutôt mauvais dans un film en général.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:37:34

Ok on va pas débattre des heures là dessus, mais je tiens à insister sur un point.

"Oui mais c´est parce qu´il se jette dedans juste avant l´explosion. Sans cela, le symbiote n´aurait pas pu l´avoir."

:d) après avoir subit les assaults sonores de spidey, il me semble clair que le symbiote n´est pas en état de se déplacer jusqu´à Brooks (contrairement à la scène l´église, là Venom s´en est pris plein la gueule et est beaucoup plus affaiblis, sans compter qu´il est entouré par les barres de fer qui vibre encore, il rentre même dans une espece de transe, on sent que c´est la fin pour lui).

Après pour rajouter de l´eau au moulin du Quidam, si j´avais du m´arrêter à toutes les coïncidences qui se trouve dans le comics original, ça fait longtemps que je l´aurais balancé au chiotte.
Pareille, les relents morals du philosophe Ben Parker ou tante May, ou bien l´histoire d´amour de MJ et Peter sont déjà dans le comics et il est vrai que c´est plein de naïveté tout ça, mais la naïveté n´est pas un défault, c´est juste un effet de style au même titre que le cynisme, après on aime ou on aime pas, c´est sûr.

kanon59
kanon59
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:30:54

Globalement, bien que je trouve le film pas trop mal et que j´adhère plus au point de vue de dragon ryu qui l´oppose à tetsuo, ce film me fait émettre des réserves.

Raimi me fait l´effet d´un gosse qui adule trop son héros et son perso fétiche, on parle des drapeaux américains, c´est pas ce qui m´emmerde le plus

Dans le 1 il y a la scène des new yorkais en transe devant leur héros qui balance des canettes au bouffon vert

Dans le 2 il se retrouve démasqué, mais y a pas de problèmes tout le monde fermera sa gueule, personne ne dira rien et aucun portrait robots ne circulera, les 100 personnes dans le tram sont tous des gens biens et aucun ne se laissera aller à l´appât du gain :hum:

Dans le 3 spider man est adulé de tous de façon inconditionnel, dans sa baston contre venom et l´homme sable on a le plan sur les gosses et tout le bordel
j´adore spidey mais une caractéristique de la bd c´est que même si beaucoup l´apprécie il ne faut pas totalement l´unanimité et pas mal de gens ne l´aime pas non plus à l´instar de jameson

Ensuite dans ce 3eme épisode on passe trop de temps avec les déboires amoureux de parker, le costume noir n´arrive qu´à une heure de film et on le voit s´en servir que pendant son combat contre sandman, après on a harry qui se fait rétamé dans une scène pas trop mal mais j´aurais aimé un combat aérien avec les costumes.

Et la scène ou on voit parker se la péter dans la rue est tout bonnement ridicule, j´aurais préféré le voir en spiderman arrêter des criminels de façon bien musclé, les scènes ou il fait virer brock et ou il tabasse un garde du corps dans la boite ou bosse MJ suffirai largement pour les scènes dans le civil.

Et enfin il y a le bâclage de venom, raimi fait le film pour lui tel un gosse et nous sort les méchants de sa jeunesse ,ceux pour quil préfère, comme sandman, bien sur il est au petit soin avec ces méchants car il les adores et il en fait ressortir de belles scènes (naissance de sandman sublime)
mais si on lui avait pas imposé venom, il ne l´aurait pas mis juste pour faire plaisir aux fans car il déteste venom, il se sert du costume pour la relation de parker avec MJ et Harry mais ne développe pas brock, tout sa car il veut à tout prix que son beau sandman soit la

Une version longue comblerai surement mes attentes mais il me faudrait un retour de Venom dans un hypothétique Spiderman 4 pour que je sois comblé

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:48:08

Toujours aucune réactions par rapport à ce dessin ? ^^

http://www.spider-man.fr/wp-content/uploads/2007/05/276.jpg

kanon59
kanon59
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:02:35

sa résume super bien le film se dessin mdr

shumarer_78
shumarer_78
Niveau 3
27 mai 2007 à 19:03:12

moi je dirai le rhino

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:54:17

Spidey 27 Avril 1982 :

Spiderman s´allie à Vision (vengeurs) pour vaincre le docteur temps

Le Docteur Temps.

Physique : combinaison bleu, grosses bottes et énorme horloge jaune sur la poitrine :rire:
Pouvoirs : distorsion du temps (speed, bullet time,...)
peut accélérer la vitesse de tout être et de toute chose sauf la sienne.

Un des ennemis, pardon, l´Ennemi le plus pathétique avec qui spiderman s´est fritté, une merveille. vraiment hallucinant, le dessin est incroyablement pourri et le Docteur Temps ponctue ses crimes de jeux de mots débile

UN MUST

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
22 juin 2007 à 03:36:36

J´ai vu Spiderman 1 que j´ai bien aimé comme un bon divertissement,
Malheureusement (ou pas ? ) je n´ai pas vu le 2.
Un ami m´a proposé d´aller voir le 3 quand il sortait, j´ai accepté. En VO bien sûr, hein, je ne vais pas voir les films en VF :-p

Et j´ai été profondément déçu :
Premièrement le scénario : complètement tiré par les cheveux : les méchants deviennent gentils, les gentils deviennent méchants, surenchères de méchants/gentils...
J´ai trouvé ça pathétique, on aurait dit que tout était prétexte à montrer des effets spéciaux certes splendides, mais complètement déservis par cette trame lamentable.
Le symbiote aurait pu être plus exploité mais non, je l´ai trouvé trop en retrait, juste pour reprendre le comic (je ne l´ai pas lu mais un pote m´en a parlé).

Bref, un film vraiment TRES moyen : /

Regardez un bon "Scoop" de Woody Allen en DVD si vous ne l´avez pas vu au ciné, vous vous divertirez bien plus :-)))

poulop33
poulop33
Niveau 8
22 juin 2007 à 12:02:38

"Regardez un bon "Scoop" de Woody Allen en DVD si vous ne l´avez pas vu au ciné, vous vous divertirez bien plus"

c´est pas trop le même genre...

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
22 juin 2007 à 18:31:11

Des trucs qui m´ont déssus :

- Bon maintenant dans le 3eme opus, Sandman a tué Ben Parker :hum: , or qu´a la base il n´a eut aucun contact avec lui.
- Harry meurt en aidant Peter, pourquoi une fin pareil ? Pourquoi avoir fait mourir le Bouffon ?. ..
- Passons maintenant au symbiote, si il est detruit, alors pas de Carnage ?. ..

PS: completement stupide le journaliste quand il est mort avec le symbiote :rire:

diduL
diduL
Niveau 12
22 juin 2007 à 18:59:22

Le professeur de Parke a conservé une partie de la symbiote. Elle peut donc être utilitée dans le prochain épisode pour faire naître un nouveau méchant.

Pour Harry, c´était vraiment histoire de meubler. Faut respecter un quota de décès.
:sarcastic:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
22 juin 2007 à 19:04:09

diduL :d) Ah oui c´est vrai j´oubliais le professeur, c´est peut être à partir de là qu´on aura Carnage ? :doute:

PS : ta réfléxion sur Harry :d) :lol:

kanon59
kanon59
Niveau 10
22 juin 2007 à 19:35:18

en fait harry meurt dans la bd également, dans des condition un peu différente (en plus il avait une femme et un tout jeune fils)

c´est plutôt pour respecter un minimum la bd, de même qui l´amnésie qui dans la bd durera plusieurs année

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
22 juin 2007 à 19:49:46

La mort m´en souviens mais pas l´amnésie.

kanon59
kanon59
Niveau 10
22 juin 2007 à 23:06:45

ben disons que comme sa a durait quelque année, une fois harry amnésique on y revenait pas souvant
une chose est sur ce personnage me manque un peu

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:09:04

Oui c´est sur. A ton avi le retour de Norman ? ( sachant que dans les comics il est revenu )

kanon59
kanon59
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:14:27

raimy a dit qu´il le ferai pas revenir
d´ailleurs à la différence de la bd le père et le fils ont exactement le même sérum, donc si harry ne guérit pas et meurt, il n´y a aucune raison que Norman revienne malheureusement

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:44:04

Ouais :(
Mais bon un Super-méchant tel le Lézard serait bien :gni:

PS : Ca fait longtemps kanon ( forum saint seiya )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment