CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-Man 3 - Sam Raimi (2007)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:45:05

Soyons francs et ne dégommons pas tous les arguments des autres :

"La naissance de Sandman magnifique morceau de poesie qui ne trouve pas d´égale dans tout la trilogie"

:d) Tout à fait d´accord, j´ai été très ému par ce moment.

"le combat du monte en l´air et harry dans la ruelle, ultra rythmé et bien découpé"

:d) Là c´est le point sur lequel je suis le moins d´accord, ce combat est brouillon au possible, ne fait pas avancer l´histoire (le vieux coup éculé de l´amnésie mdr) et connait une fin proprement ridicule et qui plus est frustrante, car Harry passe pour un con.

"tout le fights qui suivent en faite qui arrive à etre dantesque tout en restant limpide"

:d) Pas d´accord mais bon là c´est personnel, mais pour moi gros manque d´intensité.

"quand spidey est en l´air et essaye de récupèrer la bague qu´il a échappé à cause des coups de harry j´était émotionnelement impliqué"

:d) La première fois oui, on a vraiment envie qu´il y arrive et il y a un vrai mini-suspense, mais au bout de la 3ème ça fait cartoon.

"leurs derniers combats d´homme à homme qui se termine de maniere radical, puis le coup des barres de métals pour faire sortir le symbiote filmé en plan séquence."

:d) A peu pès d´accord ou du moins pas en désaccord total, bien que la fin de Venom soit un peu bête à mon goût.

Sinon en toute modestie je pense que j´ai une meilleure idée du montage qui aurait du être fait de la fin : lorsque Spidey se fait dégommer, le bouffon devrait arriver, alors que nous croirions qu´il est encore méchant, puis il aide Spidey, tout se passe comme dans le film et lorsqu´il meurt il raconte vite fait à Son vieux pote pourquoi il l´a aidé (flash-back avec le majordome).

Qu´en pensez-vous ?

hanormal
hanormal
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:48:12

je suis pas sûr que ça aurait été mieux, ça aurait paru trop "je tire sur la corde et puis pan, retournement de situation".

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:54:25

Ca aurait été mieux que de deviner tout de suite comment il sera sauvé, enfin ce n´est que mon avis...

TheChuckNorris
TheChuckNorris
Niveau 5
25 mai 2007 à 21:51:56

Truc incroyable :d)
Harry :d) défiguré en partie par l´explosion d´une des bombes du Bouffon.
Symbiote + Eddie Brock :d) désintégrés par l´explosion du même objet.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
26 mai 2007 à 01:18:40

"le symbiote se trouve à l´interieur d´une méteorite il etait donc protéger, mais surtout, à la fin il est completement affaiblit pour le son des barres de fers, il est donc moin resistant. "

=> Où est ce qu´il est expliqué que la symbiote était protégé à l´intérieur? Tu sais à combien ça chauffe une météorite?

"heu qu´est ce qui te fait dire que le symbiote est resté sur la mobylette et qu´il n´a pas suivi l´homme areigné lors du combat, puis qu´est ce qui te fait dire que peter n´a pas recuperé sa mob à la fin du combat aussi, après avoir amené harry à l´hosto"

=> Donc le symbiote a suivi Parker dans les airs pendant le combat c´est à dire 10 bonnes minutes... Puis à l´hopital, puis à l´appart (quel périple), et aurait attendu que Parker soit allongé sur son lit avec le costume? Euh oui si tu veux... Mais comment ça vole? Il a des supers ailes qui ont poussé, il s´est transformé en pigeon? Je comprends pas.
Et dans le cas contraire, Parker aurait été recherché sa mob au milieu de la route, en super état, sans que personne n´y ait touché avec le symbiote sagement accroché guettant son retour? Décidément !

"Harry a pris le produit de son pere pour devenir un bouffon vert, il est donc anormalement rapide et fort, il ne peut donc pas éviter tout ses coups, mais tout les reflexes qu´il a lors des combats peuvent etre assimilé au "sens de l´areigné"

=> ça n´explique pas pourquoi il ne pressent pas le danger? Quel rapport avec la force d´Harry? Pareil quand on lui jette des boulettes de papier à la figure, il est très supris et ne s´y attend pas. C´est des boules de papier magiques?

"il l´avait échappé hors du champ de force puisqu´on le retrouve assez loin de là ou sandman se reconstitue"

=> mais pourtant il l´avait sur lui? Comment le pendentif y a échappé?

"Les scènes ou Peter frime sont du second degrès, une sorte de parodie/hommage au comedie musical à la Grease, les effets spéciaux sont loin d´être des trucs de serie télé (mais ta mauvaise fois n´a pas d´égale) la photo est la meme sur les trois spider-man, il y a des enjeux et un scénario, grosse difference avec un clip MTV"

=> Spiderman3 mise tout sur des scènes d´actions amené de façon incohérente et facile et ne proposent aucun enjeu, ni aucune intensité dramatique. On est totalement indifférent au sort des personnages, ce n´est pas que mon opinion, c´est un fait. Si tu sais pas reconnaitre que ce film est une bouse dont l´intérêt est comparable au dernier clip de jennifer lopez, je ne peux pas t´expliquer ce que tu ne vois pas, tu comprendras par toi-même dans quelques années, tu le remattras et tu te diras "putain quelle merde". Mais tu es nouri à du mauvais cinéma c´est comme expliquer à un fan de star wars que george lucas n´est pas un réalisateur. Je parle dans le vent.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mai 2007 à 09:02:26

Tetsuo1 :d) +10 !

Moi honnêtement ça ne fait que depuis que je regarde des films cultes en VOST (genre Apocalypse Now et autres) que je me suis rendu compte qu´avant j´aimais bien des films pas terribles, comme ID4 ou autres blockbusters "testostéronés". Mais j´ai ouvert les yeux (ça fait très mystique) et je suis de plus en plus critique vis à vis de films comme SM3 qui me coûtent une place de ciné et dont je ne sort même pas satisfait !

Dimanche soir je vais voir Pirates des Caraïbes 3, s´il ne me satisfait pas je fais la grève des blockbusters qui sont censés être "film de l´année" à chaque fois !

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:06:24

la même que blazcowicz je suis devenu exigeant

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:27:07

_Où est ce qu´il est expliqué que la symbiote était protégé à l´intérieur? Tu sais à combien ça chauffe une météorite?

:d) c´est bien d´essayer d´enlever la deuxieme partis de ce que j´ai dis bien plus convaincante donc je cite : "mais surtout, à la fin il est completement affaiblit pour le son des barres de fer, il est donc moin resistant."
Il a donc très bien pu resister à la chaleur de la méteorite mais pas à la bombe car affaiblis.

"Donc le symbiote a suivi Parker dans les airs pendant le combat c´est à dire 10 bonnes minutes... Puis à l´hopital, puis à l´appart (quel périple), et aurait attendu que Parker soit allongé sur son lit avec le costume? Euh oui si tu veux... Mais comment ça vole? Il a des supers ailes qui ont poussé, il s´est transformé en pigeon?

:d) il peut s´accrocher aux murs il est pas obliger de rester à terre.

Et dans le cas contraire, Parker aurait été recherché sa mob au milieu de la route, en super état, sans que personne n´y ait touché avec le symbiote sagement accroché guettant son retour?

:d) pas en super état mais encore en marche.

ça n´explique pas pourquoi il ne pressent pas le danger? Quel rapport avec la force d´Harry? Pareil quand on lui jette des boulettes de papier à la figure, il est très supris et ne s´y attend pas. C´est des boules de papier magiques?

:d) pour les boulettes j´y ai déjà répondu mais tu aimes jouer aux aveugles à ce que je vois (ou au gros lourd) donc je me recite : "il va pas risquer de mettre en péril son identité pour une boulette innofensive, dans le 1 il ne connaissait pas ses pouvoir et surtout son futur de justicier, ce qui explque son comportement démonstratif, mais maintenand qu´il a un rôle de justicier masqué il a des responsabilités, comme par exemple agir comme tout le monde."
Et pourquoi est ce qu´il n´a pas préssentis le danger quand bouffon Jr l´a attaqué ? parceque Harry etait trop rapide.

mais pourtant il l´avait sur lui? Comment le pendentif y a échappé?

:d) Quand Sandman est tombé dans le grand bac de sable il a très bien pu faire tomber le pendantif hors du champ d´action de l´expèrience.

"Spiderman3 mise tout sur des scènes d´actions amené de façon incohérente et facile et ne proposent aucun enjeu, ni aucune intensité dramatique. On est totalement indifférent au sort des personnages, ce n´est pas que mon opinion, c´est un fait."

:d) encore une fois tu as l´air d´aimé te vautrer dans ton intolérance, ce n´est pas un fait c´est juste ton point de vue.

"Mais tu es nouri à du mauvais cinéma c´est comme expliquer à un fan de star wars que george lucas n´est pas un réalisateur. Je parle dans le vent."

tu ne me connais pas, évite ce genre de jugement de valeur (parcequ´en gros tu viens de dire que Hark, cameron, spielberg, Mctiernan, john woo, polansky, john ford, sergio léone, peter jackson, lynch, kubrick, chow, ou encore kurosawa faisait du mauvais cinema...) qui décribilise tout ce que tu dis et montre juste une personne bornée qui transpire la mauvaise fois et qui ne peut pas accepter qu´on soit pas d´accord avec lui.

Et quand je lis des trucs de ce style

"pas pour assister à une suite d´images incohérentes digne d´un clip MTV version longue "

j´ai vraiment l´impression d´etre en face d´un gars qui essaye de descendre le film pour le fun, pour la beauté du geste, tu veux me convaincre soit crédible, au lieu de t´acharner sur des incohérence qui n´en sont pas ou de balancer des phrases tout fait completement HS ("Lol on dirait un clip MTV") tu ferais mieux de t´acharner sur les tonnes de coincidences qui sont le réel défault du film.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:14:07

A croire que c´est devenue une mode, j´attends de voir la manière dont vous recevrez "Les 4 Fantastiques et le Surfeur d´Argent". :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mai 2007 à 19:21:01

Ce qui me fait marrer c´est que perso c´est la première fois qu´un film de super héros me déçoit autant depuis les 4 Fantastiques, et que par conséquent comme pour le film précité, je me permet de le critiquer sur son topic, et encore je me fais allumer par ce qu´on me dit que "c´est le dernière truc à la mode" de critiquer un blockbuster !

Attention quand je dis déçu c´est relatif à une certaine attente de ma part, par exemple je n´ai pas été déçu par The Punisher car je l´ai vu en dixx et je n´en attendais presque rien, par contre j´espérais énormément de SM3 (trop apparemment) et j´ai été déçu.

Comme je l´ai déjà dit plus haut, pour moi il n´y a rien de pire que d´aller voir un film porté aux nues par la critiques (on se demande bien pourquoi...) et de payer une place suffisamment chère, pour au final sortir de la salle un peu dégouté par rapport à ce que l´on espérait voir.

Pour finir sur le nouveau 4 Fantastiques, bien qu´ils ne puissent pas faire pire que le premier, ni les acteurs ni le réalisateur, je ne fonde absolument aucun espoir dans ce film, et d´ailleurs, je crois que la bande-annonce en est pour une fois une authentique, on essqie pas de nous tromper sur la qualité cette fois ! ^^

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
26 mai 2007 à 19:22:40

"mais surtout, à la fin il est completement affaiblit pour le son des barres de fer, il est donc moin resistant."

=> Quand Parker s´en débarrasse dans l´église avec la cloche, le symbiote a aussitôt la force de s´emparer de l´autre en bas... S´il était complètement affaiblit et donc moins résistant, le journaliste aurait pu s´en défaire aisément? D´ailleurs ça me fait soulever une autre incohérence, comment le même explosif qui brule seulement la moitié du visage de Harry, arrive à désintègrer le journaliste et le symbiote en même temps à la fin? ...

"il peut s´accrocher aux murs il est pas obliger de rester à terre."

=> Tu réponds pas à toute ma question. Il a suivi Parker à travers 3 patés d´immeubles (sans les perdre de vue), puis à l´hosto, puis à l´appart, et enfin il a attendu que Parker soit allongé sur son lit avec le costume. Mais pourquoi l´a t-il suivi? Pourquoi Parker et pas un autre, un civil, un médecin, une infirmière ou même Harry par exemple? Il a vraiment pas de bol Spiderman didon.

"pas en super état mais encore en marche"

=> ça n´explique pas que personne n´y ait touché, avec le symbiote sagement accroché guettant le retour du Parker.

"il va pas risquer de mettre en péril son identité pour une boulette innofensive, dans le 1 il ne connaissait pas ses pouvoir et surtout son futur de justicier, ce qui explque son comportement démonstratif, mais maintenand qu´il a un rôle de justicier masqué il a des responsabilités, comme par exemple agir comme tout le monde."
Et pourquoi est ce qu´il n´a pas préssentis le danger quand bouffon Jr l´a attaqué ? parceque Harry etait trop rapide."

=> Dans le film, il est surpris, on voit très bien qu´il ne s´y attend pas. Il fronce les sourcils et se retourne, donc c´est de la comédie? Pourtant ça n´y parait pas.
Le sens de l´airaigné, ça marche pour un obstacle à 500m alors qu´il est sur un train à toute berzingue, mais Harry sur son skate non? C´est pas de bol non plus.

"Quand Sandman est tombé dans le grand bac de sable il a très bien pu faire tomber le pendantif hors du champ d´action de l´expèrience."

=> Seulement le pendentif est dans le sable, a coté de lui lorsqu´il le récupère.

"tu ne me connais pas, évite ce genre de jugement de valeur (parcequ´en gros tu viens de dire que Hark, cameron, spielberg, Mctiernan, john woo, polansky, john ford, sergio léone, peter jackson, lynch, kubrick, chow, ou encore kurosawa faisait du mauvais cinema...)"

=> C´est encore pire alors parce que tu regardes du bon ciné mais tu ne fais pas la différence avec le mauvais. Pour dire que Spiderman3 est bon, faut avoir un sérieux problème de culture ciné quand même.
Quand un film est merdique, ya pas besoin d´en pondre un roman, c´est mauvais point final. Ya des films que je n´aime pas, mais je leur reconnais des qualités indéniables et je ne dis pas que c´est mauvais. Mais spiderman3 on touche le fond du cucul. Quant aux incohérences et aux facilités scénaristiques, le film en est bombé, je m´amuse à t´en citer quelques unes et tu inventes des prétextes encore plus grotesques. Entre nous, j´me demande qui est le plus crédible, et qui est de mauvaise foi.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
26 mai 2007 à 19:50:53

Quand Parker s´en débarrasse dans l´église avec la cloche, le symbiote a aussitôt la force de s´emparer de l´autre en bas... S´il était complètement affaiblit et donc moins résistant, le journaliste aurait pu s´en défaire aisément? D´ailleurs ça me fait soulever une autre incohérence, comment le même explosif qui brule seulement la moitié du visage de Harry, arrive à désintègrer le journaliste et le symbiote en même temps à la fin? ...

:d) ben il est plus facile de prendre possession d´un être humain que de survivre à une explosion, mais point important Brooks est à ce moment là amplie de haine, donc plus facile à posseder.
Pour harry, il a ingeré le sérum de son père il est donc plus résistant.

Tu réponds pas à toute ma question. Il a suivi Parker à travers 3 patés d´immeubles (sans les perdre de vue), puis à l´hosto, puis à l´appart, et enfin il a attendu que Parker soit allongé sur son lit avec le costume. Mais pourquoi l´a t-il suivi? Pourquoi Parker et pas un autre, un civil, un médecin, une infirmière ou même Harry par exemple? Il a vraiment pas de bol Spiderman didon.

:d) ben faut croire que l´homme areigné interesse beaucoup le symbiote, il est donc prêt à tout pour le choper. Après je suis comme tout le monde, j´aurais préferé que le traitement de Venom et notamment sont arrivé sur terre ce passe d´une autre matiere, un petit peu plus fidèle au comics.

a n´explique pas que personne n´y ait touché, avec le symbiote sagement accroché guettant le retour du Parker.

:d) oui ça ne l´explique pas, mais à NewYork personne fait attention à rien, ils sont très nombreux sur le trottoir à circuler et souvent ils sont très pressé, donc ils se sont certainement contenté de pousser la mob dans le caniveau.

Dans le film, il est surpris, on voit très bien qu´il ne s´y attend pas. Il fronce les sourcils et se retourne, donc c´est de la comédie? Pourtant ça n´y parait pas

:d) il a pris l´haitude de jouer la comedie avec le temps.

Le sens de l´airaigné, ça marche pour un obstacle à 500m alors qu´il est sur un train à toute berzingue, mais Harry sur son skate non? C´est pas de bol non plus.

:d) Harry est certainement plus rapide que l´objet dont tu parles.

Seulement le pendentif est dans le sable, a coté de lui lorsqu´il le récupère.

:d) oui le pendantif est dans le sable, mais le rayon d´action de l´expérience ne s´étant pas sur tout le bac à sable.

"Quand un film est merdique, ya pas besoin d´en pondre un roman, c´est mauvais point final."

:d) c´est clair, tu aurais juste dis "j´ai pas aimé c´est une merde" je crois que je n´aurais rien trouver à y redire, mais tu n´arrives meme pas à accepter le fait que des personnes aient pu aimer ce film

"Ya des films que je n´aime pas, mais je leur reconnais des qualités indéniables et je ne dis pas que c´est mauvais."

;d ) je fonctionne exactement comme ça quand je mate un film aussi, je me suis souvent retrouver devant des films ou il n´y a rien à sauver (résident evil 2 ou next recemment) mais spider-man 3 n´en fait clairement pas partis.

j´me demande qui est le plus crédible, et qui est de mauvaise foi.

:d) oui je suis certainement de mauvaise fois, surtout quand je defends l´utilisation du "sens de l´areigné" alors que Raimu a lui meme avoué dans une interview qu´il avait completement abandonné ce pouvoir car il était castrateur au niveau des scènes d´action (ou un truc du style je me souviens plus).

Perso j´arrive à faire fit des fausses incohérences quand je vais voir spidey.(d´ailleur ça m´étonne que tu n´ais pas cité la scène de la grues). Après je ne cris pas au chef d´oeuvre, mais quand je vois que tu le consideres comme un navet, je ne te comprend pas (si tu n´aurais pas aimé le 1 et le 2 je pourrais comprendre).

et encore je me fais allumer par ce qu´on me dit que "c´est le dernière truc à la mode" de critiquer un blockbuster !

:d) tu n´étais pas visé car tu n´as pas la prétention de croire que tu détients la véritée absolue et que personne ne peut aimer spidey 3.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
26 mai 2007 à 21:03:46

"Pour harry, il a ingeré le sérum de son père il est donc plus résistant."

:d) Yep ce même sérum permettant la régénération des cellules et qui a permit à Norman Osborn de ressusciter dans le comic-book, cette faculté explique la cicatrisation ultra rapide du visage d´Harry Osborn dans le film.

TheChuckNorris
TheChuckNorris
Niveau 5
26 mai 2007 à 21:41:45

Oui, exact, le sérum du super-soldat. :)
Sinon, les amateurs du comics (comme moi) savent que le sens d´araigné ne se déclenche pas pour une broutille.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
26 mai 2007 à 22:40:38

"ben il est plus facile de prendre possession d´un être humain que de survivre à une explosion"

=> S´il est plus facile de prendre possession d´un être humain que de survivre à une explosion, pourquoi le symbiote n´arrive pas a choper le journaliste à la fin?

"ben faut croire que l´homme areigné interesse beaucoup le symbiote, il est donc prêt à tout pour le choper"

=> Donc la météorité s´écrase a coté de Parker, et après le symbiote le suit partout pendant la moitié du film comme un p´tit chien, en ignorant toutes autres personnes. La question est pourquoi? Tu sais, t´as le droit de dire que c´est une facilité scénaristique grotesque, je ne t´en voudrais pas de penser normalement.

"oui ça ne l´explique pas, mais à NewYork personne fait attention à rien, ils sont très nombreux sur le trottoir à circuler et souvent ils sont très pressé, donc ils se sont certainement contenté de pousser la mob dans le caniveau."

=> Ah d´accord. Ouf, heureusement que la population bien veillante de New York a poussé la mobilette de Parker dans le caniveau et en plus de cela, sans se faire choper par le symbiote qui faisait tranquillement la sieste sur le porte-bagage. Tiens, il a une dent contre Spiderman, c´est sur !

"il a pris l´haitude de jouer la comedie avec le temps"

=> "Sinon, les amateurs du comics (comme moi) savent que le sens d´araigné ne se déclenche pas pour une broutille."
En effet, il joue la comédie.

"Harry est certainement plus rapide que l´objet dont tu parles."

=> scène du 2, quand il remarque la fin des rails à au moins 500m (voir plus), il est sur le train laché à pleine vitesse. J´vois pas de différence de vitesse avec le skate d´Harry.

"je fonctionne exactement comme ça quand je mate un film aussi, je me suis souvent retrouver devant des films ou il n´y a rien à sauver (résident evil 2 ou next recemment) mais spider-man 3 n´en fait clairement pas partis."

=> resident evil 2, next et spiderman3 vont dans le même panier.

"Perso j´arrive à faire fit des fausses incohérences quand je vais voir spidey.(d´ailleur ça m´étonne que tu n´ais pas cité la scène de la grues)."

=> J´vais pas te raconter le film non plus. Ya une absurdité toutes les 2minutes.

"Après je ne cris pas au chef d´oeuvre, mais quand je vois que tu le consideres comme un navet, je ne te comprend pas (si tu n´aurais pas aimé le 1 et le 2 je pourrais comprendre)."

=> J´ai aimé le 1 et 2, scénario signé David Koepp, entre Ivan et Sam Raimi, c´est le jour et la nuit. Mais je dois avouer que ce 3ème film m´a dégouté de l´homme araignée, j´vais mettre du temps à m´y faire.

"oui je suis certainement de mauvaise fois, surtout quand je defends l´utilisation du "sens de l´areigné" alors que Raimu a lui meme avoué dans une interview qu´il avait completement abandonné ce pouvoir car il était castrateur au niveau des scènes d´action (ou un truc du style je me souviens plus)."

=> Sauf que tu le défend en inventant des bêtises encore plus grosse que le film. C´est ça être de mauvaise foi.

"Après je ne cris pas au chef d´oeuvre, mais quand je vois que tu le consideres comme un navet, je ne te comprend pas"

=> Je le considère comme un navet parce qu´il est très mal construit. Les scènes d´actions sont inutiles, et les rebondissements sont prévisibles, aucun intérêts. Le rapport entre les personnages est redondant, on retrouve les même situations copié-collé du 2 mais en pire, plus kitch que jamais, le pompom c´est harry qui danse avec MJ dans la cuisine. Même dans Dawson ils n´auraient pas osé. Je passe sur les nouveaux persos qui servent à rien. Du début à la fin, on nous bascine de vieilles morales "soit gentil avec ta femme" "faut pardonner dans la vie" "être méchant c´est pas bien, faut être fidèle à ses amis", il est rare de voir de tels niaiseries ailleurs que sur M6 l´après-midi. Autant dire que c´est une bouse évangéliste formaté pour ados américains, le summum du cucul, avec toutes les bonnes morales cathos qui vont avec. Il n´y a même plus de méchants, soit ils meurent en martyre, soit ils pardonnent et tout le monde rentrent à la maison devant un coucher de soleil. 2h20 d´un tel concentré, c´est difficile à supporter.

"tu n´étais pas visé car tu n´as pas la prétention de croire que tu détients la véritée absolue et que personne ne peut aimer spidey 3."

=> Je n´ai pas dit que personne ne pouvait aimer Spiderman3. Si les merdes n´avaient pas de succès, les producteurs arrêtraient peut-être de prendre les gens pour des ****. Malheureusement ce n´est pas demain de la veille.

hanormal
hanormal
Niveau 10
26 mai 2007 à 23:07:59

Quand je vois certains comparer spiderman 3 à FF ou à X-men 3, j´me demande de quel côté est la mauvaise foi hein.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
26 mai 2007 à 23:11:59

"S´il est plus facile de prendre possession d´un être humain que de survivre à une explosion, pourquoi le symbiote n´arrive pas a choper le journaliste à la fin?"

:d) il est à deux doigts de reprendre possession de brooks avant que la bombe explosent, tu sais tu peux admettre que ce n´est pas une incohérence, je ne t´en voudrais pas de penser comme une personne normal :-)))

Donc la météorité s´écrase a coté de Parker, et après le symbiote le suit partout pendant la moitié du film comme un p´tit chien, en ignorant toutes autres personnes. La question est pourquoi?

:d) parcequ´il est interessait par Peter Parker qui est, tu en conviendras, une personne pas comme les autres.

Ah d´accord. Ouf, heureusement que la population bien veillante de New York a poussé la mobilette de Parker dans le caniveau et en plus de cela, sans se faire choper par le symbiote qui faisait tranquillement la sieste sur le porte-bagage. Tiens, il a une dent contre Spiderman, c´est sur !

:d) ou peut etre juste un automobiliste qui était géné par la mob qui lui barré la route, et comme déjà dis, le symbiote VEUT Peter Parker.
Pour le sens de l´araigné, je t´ai déjà répondu, Sam Raimi a laché l´affaire (de son propre aveux), tu peux pleurer et bouder ton plaisir comme un fanboy, perso je m´en fous de ce détail.

resident evil 2, next et spiderman3 vont dans le même panier.

:d) et de part ce fait, je pourrais moi aussi me poser des question sur ta mauvaise fois.

J´vais pas te raconter le film non plus. Ya une absurdité toutes les 2minutes.

:d) oui bien sur, :sarcastic:

J´ai aimé le 1 et 2, scénario signé David Koepp, entre Ivan et Sam Raimi, c´est le jour et la nuit. Mais je dois avouer que ce 3ème film m´a dégouté de l´homme araignée, j´vais mettre du temps à m´y faire.

:d) oui et en plus j´en étais sur, vu que les scénaristes ont changé, tu penses que les films de la trilogie sont completements diffèrents, alors qu´en toute bonne fois la seul difference, c´est les facilités scénaristiques qui sont surtout dût à la durée du métrage, insuffisante pour dévelloper tout les persos. (tu avais peut être meme condamné le film avant de l´avoir vu, en te basant juste sur ce changement de scénariste)

Sauf que tu le défend en inventant des bêtises encore plus grosse que le film. C´est ça être de mauvaise foi.

:d) heu non, la plupart des trucs que tu as cité ne sont pas des incohérences (le pendantif, la resistance du symbiote ...) juste de la mauvaise fois, et je t´ai répondu en n´inventant rien de gros, enfin rien de plus gros qu´un des trucs du style ("pouhaa les effets spéciaux c´est à peine digne d´une PS one" "et l´autre il m´a baisé avec un clip MTV de 2H30" "le 2 poutre beaucoup plus, pourquoi ? parceque koepp mon pote")

TheChuckNorris
TheChuckNorris
Niveau 5
26 mai 2007 à 23:14:42

il est à deux doigts de reprendre possession de brooks avant que la bombe explosent, tu sais tu peux admettre que ce n´est pas une incohérence, je ne t´en voudrais pas de penser comme une personne normal :-)))
:d) Exact.

parcequ´il est interessait par Peter Parker qui est, tu en conviendras, une personne pas comme les autres.
:d) Attiré par les pouvoirs.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
26 mai 2007 à 23:50:07

Bon je vais réconcilier ces âmes en guerre avec un peu d´humour.^^

http://www.spider-man.fr/wp-content/uploads/2007/05/276.jpg

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 mai 2007 à 00:22:05

Enorme : exactement ce que je pense de l´un des gros défauts de ce film :d) très surchargé, un méchant de moins n´aurait pas fait de mal !

"Quand je vois certains comparer spiderman 3 à FF ou à X-men 3, j´me demande de quel côté est la mauvaise foi hein."

:d) Je ne vois pas où tu décèle de la mauvaise foi chez moi parce que j´ai "osé" dire que j´avais préféré x-men 3 à SM3, ça reste un droit non ?
Les deux m´ont déçus, mais x-men 3 moins, c´est un fait et je ne vous obligerait pas à penser de même.

Sinon autre chose dont personne n´a beaucoup parlé : ayant revu la fin du premier (Spider-man) à la télé il y a peu, je me rappelle que pour le 3 j´ai trouvé le doublage vraiment moins convaincu. Je ne sais pas s´il y en a d´autres qui pensent la même chose ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment