Non mais de toute façon Venom, c'était une grosse erreur de casting. S'il y a bien un méchant qu'il ne fallait pas prendre, c'était bien lui.
C'est sûr que de l'avoir inséré au casting du 3 était une erreur , mais comme unique antagoniste principal dans le 4 ça aurait été parfait.
Je sais pas. C'est plus par rapport au personnage en lui-même. Le voir adapter au cinéma, bof.
Il a toujours été question du vautour depuis le départ. C'est une volonté de Raimi (puisque sa saga avait déjà les grandes lignes), et pas la seule échapatoire après Venom. Tu mélanges.
WorldArtsGames
Posté le 28 mars 2013 à 15:31:15
Je sais pas. C'est plus par rapport au personnage en lui-même. Le voir adapter au cinéma, bof.
Lien permanent
Pourtant c'est un des meilleurs ennemis de Spidey. Comme beaucoup d'autres je suis un grand fan de ce personnage, et il pourrait avoir un énorme potentiel au cinéma. Ce qui n'était pas le cas dans le 3.
Son visage et son côté bestial étaient vraiment bien foutus, mais il aurait fallu qu'il soit 1 poil plus musclé et physiquement ça aurait été parfait.
On verra ce que ça va donner dans le spin-off.
"[BuyMore]
Posté via mobile le 28 mars 2013 à 15:47:17
Il a toujours été question du vautour depuis le départ. C'est une volonté de Raimi (puisque sa saga avait déjà les grandes lignes), et pas la seule échapatoire après Venom. Tu mélanges."
Dans ce cas, peut-être que Spider-Man 4 devait contenir le vautour et Venom ?
Ou alors ce que j'avais lu était un fake. Pourtant ça avait l'air logique.
Mais Raimi n'a jamais voulu Venom. Ce sont les fans justement qui ont voulu l'imposer et le studio a cédé. Raimi a toujours voulu le vautour, juste le vautour. Venom n'était pas dans ses plans.
Comme le dit World, Raimi n'a jamis voulu fe Venom.
Mais le 4 devait être composé du Vautour et du Lézard
Cela dit j'aurais bien aimé le lézard, car le personnage de Connors était présent depuis le premier.
Et dans The Amazing Spiderman, Webb a littéralement massacré le lézard. ![]()
On m'a proposé de revoir le film hier soir, et même s'il n'était pas dans mes intentions de me le refaire, j'ai surmonté mon traumatisme et tenté l'expérience.
Et bien j'ai été surpris de voir que le film n'était pas aussi nul que dans mes souvenirs.
Bien qu'on sente que Raimi n'est pas à fond dans sa volonté de faire ce SP3, son travail reste quand même impeccable sur pas mal de séquence, et son style se fait toujours bien ressentir.
Encore une fois il aime créer des "méchants" qui ne sont pas juste des méchants. Il continu ce qu'il avait fait avec le bouffon et Octopus, soit des hommes qui perdent le contrôle suite à un changement, changement similaire à celui de Parker, mais opposition dans la façon dont la personnalité change.
Le problème, c'est la direction qu'on essaye de faire prendre à Raimi, soit de vouloir faire trop de chose, et surtout des choses dont il n'a pas envie. Comme le Symbiote/Venom. On voit qu'il s'en contrefout.
Le symbiote, alors qu'il est censé se coller à Parker et lui donner des pouvoirs plus forts, n'est en fait qu'un costume qu'il peut enlever et n'a pas l'air de le rendre tellement plus fort. Et faut dire que de toutes façons, on le voit très peu, il n'y a qu'un seul passage avec Spiderman en noir, et s'il avait été en bleu et rouge, ça aurait été la même chose.
Quant à Venom, et bien il s'agit d'un méchant de seconde zone qui n'est là que pour se faire rétamer, mais n'a aucune profondeur.
Le truc c'est que toute l'histoire autour du symbiote/venom et de Parker qui change, ça prend de la place pour rien, et que Raimi aurait pu utiliser ce temps pour approfondir le reste. Plutôt que de voir ce ridicule Parker en mode mèche maléfique, on aurait pu avoir un meilleur Harry et un Homme sable à la hauteur de Raimi.
Parce que ce perso est génial, tragique comme il faut. Rien que sa première apparition, lorsqu'il se reconstruit, c'est superbe. Qu'il incarne "l'ennemi" à la fois de Spiderman et de Parker, et que ça permet de traiter des sujets très intéressant.
Sauf qu'on ne donne pas les moyens à Raimi de faire ce qu'il veut. Il avait déjà fort à faire avec ses deux antagonistes, mais on lui a foutu un troisième inutile sous les bras, ce qui fait que chacun d'entre eux parait secondaire.
Ce qui fait aussi qu'on a l'impression de voir deux film en un. Parce que toute l'histoire du symbiote, c'est le genre de chose qui mérite un film entier pour être bien traité.
Mais ce qui choque le plus dans le film, c'est qu'à l'époque c'était une énorme déception, alors qu'en le revoyant aujourd'hui, il est pas mal du tout. Ça montre bien le niveau global du genre à l'heure actuelle. Et pourtant à l'époque était déjà sortie Xmen 3 en terme de merde.
Mais quand on a des films aussi bons que Spider-man 1 et surtout Spider-man 2, voir le 3 était forcément plus qu'une déception, c'était pas du tout au niveau de ce que pouvait faire Raimi.
Mais malgré ça, ça reste un film plutôt sympathique, où on voit bien que Raimi fait un bon gros fuck à ses producteurs en leur disant: "vous l'avez voulu votre Venom ? Et bien vous l'aurez, mais comptez pas sur moi pour en faire un bon truc". Et c'est ça, il s'en branle.
6.5/10
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Et d'ailleurs pour revenir sur le côté "gros fuck aux producteurs", je me rappelle bien des deux scènes qui semblent les plus haïes du film (le montage "emo-Peter" et la scène de la danse) que je trouve avec le recul assez géniales parce qu'on sent que Raimi est dans le second degré et le foutage de gueule total et le fait admirablement bien ![]()
Ouais c'est en parti ce que je visais. La première fois je trouvais les scènes juste nulles. Mais là je me suis bien marré devant parce qu'on voit que Raimi veut en faire quelque chose de simplement ridicule, et que le reste du film, ce que lui veut, ressorte plus. Et qu'en plus on a un bon gros parallèle avec la séquence du 2 où Parker est tout heureux après avoir abandonné Spiderman
.
Hmm, ça mérite vraiment revisionnage tout ça ![]()
Le 23 décembre 2014 à 17:04:33 SnakePlisken59 a écrit :
Ouais c'est en parti ce que je visais. La première fois je trouvais les scènes juste nulles. Mais là je me suis bien marré devant parce qu'on voit que Raimi veut en faire quelque chose de simplement ridicule, et que le reste du film, ce que lui veut, ressorte plus. Et qu'en plus on a un bon gros parallèle avec la séquence du 2 où Parker est tout heureux après avoir abandonné Spiderman.
Oui voilà j'ai aussi pensé à Raindrops falling on my head dans le 2
elle est tout aussi second degré et volontairement ridicule, mais les gens l'ont plus facilement acceptée. Probablement parce qu'elle déboulait au milieu d'un film beaucoup plus solide dans l'ensemble.
Dans le 2, il y avait ce côté simplet et mignon qui allait bien à Parker et qui faisait le charme de la séquence. Alors qu'ici, en mode emo-tr0-d4rk, c'est plus ridicule au 1er degré, ça s'en moque, Raimi s'en moque, alors qu'on attendait surement de lui de faire un truc plus sérieux.
https://www.youtube.com/watch?v=PpaecszRRG0
C'est quand même de la belle séquence ça.
C'est pas totalement une coïncidence si ? ![]()
Sam Raimi a partagé son avis sur le film :
http://www.journaldugeek.com/2014/12/31/sam-raimi-a-propos-de-spider-man-3-jai-merde/
Si seulement on avait eut ce film
http://www.comicsblog.fr/22343-Rumeur_un_autre_jour_16_John_Malkovich_et_SpiderMan_4
Roooh salaud ! tu veux pourrir ma soirée avoue !
Tu es ignoble avec ce rappel, ah ce projet
..... ah Sony ![]()
J'aurais kiffé de voir Malkovich.... (et aussi revoir un spidey de Raimi)
Comme souvent ils sont capable de bien merder chez Sony, bonjour leurs 2 Amazing spider-man et encore pire le prochain avec Marvel Studios...... c'est cool une annulation pour voir ça....... ![]()
ps: ah comicsblog, d'ailleurs je n'aurais jamais du regarder au niveau des commentaires rien que le premier me perturbe
(en partant du haut)