Je l'est beaucoup critiqué a l'époque, surtout a cause du massacre de Venom, étant mon villain préféré j'ai trouvé qu'il était bâclé
mais je me suis refait la trilogie et il faut le reconnaître le 3 n'est pas si mauvais et surtout quand on compare avec les merdes de DC/Marvel cette année, le seul gros probléme de ce film, c'est les choix imposé du studio (venom justement) mais sinon la mise en scène est impeccable et chaque problème est bien traité, le couple en difficulté, l’amitié brisé, la vengeance de peter, toute ces choses du quotidien que seul raimi et les indestructible ont su apporté a leur héros, a savoir une vie en dehors du superhéros.
En plus le film n'en fait pas des tonnes en rasant la moitié de NY, sa reste cohérent et a échelle humaine, c'est peut être pour ça que Man of Steel peine, tu vois que les gars ils peuvent rasé une ville a eux seul dans un déluge de CGI, pour s'identifié a ça bonjour
Finalement avec le recul ce n'est pas la bouse qu'on a tous critiqué a sa sortie, juste un gros problème d'accord entre studio et réalisateur, si on l'avait laissé faire son film tranquille, il aurait pondu un truc énorme
Le pire dans tous ça c'est qu'on ne verra jamais de 4 pour clore la boucle et surtout ramené peter dans l'harmonie, parce que la fin du 3 c'est pas la joie, loin du happy end que le personnage mérite