Malgré les critiques, l'opinion général et les aveux de Sam Raimi sur ce 3eme opus, c'est sans doute mon préféré de la trilogie. Je sais pas, je le trouve vraiment complet, avec un rythme excellent malgré certains défauts. Il a le mérite de revenir sur des éléments des films précédents (Mort d'Oncle Ben, Héritage du Bouffon Vert) puis d'ajouter de nouveaux éléments (matière noire / Venom) et les diverses intrigues font que le personnage de Peter Parker va encore évoluer. D'un point de vu visuel, on a le droit à des scènes spectaculaires - le Harry vs Spider-man au dessus du vide - ou même la transformation de l'homme sable. Du coté des antagonistes, la aussi on est gâter: Harry évolue tout le long du film, il n'a jamais était aussi intéressant que dans celui la. L'homme sable - cité précédemment - a peut être un passé "tire-larmes forcé", il a néanmoins des motivations qui lui sont propres et a le mérite d’être totalement légitime grâce à son rattachement à la mort de l'oncle Ben. Venom est peut être le moins bien réussi des 3, mais il est loin d’être catastrophique. Et aux milieu de ces intrigues réside également le fameux triangle amoureux, Parker-Jane-Osborne qui sera sans cesse influencer par les choix et décisions de ces acteurs. Ouais, je pense sincèrement que le film est complet, voir meilleur qu'une bonne majorité des productions Marvel.