Le 09 juin 2017 à 23:07:20 Serval94 a écrit :
C'est fou quand même, que dix ans et quarante merdes super-héroïques après sa sortie, Spiderman 3 n'ait toujours pas été réhabilité.
C'est devenu une mode voire un meme sur internet de cracher sur SM3 alors qu'il est très bon. On vit dans un monde où un film comme Civil War est mieux apprécié que SM3.
Une de mes scènes préférés dans SM3 : https://www.youtube.com/watch?v=P3i2oJnCN_A et https://www.youtube.com/watch?v=J6egeo9PZWc
Autant les effets spéciaux du premier on très mal vieilli (faut l'avouer, c'est très moche à voir
) autant le jeu d'acteur de Willem Dafoe est hilarant et excellent dans son rôle du Bouffon vert
https://youtu.be/fqYHg-Ue_Cc
C'est dingue car ce n'est que récemment que j'ai remarqué le comique du personnage
J'étais trop effrayé pour m'en rendre compte quand j'avais 10 piges ![]()
Bon, Holland est moins tête à claques que Garfield, et il a l'avantage d'avoir une tête crédible de Peter Parker, mais bon... rien de nature à s'emballer pour l'instant. Le peu que j'en ai vu dans Civil War m'a laissé complètement indifférent, perso. Et la bande-annonce de Homecoming promet un film tellement quelconque et tellement loin de la virtuosité et de la magie de ceux de Raimi (désolé d'en revenir là systématiquement, mais bon, difficile d'ignorer les versions précédentes) que je vois mal comment Holland pourrait avoir la moindre opportunité de briller dedans d'une quelconque manière.
Honnêtement le spider man de Holland est un Miles Morales non assumé. Ce qui rend la démarche de recruter des acteurs de couleur pour incarner des personnages blancs de base encore plus hypocrite. A quoi bon rajouter de la diversité dans les seconds rôles, si le héros est toujours un parfait petit occidental bien propre ? Alors que prendre Miles morales, spider man noir de base, là ça aurait été véritablement osé et novateur. Et ça aurait amené autre chose qu'une enième relecture de Peter Parker.
Hollland, c'est pas le plus important. Il est surement très bon acteur, j'en sais rien.
Le seul et unique problème, c'est que le film est réalisé par un réal qui ne fera forcément pas le poids face à Raimi.
En plus de ça, c'est produit par Marvel, donc il y aura forcément un scénario fade et inexistant qui ne vivra que pour les connexions avec les autres film Marvel.
Donc ce sera forcément de la merde.
Ce n'est pas des acteurs qu'il faut s’inquiéter, mais de tout le reste.
Un film Marvel, ce n'est pas du cinéma. Ces mecs sont issus du comics books, et ils contrôlent Hollywood. C'est désespérant ! On vit une période sombre.
Le 10 juin 2017 à 00:53:54 ChauveFLEUR a écrit :
Le 09 juin 2017 à 23:07:20 Serval94 a écrit :
C'est fou quand même, que dix ans et quarante merdes super-héroïques après sa sortie, Spiderman 3 n'ait toujours pas été réhabilité.C'est devenu une mode voire un meme sur internet de cracher sur SM3 alors qu'il est très bon.
Toute la partie avec Venom est quand même bien à chier. Et c'est pas une question de mode ou quoi que ce soit, je conspuais déjà le film à sa sortie, c'est toujours le cas aujourd'hui, je n'en démordrai pas, même sous la torture. Quant à Emo Peter, ça mérite la peine de mort pour moi.
Il faut aussi que la nouveauté ait un intérêt. Faire un Spider Man noir juste pour faire différent, assumant ou non l'idée de "regardez, on est au 21e siècle, diversité, blabla", je trouve pas ça pertinent non plus.
Le 10 juin 2017 à 11:29:59 ]Portal2[ a écrit :
Il faut aussi que la nouveauté ait un intérêt.
L'intérêt aurait été de travailler sur un personnage neuf plutôt que de nous refaire une 3 ème origin story sur le même personnage. Et honnêtement je trouve plus pertinent de mettre en avant des personnages noirs ou typés existant déjà dans le comic book de base que de soudainement changer l'ethnie des personnages alors que ça n'apporte rien si ce n'est une volonté d'introduire des quotas.
De plus, c'est le pote de Captain America, quand Sandman a à contrario porté un grand préjudice à la vie de Parker.
Bof. Ils ont rien assumé dans le film en en faisant à peine un complice trouvé là par hasard qui suit pas le vrai tueur, et le mélo lourdaud avec la gamine malade réhabilite totalement le personnage de toute façon.
J'aime bien Spider-man 3 mais faut pas vouloir non plus forcer un caractère osé au film qui est là à peine à l'état d'esquisse et encore.
Sinon prendre Miles à la place de Peter ça n'aurait strictement rien changé puisque Miles n'a jamais bénéficié d'une réelle caractérisation propre. Il est certes différent du jeune Peter d'Amazing - le comic - pour des simples raisons de distance culturelle, le jeune Peter ayant été écrit dans les années 60, mais il n'a absolument aucune différence de portraiture avec le premier Peter de l'univers Ultimate que Bendis écrivait de la même façon.
Certes je n'avais pas tenu compte du facteur "Bendis"
Oui voilà, tout comme les ASM devait en vérité s'appeler Ultimate Spiderman vu la grande ressemblance avec le premier Peter parker d'ultimate et toute l'histoire de son père. Eh bien ce Homecoming aurait pu très bien être fait avec Miles Morales vu qu'il y a tout son lore à côté (son pote ganke, les gadgets a foison, etc)
Mais comme dit plus haut le personnage de Morales n'a rien de spécial et est même assez anodin, au début c'était marrant d'avoir un Spiderman différent sur la forme mais dans le fond c'est un Ultimate bis aseptisé, de toute façon tout ce que fait Bendis depuis plusieurs années pue un peu. Et encore je parle pas de Slott qui chie sur le personnage classique de Spider-man depuis au moins 2-3 ans. D'ailleurs ça doit faire plus d'un an que j'ai pas acheté un comics Marvel, une première vu que la plupart de mes séries préférées ont soit été niveller vers le bas (Spider-man) ou saboté pour des questions business (x-men)
C'est dommage, après si quelqu'un ici me dit qu'il y a de choses bonnes à lire chez Marvel aujourd'hui je veux bien l'écouter ![]()
Les X-Men ça a jamais été aussi bon récemment qu'en ce moment.
Tout le monde a chialé quand la storyline avec les Inhumans a été commencé, et non seulement c'était très bon, mais en plus ça n'a absolument pas conduit à une suppression de la licence. Au contraire.
Je me suis arrêté au début de Secrets Wars, j'ai adoré tout ce qui s'est fait de house of m jusqu'à avengers vs x-men et un peu après quand Cyclope est un renégat, un terroriste, du coup tu dis que c'est mieux maintenant ?
Ah et j'avais lu le premier tome des x-men par Morrison, la claque.
Mais quand je dit qu'ils sont saborder je parle de changement profonds chez des personnages historiques juste pour coller à leurs films de Merde. Genre Vif argent et la sorcière rouge qui ne sont plus des mutants et donc plus les enfants de magnéto alors qu'au même moment Singer met très bien ça en scène. C'est dommage
On s'en fout de ça en vrai, tout le monde se focalise sur ça par effet de mode réactionnaire alors que ça fait des années que les deux personnages ne font plus partie de l'univers X-Men concrètement tellement on les voit jamais.
La dernière bonne série de Quicksilver c'était y a des années et c'était une série Avengers, c'est éclairant. Même à la période de House of M le bon arc de Scarlet Witch était parti...de la série New Avengers.
En ce moment, - après l'event Death of X et Inhumans vs X-Men en gros - les mutants c'est bien oui.
Les scènes supplémentaires sont dispo pour ceux qui ne veulent pas attendre :
https://www.youtube.com/watch?v=_IZrfmI16m0
Mauvaise qualité mais c'est mieux que rien. ![]()
Ils ont enlevé la scène Peter Emo quand il danse dans la rue, pour le plus grand plaisir de certains, pas moi car je la trouve super cool mais bon.
Le 19 juin 2017 à 20:22:00 AaronLewis a écrit :
Les scènes supplémentaires sont dispo pour ceux qui ne veulent pas attendre :
https://www.youtube.com/watch?v=_IZrfmI16m0Mauvaise qualité mais c'est mieux que rien.
Mais pourquoi avoir coupé la scène du parc ![]()
Franchement j'aime bien les scènes supplémentaires, surtout celle du parc qui est vraiment touchante.
Spider-Man 3 est vraiment sous-estimé...
C'est tout ? ![]()
Peut-être qu'il y a pas toutes les scènes, moi je ne les ai pas regardées je préfère me laisser la surprise. ![]()