CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dr. Strangelove (Redneck on the A Bomb)

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
19 janvier 2005 à 16:33:16

On le connaît tous, on l´adore, dites bonjour à l´ancien bras droit de ce bon vieux Adoplh.
" It won´t be difficult, mein Fuhrër."
D´ailleurs, comment ça se fait qu´il ne soit pas dans vos listes ce chef d´oeuvre ? même sous la trad ridicule de Folamour j´ai trouvé que dalle.
Bon, ne nous énervons, pas , ce n´est seulement que l´une des ( au max) cinq pièces maîtresse du septième art.
Stanley kubrick, Peter Sellers, George C.Scott
Or :
How I learned to stop worrying and love the Bomb"

Les thèmes récurrents du réalisateur y sont présents, comme la perte de communications, la machine indépendante de l´homme(plus rare) et la folie humaine dans toute sa splendeur ( en tout cas tout ce qu´elle a de fascinant et de révulsif lorsqu´elle est projetée à travers le medium cinéma.) A noter, Sellers y joue trois rôles, dont le président et le docteur lui-même. Mais le pire étant tout de même cet espèce de général paranoïaque obsédé par les fluides naturels :rire:
Sans doute le plus drôle de tout les Kubrick, mais également le plus actuel et l´un des plus pessimiste

manofthemoon
manofthemoon
Niveau 3
19 janvier 2005 à 18:34:56

J´ai eu le DVD à noël, et je dois bien avouer que ce film est effectivement très drôle tout en portant un message des plus pessimiste. J´en profite au passage pour dire que les bonus du 2ème DVD sont vraiment sympas et permettent d´en apprendre pas mal sur la création du film ainsi que sur le contexte dans lequel il a été tourné.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:44:43

" Mein Fhürer, je marche ! Je maaaarche ! "

Pendant le tournage, Sellers faisait tellement d´impro que Kubrick le filmait tout le temps, même parfois à son insu.

Le film est très drôle, une excellente comédie.

Yeeeeeee-Haaaaaaa sur le missile et l´humanité n´existe plus.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
20 janvier 2005 à 15:53:00

J´adore les plans de Strangelove :
Tous dans des bunkers souterrain, des abris protégé des vagues de radiations dans lesquels
l´espèce humaine essayerait de perpétuer un certain équilibre démographique.
lol, Strange se voit déjà en train de féconder de jeunes et fertiles bimbos sous une coquille post-apocalyptique

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 janvier 2005 à 19:18:54

la VO est un véritable régal notamment avec Peter Sellers qui prend l´accent allemand...délirant en scientifique nazi...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
21 janvier 2005 à 00:55:41

c´est marrant, ça m´a fait penser à Dr stangelove quand j´ai vu Gozu...

" Tu vois cette voiture ? C´est une voiture yakuza spécialement créée pour tuer les yakuza..."

J´ai trouvé que c´était le même humour... hilarant mais inquiétant.

starfucker
starfucker
Niveau 6
21 janvier 2005 à 15:49:12

lol quand Sellers veut téléphoner au président des states et qu´il n´a pas de monnaie, il demande au soldats de flinguer un distributeur
" that´s private proprety ! "

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
21 janvier 2005 à 19:49:23

J´ai vu, il y a quelques jours, une biographie sur Sellers et il disait que dans un film, il avait fait 7 rôles différents. Alors, c´était un acteur qui avait un grand talent...Pour Dr.Strangelove, Kubrick voulait qu´il fasse 4 rôles ( aussi celui du commandant dans l´avion), mais Sellers à simulé un malaise temporaire pour pas le faire. Il trouvait déjà que de faire 3 personnages c´était pas mal de travail pour lui.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 janvier 2005 à 09:14:43

Excellent film, vraiment marrant...
rien d´autre a dire :)

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
22 janvier 2005 à 13:40:46

Ouais, c´est Sellers qui aurait du se retrouver à cheval sur la bombe, mais en studio elle se trouvait à 3m et il avait le vertige :rire: . ..

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
22 janvier 2005 à 19:17:24

moi j´aime bien sellers dans le role du docteur avait ses poussées de nazisme!(la main incontrolable)
C´est délirant!

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
24 janvier 2005 à 13:41:04

beaucoup de bonus dans le Dvd ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:37:26

Beaucoup de doc :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1587082&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=fc21c8e8-c89e-b56f-9a19-1a324282ffcc&TTL=250120051736&Origin=FnacAff&Ra=-3&To=0&Nu=1&UID=1C345B1F9-6C5E-48A5-5E02-559F14650BF7&Fr=0

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
25 janvier 2005 à 15:15:43

thanks

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:13:58

Bon allez je :up: ce topic parce qu´il parle d´un film magnifique et vraiment très très drole ^^

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:21:40

Vous pourrez voir James Earl Jones dans son 1er rôle.

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:24:08

Ouais, d´abord :content:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:28:47

Seule comédie de Kubrick et son seul film avec un tel casting: Peter Sellers, Georges C. Scott, Sterling Hayden et un jeune débutant du nom de... James Earl Jones !
Que du lourd ! !

Les répliques de Sellers sont toutes excellentes comme par exemple quand Turgidson se bat avec l´ambassadeur russe ya le président qui dit:
" Gentlemen, you can´t fight in here! This is the War Room."

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 juin 2005 à 15:33:41

" Mein Fuhrer ! I can walk ! "

:gni:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:40:39

L´US Air Force a longtemps accusé Kubrick d´avoir volé des info secrètes concernant l´avion qui a servi de modèle à celui du film ( un B-52 reconstitué dans un B-17G) !

Et il y a même un scientifique qui a étudiée la maladie du Dr Strangelove ( son bras qui devient incontrôlable) !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment