On le connaît tous, on l´adore, dites bonjour à l´ancien bras droit de ce bon vieux Adoplh.
" It won´t be difficult, mein Fuhrër."
D´ailleurs, comment ça se fait qu´il ne soit pas dans vos listes ce chef d´oeuvre ? même sous la trad ridicule de Folamour j´ai trouvé que dalle.
Bon, ne nous énervons, pas , ce n´est seulement que l´une des ( au max) cinq pièces maîtresse du septième art.
Stanley kubrick, Peter Sellers, George C.Scott
Or :
How I learned to stop worrying and love the Bomb"
Les thèmes récurrents du réalisateur y sont présents, comme la perte de communications, la machine indépendante de l´homme(plus rare) et la folie humaine dans toute sa splendeur ( en tout cas tout ce qu´elle a de fascinant et de révulsif lorsqu´elle est projetée à travers le medium cinéma.) A noter, Sellers y joue trois rôles, dont le président et le docteur lui-même. Mais le pire étant tout de même cet espèce de général paranoïaque obsédé par les fluides naturels 
Sans doute le plus drôle de tout les Kubrick, mais également le plus actuel et l´un des plus pessimiste