CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dr. Strangelove (Redneck on the A Bomb)

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:50:25

Tu as des informations sur les résultats de cette étude?
( ça m´intéresse :-p )

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:58:56

La conclusion: c´est un dégat des fibres nerveuses reliant les 2 hémisphère du cerveau.
Ce syndrome est aujourd´hui connu sous le nom de syndrome...du Dr Strangelove !

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
22 juin 2005 à 16:01:25

Et ça existe???

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
22 juin 2005 à 16:13:41

Oui sa existe réellement !
La preuve: http://psychcentral.com/pm/psypsych/Alien_hand_syndrome

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
23 septembre 2008 à 14:23:05

"The Bomb Dimitri, The hydrogen Bomb..." :rire:
http://fr.youtube.com/watch?v=i-A87nHN8Eg

kendy
kendy
Niveau 10
20 janvier 2009 à 11:07:19

Excellent film !

Je cherche le titre de la p'tite musique militaire qui revient tout au long du film, quelqu'un peut m'aider ?

drallil
drallil
Niveau 10
20 janvier 2009 à 18:29:56

Oui, c'est "When Johnny comes marching home". Cette musique est totalement en contrepoint, c'est formidable ! Idem pour la première musique, celle du générique.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 janvier 2009 à 18:50:36

Voila la chanson, dans une scène d'un autre chef d'oeuvre

http://fr.youtube.com/watch?v=INPNyNivNWA

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
20 janvier 2009 à 19:58:53

Je l'ai écouté hier et en lisant les commentaires je me suis aperçu que c'était une comédie. Je m'attendais à un film sérieux où on parlait des ravages da la guerre. Je n'y ai vu que le 1er degré par exemple la maladie du dr strangelove je trouvais que sa ralentissait le film mais en vous lisant j'ai découvert que c'était de l'Humour. Il y a quelque plan que j'ai trouvé amusant comme quand le coloner veut appeler d'une cabine et n,a pas la monnaie mais je l'ai vu du coté que l'avenir d'une nation peut se résumer à la bureaucratie.

Sérieusement la raison pour laquelle je voulais le voir c'était pour une des scènes finales ou un militaire chevauchait la bombe parce que j'avais vu la parodie il y a longtemps dans les simpsons. Je réécouterais le film plus tard pour mieux profiter de l'humour.

Si il y a des gens qui peuvent me répondre à la fin quand l'ambassadeur russe joue avec sa montre es-ce que c'est pour ce faire sauter avec l'état major?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 janvier 2009 à 20:02:06

Tu l'a écouté ? Ah ouais fort :ouch:

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
20 janvier 2009 à 21:06:51

lol "écouté"
pour la fin c'est une de mes scènes préférées : l'ambassadeur russe prend en photo les plans des américains sur le grand tableau (sa montre était donc bel et bien un appareil photo) alors que les américains ont lâché leur bombe (avec un capitaine texan dessus) et la planète est vouée à la guerre nucléaire et la destruction totale. une fin très pessimiste mais qui reste hilarante : même quand la guerre est déclarée, les deux grandes puissances continuent à s'espionner, leur compétitivité est donc absurde et il y a un réel détachement entre la compétition et à quoi elle a servi.

kendy
kendy
Niveau 10
21 janvier 2009 à 11:46:55

The go between, le lien que tu nous passe est un extrait de quel film ?

veloutou
veloutou
Niveau 10
21 janvier 2009 à 14:57:17

Très bonne comédie, mais pas le meilleur de kubrick pour ma part. Porté par le génial Peter Sellers, un film noir avec un humour assez spécial mais avec des scènes cultes (la bombe et le show de dr strangelove à la fin) et c'est aussi une bonne critique sur la guerre qui était en avance pour son époque ! Kubrick quel génie ! :noel:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 janvier 2009 à 15:00:56
  1. Kendy Voir le profil de Kendy
  2. Posté le 21 janvier 2009 à 11:46:55 Avertir un modérateur
  3. The go between, le lien que tu nous passe est un extrait de quel film ?

Stalag 17 de Billy Wilder (avec William Holden nottament) :ok:

Sinon perso c'est un de mes Kubrick préféré :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 février 2009 à 01:47:31

Je viens de le voir, j'ai trouvé ça vraiment génial, par contre je développerai peut être une autre fois je suis fatigué ^^

JiiiBiii
JiiiBiii
Niveau 9
25 juillet 2009 à 14:00:22

Je viens de le voir, film très sympa, Peter Sellers est génial, des scènes cultes :coeur:

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
25 juillet 2009 à 14:02:48

Peter Sellers est genial mais Scott aussi, il est hilarant

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
25 juillet 2009 à 15:31:00

Les deux sont énormes.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 juillet 2009 à 15:37:32

Ce qui est certain c'est que la marche militaire m'avait bien marqué ^^

Apparemment elle est aussi dans Die Hard 3 (un commentaire sur Youtube) ?

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
25 juillet 2009 à 15:41:50

C'est "When Johnny Comes Marching Home", une chanson populaire qui date de la guerre de Sécession.

http://www.youtube.com/watch?v=gZhHdKmKXqA

On la trouve aussi dans d'autres films. :content:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment