CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dr. Strangelove (Redneck on the A Bomb)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 juillet 2009 à 15:16:30

http://www.youtube.com/watch?v=deqTBCMyBoM

Version du méchant :snif:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
23 octobre 2009 à 16:40:29

Enorme ce film . :sournois:

Mon 2éme Kubrick Préféré . :)

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
23 octobre 2009 à 19:14:09

Je plussoie pour dire que c'est un des meilleurs film satirique ayant existé. En même temps c'est du Kubrick, il ne peut que être bien =).

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
23 octobre 2009 à 19:35:56

De loin mon Kubrick préféré, je l'ai vu 5 fois.
Je l'ai même présenté dans un cinéclub au début de l'année dans ma prépa avec débat après et tout. Quel film quel film!

BlackwaterPark
BlackwaterPark
Niveau 19
23 octobre 2009 à 21:53:48
  1. GlandalfLeGland Voir le profil de GlandalfLeGland
  2. Posté le 23 octobre 2009 à 19:14:09 Avertir un administrateur
  3. En même temps c'est du Kubrick, il ne peut que être bien =).

quel raisonnement!

resolution
resolution
Niveau 33
23 octobre 2009 à 22:24:45

en même temps on parle d'un réalisateur ultra perfectionniste, qui pense et vit son film comme peu le fond :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
23 octobre 2009 à 22:25:07

et je donnerai 50 euros pour savoir parler français

  • font
Desolation
Desolation
Niveau 10
23 octobre 2009 à 22:29:05

Je veux bien les cinquante euros :oui:

Sinon, ben moi il m'a pas mal déçu :( Je trouve qu'il a vraiment super mal vieilli et beaucoup de gags sont prévisibles (les bureaucrates vus comme des gamins incompétents...). Ca ne lui enlève pas sa qualité de film satyrique, mais pour l'instant, c'est vraiment le seul film de Kubrick à m'avoir laissé un goût de déception.

resolution
resolution
Niveau 33
23 octobre 2009 à 22:30:14

ah c'est dommage :snif:
enfin je l'ai vu était jeune…
faudrait que je le revois… mais petit j'étais mort de rire

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
23 octobre 2009 à 22:37:12
  1. esolation Voir le profil de Desolation
  2. Posté le 23 octobre 2009 à 22:29:05 Avertir un administrateur
  3. Je veux bien les cinquante euros :oui:

Sinon, ben moi il m'a pas mal déçu :( Je trouve qu'il a vraiment super mal vieilli et beaucoup de gags sont prévisibles (les bureaucrates vus comme des gamins incompétents...). Ca ne lui enlève pas sa qualité de film satyrique, mais pour l'instant, c'est vraiment le seul film de Kubrick à m'avoir laissé un goût de déception.

:d) tu portes bien ton nom alors.

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
23 octobre 2009 à 22:49:59
  1. Desolation Voir le profil de Desolation
  2. Posté le 23 octobre 2009 à 22:29:05 Avertir un administrateur
  3. Je veux bien les cinquante euros :oui:

Sinon, ben moi il m'a pas mal déçu :( Je trouve qu'il a vraiment super mal vieilli et beaucoup de gags sont prévisibles (les bureaucrates vus comme des gamins incompétents...). Ca ne lui enlève pas sa qualité de film satyrique, mais pour l'instant, c'est vraiment le seul film de Kubrick à m'avoir laissé un goût de déception.

+1, je pense le Kubrick que j'aime le moins.
Mais ça reste un super film, y'a quelques scènes avec le Dr Strangelove qui m'ont cassées quelques côtes :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 octobre 2009 à 23:28:38

Je suis d'accord Jiiby :oui:

Don-Alexei :d) C'est ironique ? :hap: Nan, car sinon, je te remercie pour la limpidité de tes contre-arguments :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
23 octobre 2009 à 23:31:56

Mon 2eme Kubrick préféré après 2001.

insight
insight
Niveau 10
16 novembre 2009 à 19:11:44

Absolument brillant. Le personnage de Dr. Strangelove est un des meilleurs personnages jamais créé, ses répliques sont justes cultissimes et Sellers l'incarne avec brio, c'est bien dommage qu'il n'apparaisse pas longtemps à l'écran. Bref mon Kubrick préféré avec Barry Lyndon !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 mars 2010 à 00:10:07

Comme l'avait prédit Ian, et comme je l'avais dit depuis un bon moment, le film ne m'a pas particulièrement touché (beaucoup moins que ses oeuvres post 2001 justement), alors qu'il reste très maîtrisé tant au niveau de la réalisation que de l'écriture.

Il n'a pas vraiment de défauts à mes yeux, mais l'histoire ne m'a pas intéressé plus que ça, sauf au départ où j'étais vraiment dedans. Certains dialogues sont quand même hilarants, et les acteurs tous très bons. Mais c'est très bavards ( :hap: ), j'ai senti les 1h30 passer alors que je ne sens absolument pas les 2h20 et les 2h30 de 2001 et EWS passer par exemple.

Drôle, virulent, totalement maîtrisé, mais qui ne me touche pas comme peuvent le faire ses oeuvres futures. C'est exactement ce à quoi je m'attendais et ce à quoi je m'attends concernant le reste de sa filmo 1953-1964.

8/10.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 mars 2010 à 00:12:22

Par contre le premier dialogue avec Dimitri est surpuissant, simplement anthologique. :hap:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
25 mars 2010 à 00:14:26

J'avais bien aime la premiere fois que je l'ai vu, sur mon laptop. Mais quand je l'ai vu a la Cinemateque, la seconde fois, qu'est-ce que j'ai ris :rire:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 mars 2010 à 00:14:26

Le film pourra peut être monter à 8.5 dans le futur, selon mon appréciation avec le recul.

lanc
lanc
Niveau 10
25 mars 2010 à 00:15:31

Je suis trop fort :hap:

Dommage sinon, mais tu as aimé quand même ! Perso c'est peut être mon troisième ou quatrième Kubrick préféré mais faudrait que je le revois. Le discours du Dr Folamour j'étais juste en transe quoi ! (Sellers :snif2: )

"Arrêtez de vous battre ! C'est un cabinet de guerre ici !"

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 mars 2010 à 00:15:52

Bien ton surnotage parce que Kubrick ? :hap:

Si t'as des préjugés sur des films comme Les Sentiers, je pense que c'est pas plus mal finalement, tu risques d'être agréablement surpris ( techniquement surtout, enfin j'espère :coeur: ).

:hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment