CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dr. Strangelove (Redneck on the A Bomb)

resolution
resolution
Niveau 32
20 février 2012 à 13:45:06

Bouboul spotted.

ikeaboy33
ikeaboy33
Niveau 4
20 février 2012 à 19:12:48

Desolé jeanlebleu mais ca me fait mal que tu compares dr folamour avec american pie, dr folamour est un film realisé en pleine guerre froide ou la tension d une guerre nucleaire est intense, et american pie est certes drole mais inutile d un point de vue cinematographique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 19:23:18

Sans les messages de reso et de Schaffer j'y aurais cru :noel: .

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
20 février 2012 à 22:16:30

J'adore le moment où le Russe ( je ne sais plus quel poste il occupe en Russie ) et le général complètement parano commence à se battre et que le Président se met à dire "on ne se bat pas, c'est une salle de guerre ici!".
C'est tellement absurde que c'en est jouissif :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
20 février 2012 à 22:18:59

"Gentlemen. You can't fight in here. This is the War Room!"
ça sonne un poil mieux :hap:

lockwater
lockwater
Niveau 59
22 février 2012 à 17:45:07

Le général americain qui pète un cable en refusant de faire venir l'ambassadeur russe :rire:

Et quand il decrit le B-52 en rase motte :rire: " Varraaaaaouaaammm! "

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
23 mai 2012 à 20:56:32

Comme toujours chez Kubrick, le film est un objet de dénonciation, et Dr Folamour n’échappe pas à cette règle. Bon inutile de rappeler l’histoire je pense, on la connait. Le film met en scène une série d’invraisemblances, aussi graves que comiques. Par ailleurs de superbes séquences sont à noter, comme la dernière, le premier dialogue entre le président et le russe bourré, ou bien même les scènes filmées dans l’avion, et les vues extérieures de celui-ci, bon sur la forme c’est vraiment impeccable, pour un film de 1963.

Puis un grand chapeau aux acteurs, et en particulier à l’inusable Peter Sellers, il m’avait déjà marqué dans Lolita là c’est aussi énorme, dans 3 rôles différents il est sublime à chaque fois, vraiment il excelle dans chacun de ses rôles c’est un pur régal que de le voir jouer, peut-être la plus grande satisfaction pour moi de ce film.

Sur le fond même du film, j’ai quelques doutes. Déjà la narration façon Kubrick, elle commence sérieusement à m’agacer. Cela me fait penser à Lolita : pourquoi avoir besoin de prendre dès le début un narrateur, s’il parle pendant 30 secondes, puis on ne le retrouve plus ? Alors soit il choisit de faire une fresque comme Barry Lyndon et là cela se révèle relativement utile, soit il l’abandonne, parce qu’ici ce n’est pas nécessaire. Enfin bon rappeler le contexte ne me semble pas vraiment indispensable. Franchement on peut s’en passer, choisir de mettre un « faux » personnage, dans un film comme celui-là, ne me parait pas judicieux.

Ensuite sur le titre même du film : pourquoi se nomme-t-il Dr Folamour ? Je veux dire le personnage en question n’apparait quasiment pas (et ne jouez pas avec les mots, je parle bien du personnage et non de l’acteur), et puis la dénonciation ne se porte pas exclusivement sur lui. Enfin soit j’ai mal compris le film soit il aurait mieux fallu l’appeler « Général Ripper », la gaffe part de lui à ce que je sache… Dr Folamour a « juste » cette magnifique idée de répondre à l’attaque par une bombe nucléaire qui détruit la Terre entière, enfin bon tout le film porte sur la décision de ce Ripper et puis sur cet avion avec les pauvres passagers qui vont penser bien faire en allant attaquer l’ennemi… Et bien sûr la discussion des dirigeants, mais là aussi Folamour n’apparait quasiment pas, c’est entre le président, le russe, et l’autre général. Le ridicule se situe là. Mais le Dr Folamour, lui, à part son air assez bizarre, ne subit pas tellement de dénonciation. Ce sont plutôt les militaires qui en prennent le plus… Le titre du film ne me parait pas vraiment pertinent. Et plus que le titre c’est le fait de tout centrer autour de lui, alors que ce n’est pas le cas.
Enfin bon après c’est bien, même si j’ai assez du mal avec ce genre d’humour, au contraire cela a plus tendance à m’affoler qu’à me faire rire (peut-être à part l’avant dernière scène qui est absolument hilarante où le capitaine de l’avion se retrouve sur la bombe nucléaire qui s’apprête à atterrir sur la base, vraiment réussi ce moment). Cela reste solide bien évidemment, bien fait, mais voilà j’ai toujours du mal avec les films de guerre (vous allez me dire que celui-là n’en est pas vraiment un…) et Dr Folamour ne fait pas exception.

Kubrick ne m’étonne plus, bien sûr le message est fort, mais je ne suis plus subjugué comme les premiers films que j’ai vus de lui (la force de l’habitude ?), dommage…

6/10.

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:58:19

Si le film vient du personnage du Dr. Folamour c'est par rapport au fol amour des militaires pour la bombe nucléaire :ok: :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
09 octobre 2012 à 23:06:59

Oh oui, FandeDQ qui descend un film juste pour son titre. :bave:

Dire que cette critique est là depuis Mai et que je ne l'avais pas encore vu.
Bientôt la critique affolante d'un film car la police de son générique de fin est difficilement lisible pour un myope. :bave:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
09 octobre 2012 à 23:09:22

Ah ouais, chaud, en gros 6/10 parce que tu n'as pas compris le titre. Y a aucun autre argument dans ton pavé. :ouch:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 octobre 2012 à 23:12:11

Drôle comme personne n'avait vu cette critique honteuse :hap:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
09 octobre 2012 à 23:19:51

La force de l'habitude, avec les films de Kubrick :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 octobre 2012 à 04:10:07

J'avais eu la flemme de lire aussi mais en effet c'est du lourd :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 octobre 2012 à 14:25:31

FandeDQ ou comment justifier son ennui avec des arguments en mousse :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 octobre 2012 à 14:37:35

Il devait arrêter les pavés et passer aux critiques à la Broolidge :hap:

sua-santita
sua-santita
Niveau 6
10 octobre 2012 à 17:27:51

Perso, j'ai pas eu le courage de lire...
Mais à mon avis, si il critique le titre, c'est qu'il n'a rien trouvé à redire au film. :-)

yuz
yuz
Niveau 10
10 octobre 2012 à 17:29:26

Bah ça peut arriver de ne pas aimer un film mais sans vraiment savoir pourquoi. :(

Enfin dans ces cas là on ne fait pas de critique, ou on la garde pour soit. :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
10 octobre 2012 à 17:33:02

Non mais apprenez à lire sérieusement.

C'est fou comment les gens arrivent à lire un extrait, et totalement occulter d'autres.

Le truc du titre c'est une parenthèse c'est tout, un paragraphe.

J'ai toujours expliqué pourquoi... enfin bon j'veux même pas m'expliquer, vous savez pas lire c'est votre problème, j'en ai rien à foutre ça me gave les gens comme ça.

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
10 octobre 2012 à 17:46:01

Demande de DDB de ban pour blague nulle. :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
10 octobre 2012 à 17:48:29

Broolidge :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics