CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dr. Strangelove (Redneck on the A Bomb)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 mars 2010 à 00:19:36

Oui Ian, j'ai quand même beaucoup aimé hein. Ca reste du Kubrick, hey oh. :hap:

J'espère mon porc, j'espère. :peur: :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 mars 2010 à 00:20:24

http://www.youtube.com/watch?v=6T2uBeiNXAo

C'est si génial :snif:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 mars 2010 à 00:21:06

Ce dialogue est absolument énorme en effet. :rire:

Ca vaut 9.5 ce cours passage. :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 mars 2010 à 00:21:11

"of course i like to say hello !"

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 mars 2010 à 00:21:30

Ian :d) Mieux en anglais :hap:

"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room."

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 mars 2010 à 00:22:54

"I'ts a friendly call".

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 mars 2010 à 00:24:34

Bon mon top Kubrick du coup :

1. 2001, L'odyssée de l'espace
2. Eyes Wide Shut
3. Barry Lyndon
4. Shining
5. Orange Mécanique
6. Full Metal Jacket
7. Dr Folamour
8. Lolita

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 mars 2010 à 00:24:36

"Mein Führer, i can walk !" j'aime encore plus ! :rire:

lanc
lanc
Niveau 10
25 mars 2010 à 00:24:42

J'adore ce film :rire: Faut absolument que je me le rematte avant de faire mon top, il peut y entrer :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 mars 2010 à 00:25:21

Lolita en dernier ? :ouch:

Ok je mate pas 2001 pour la peine :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
25 mars 2010 à 00:26:19

En même temps il a mis la même note que toi :hap:

Chaud j'ai mis la moins bonne :-(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 mars 2010 à 00:27:07
  1. lanC Voir le profil de lanC Citer Ignorer lanC
  2. Posté le 25 mars 2010 à 00:26:19 Avertir un administrateur
  3. En même temps il a mis la même note que toi :hap:

Haha cet ownage. :rire: Merci Ian. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 mars 2010 à 00:29:30

Où ça un ownage ? :rire:
La note importe moins que la position hein :hap:

Je mate vraiment pas 2001 pour le coup, et je vais lui mettre mon 5 tout de suite :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 mars 2010 à 00:31:02

Bof, au point où il en est (avec déjà des 2, 3 et 5...). :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
25 mars 2010 à 00:38:56

Faut vraiment que je le revois, petit j'avais adoré.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 mars 2010 à 00:59:47

"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room."

:rire: :rire: L'une des meilleures répliques du monde :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 avril 2010 à 02:20:45

Je l'avais vu y a longtemps, revu ce soir.

Comédie réjouissante, brillamment écrite et interprétée où l'absurde est poussé à son maximum. Un film qui parle de l'horreur absolue mais qui réussit à faire rire le spectateur d'un bout à l'autre. Et son génie est sûrement là, dans sa manière de convoquer Hiroshima autant que le régime nazi et d'être simplement drôle. Mais l'humour est une conséquence de l'intelligence ( j'en sais quelque chose :hap: ), et si l'on rit autant c'est aussi une preuve que le film fait réfléchir plus qu'il n'y paraît. C'est en développant l'ironie par exemple que le film interpelle, à travers le personnage de Folamour, ancien nazi qui aide les anciens Alliés, mais en proposant une solution dont la portée eugéniste rappelle la folie hitlérienne. De même qu'il y a de l'humour qui naît d'une situation totalement contradictoire, celle où les chefs des deux pays se parlent au téléphone : des millions de vies sont menacées et une situation de guerre est clairement activée entre les deux états, mais le ton est poli, attentionné même. Le film dénonce ainsi l'hypocrisie d'une bureaucratie se complaisant dans une attitude diplomate.

Docteur Folamour multiplie les séquences proprement anthologiques et propose une réflexion typiquement kubrickienne sur la barbarie humaine. En ce sens il est un complément idéal à des oeuvres comme Les Sentiers de la Gloire ou Full Metal Jacket, surtout qu'il dresse un portrait peu glorieux de l'institution militaire, dont la hiérarchie et l'instauration d'un ordre qu'il faut respecter quoi qu'il arrive ( cf.le début du film ) ne sont que les causes d'un dérèglement de l'état du monde. C'est que l'armée semble conditionner ses sujets de manière pavlovienne, et les militaires devront obéir au doigt et à l'oeil à leurs chefs. C'est du conditionnement, qui perd toute humanité, tout comme le personnage de Folamour ne pourra s'empêcher de retrouver ses réflexes nazis à la fin du film. A ce sujet, Peter Sellers est tout simplement énorme dans ses trois personnages.

Modèle d'écriture, mis en scène de manière moins grandiose que les Kubrick majeurs mais d'une maîtrise constante, Docteur Folamour est un film aussi intelligent que drôle.

5/5

Hreenjedijames
Hreenjedijames
Niveau 4
02 janvier 2011 à 22:49:18

Visionné à l'instant. Une perle cinématographique !

lockwater
lockwater
Niveau 59
20 février 2012 à 02:09:40

Quand le président américain appelle le président russe qui est ivre et raconte n'importe quoi :rire:

JeanLeBleu
JeanLeBleu
Niveau 6
20 février 2012 à 13:43:45

Mouais si je veux rire devant une bonne comédie je regarde American pie ou quelque chose comme ça.

Je suis pas fan des films pseudo moralisateur avec une touche d'humour.Désolé mais pour moi ce n'est pas une comédie...Ou sont les gags?désolé mais moi aussi je peux faire Mein Furher I can Walk :hum:
Bref une fois de plus Kubrick nous pont un film arrogant comme il sait si bien le faire.

Ma note 1/5

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment