CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dr. Strangelove (Redneck on the A Bomb)

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
24 octobre 2019 à 19:52:50

j'irais le voir 28, cimer Serval pour l'annonce :cimer:

DesertRouge10
DesertRouge10
Niveau 9
24 octobre 2019 à 23:23:40

Le 24 octobre 2019 à 14:42:55 Serval94 a écrit :
J'ai vu tous les autres films de Kubrick, ceci étant dit. :hap:

C'est juste que, comme d'autres réals, je découvre sa filmo au compte-gouttes sur une longue période, parce que j'attends de découvrir ses films au cinéma à l'occasion d'une ressortie, donc ça prend parfois quelques années. :hap:

Même Fear and Desire?

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
25 octobre 2019 à 07:28:08

Celui-ci, Kubrick ne voulait même pas qu'il sorte. Alors bon, faut-il respecter la volonté de l'auteur ? Il est libre de droit et accessible sur YouTube pour info.
Je l'aime bien, malgré ses maladresses. Dr Strangelove, par contre contre, il est dans mon top 4 de mes films préférés.

Sawciflard
Sawciflard
Niveau 33
25 octobre 2019 à 20:41:25

J'ai trop envie de le voir... mais je le trouve pas
Tout comme L'ultime razzia et baiser du tueur que j'ai pas vu de kubrick

Message édité le 25 octobre 2019 à 20:41:35 par Sawciflard
VenomZero
VenomZero
Niveau 32
25 octobre 2019 à 22:21:46

Tu peux facilement les trouver en DVD.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
20 mai 2024 à 08:19:18

Pour reprendre un de mes post au-dessus, toujours dans mon top 6 (oui, il y en a 2 de plus désormais).

Un très bon Kubrick, qui rajoute à son thème fétiche de la guerre le nucléaire. C'est tout autant drôle que brillant et pertinent, bien qu'aujourd'hui le film puisse paraître daté et que l'on puisse oublier le contexte dans lequel il est sorti.
Peter Sellers est absolument génial (pas vraiment familier avec lui, mais avec Lolita et The Party j'ai un bel aperçu de son talent), tout comme George C. Scott. Que ce soit par des situations, des dialogues ou quelques gags visuels, le film fait mouche. Si la fin est connue et très populaire, j'avoue avoir toujours une préférence pour la conversation entre le président Américain et le premier ministre Russe.

Tout comme dans les précédents films du réalisateur, le traitement de l'ennemi est intéressant. On ne le voit quasiment pas, si l'on excepte le premier ministre (tout comme on ne voyait personne dans Paths of Glory) ou l'ennemi est un reflet (Fear and Desire où ils étaient interprétés par les mêmes acteurs, ici où les soldats américains se tirent dessus pensant que les autres sont des communistes).

Au passage, quelqu'un connaîtrait d'autres films dans le même genre ?

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
20 mai 2024 à 08:36:48

comédie sur l'apocalypse nucléaire? non j'en vois pas là tout de suite.
"La mort de Staline" sinon... pour la dérision, mais pas de questions nucléaires je crois me souvenir.
Wargames mais c'est pas pareil.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
20 mai 2024 à 08:39:00

En satire politique y'a évidemment "Le Dictateur" de Chaplin, mais c'est pas forcément tout à fait le même ton/humour.

Message édité le 20 mai 2024 à 08:39:51 par chocobon2
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
20 mai 2024 à 08:41:59

Il y a les films de Ernst Lubitch sinon dans un ton à peu près similaire. To be or not to be...

Message édité le 20 mai 2024 à 08:42:15 par Nic_Kub
MerStampienne
MerStampienne
Niveau 62
20 mai 2024 à 10:19:01

Le 20 mai 2024 à 08:19:18 VenomZero a écrit :
Pour reprendre un de mes post au-dessus, toujours dans mon top 6 (oui, il y en a 2 de plus désormais).

Un très bon Kubrick, qui rajoute à son thème fétiche de la guerre le nucléaire. C'est tout autant drôle que brillant et pertinent, bien qu'aujourd'hui le film puisse paraître daté et que l'on puisse oublier le contexte dans lequel il est sorti.
Peter Sellers est absolument génial (pas vraiment familier avec lui, mais avec Lolita et The Party j'ai un bel aperçu de son talent), tout comme George C. Scott. Que ce soit par des situations, des dialogues ou quelques gags visuels, le film fait mouche. Si la fin est connue et très populaire, j'avoue avoir toujours une préférence pour la conversation entre le président Américain et le premier ministre Russe.

Tout comme dans les précédents films du réalisateur, le traitement de l'ennemi est intéressant. On ne le voit quasiment pas, si l'on excepte le premier ministre (tout comme on ne voyait personne dans Paths of Glory) ou l'ennemi est un reflet (Fear and Desire où ils étaient interprétés par les mêmes acteurs, ici où les soldats américains se tirent dessus pensant que les autres sont des communistes).

Au passage, quelqu'un connaîtrait d'autres films dans le même genre ?

Point Limite de Sidney Lumet

Kubrick a même porté plainte pour plagiat contre la production parce que ça traitait du même sujet
Les deux films sont excellent :ok:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
30 septembre 2024 à 12:15:28

Vu pour la première fois.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne trouve pas le film très drôle, les gags, les situations ou les repliques font parfois sourire, mais jamais vraiment rire. Dommage pour une comédie. C'est peut-être plus le "gag général" qui est drôle mais je ne sais pas si c'est suffisant. Je pense que c'est un film qui etait beaucoup plus fort à sa sortie, dans le contexte de l'époque.

Après reste une réalisation parfois géniale, je pense au plan dans la chambre d'hôtel (j'imagine), avec la maitresse/secrétaire du général Buck qui repond au téléphone pendant que ce dernier est au toilette, c'est super bien filmé. Pareil dans la scène ou le général Ripper se suicide, c'est bien génialement fait.

Le prochain Kubrick sera 2001, je l'ai deja vu mais il y a très longtemps, j'espère y voir le chef d'œuvre attendu. Là je reste un peu sur ma faim concernant Kubrick.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
30 septembre 2024 à 20:58:49

si t'y vas chronologiquement c'est logique.. ses films "historiques" sont ceux qui vont suivre.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
30 septembre 2024 à 21:10:22

Oui je sais bien, mais je peux aussi être déçu par les suivants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2024 à 21:13:29

Est-ce que t'as vu Point Limite ?

AntoineFoot
AntoineFoot
Niveau 71
30 septembre 2024 à 22:13:30

J'ai jamais vraiment compris la hype autour de ce film https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Mais ça reste très sympa à regarder https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
30 septembre 2024 à 22:15:58

Le 30 septembre 2024 à 21:13:29 :
Est-ce que t'as vu Point Limite ?

Non.
Apparement c'est sur le même sujet, en moins burlesque j'imagine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2024 à 22:24:03

Le 30 septembre 2024 à 22:15:58 :

Le 30 septembre 2024 à 21:13:29 :
Est-ce que t'as vu Point Limite ?

Non.
Apparement c'est sur le même sujet, en moins burlesque j'imagine ?

Oui c'est ça. C'est un chef-d'œuvre et un très bon contrepoint au film de Kubrick, sorti la même année.
Réalisé par Sidney Lumet, qui pourrait être un bon candidat si tu cherches le prochain réalisateur sur lequel te pencher après Kubrick :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment