CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nuit du chasseur

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 novembre 2010 à 03:47:13

Il faut que les conditions soient optimales :oui:

C'est à dire :

Le regarder la nuit quand tout le monde est couché chez toi pour pas être emmerdé et bien être dans l'ambiance. Avec casque pour pas avoir à baisser le son + sans pauses.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 novembre 2010 à 03:51:36

Je croirai m'entendre parler quand je conseille de voir 2001. :ouch:

T'inquiète pas pour ça, j'avais déjà prévu une tranche horaire 23h-1h + l'endroit, comme à chaque vision importante. :hap: N'empêche, voir un film seul, la nuit, ça créé une proximité avec les personnages et l'action je trouve. Je me sens nettement plus impliqué (en du moins ça passe beaucoup mieux). Le fait est que c'est avec ces conditions que j'ai apprécié Ma Nuit chez Maud, si c'est pas une preuve solide de son efficacité ça... :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 novembre 2010 à 03:53:20

Oui moi aussi j'avais pas trop ça trop nul. Mais en fait je crois que c'est comme on s'attendait au pire et que finalement c'est juste sans grand intérêt mais pas trop chiant on est trop indulgent :hap: (surtout toi).

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 novembre 2010 à 03:53:31

trouvé*

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 novembre 2010 à 03:53:56

Ma phrase est difficilement compréhensible :-(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 novembre 2010 à 03:57:54

Ça va, je la comprends. :hap:

Bah honnêtement je pense que mon ressenti aurait pu être très différent avec des conditions de visionnage différentes. Là je l'ai vu dans mon lit à 2h du matin. Autant dire qu'il n'y avait que ça. Et du coup je ne le voyais plus comme quelque chose d'extérieur, je me sentais à l'intérieur du salon dans lequel se joue "l'action" (ça occupe 1/2 du film déjà). Alors que si je l'avais vu au cinéma avec 30 personnes, je me serais senti plus moins impliqué et proche des personnages à mon avis. Ça aurait été plus long, plus lourd à supporter.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 novembre 2010 à 03:58:42

Pierrot le fou je l'avais vu en fin d'aprèm. ( :hap: )

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 novembre 2010 à 03:59:36

senti moins impliqué *

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:59:06

Bien le son qui ne vient pas de l'image ? :hap:

JattaqueDuMike2
JattaqueDuMike2
Niveau 6
25 novembre 2010 à 19:42:37
  1. The_Go-Between Voir le profil de The_Go-Between
  2. Posté le 25 novembre 2010 à 03:47:13 Avertir un administrateur
  3. Il faut que les conditions soient optimales :oui:

C'est à dire :
Le regarder la nuit quand tout le monde est couché chez toi pour pas être emmerdé et bien être dans l'ambiance. Avec casque pour pas avoir à baisser le son + sans pauses.

+1 Entièrement d'accord :bave:
J'attends toujours d'avoir la paix et que tout le monde est couché pour me mater des films.
D'ailleurs j'envisage peut être pour le visionnage de Eraserhead de Lynch d'aller dormir et de me lever vers 3h pour regarder le film. Enfin je sais pas... mais sa pourrais donner une bonne ambiance.

YanG_
YanG_
Niveau 7
04 mars 2011 à 23:07:27

Je viens de le voir et... très déçu. Je ne suis jamais entré dans le film.
Autant, je comprend que sur le plan plastique, il soit irréprochable, autant le reste.. Je sais pas c'était ennuyant. J'ai vraiment du mal avec les films expressionnistes je crois, vraiment trop datés (La grève, Potemkine, M, metropolis...), même pour les parlants.
Vous ressentez vraiment de la peur devant ce film ? Du stress ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 mars 2011 à 23:09:05

Moi non :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
04 mars 2011 à 23:10:29

Non, mais je pense pas que ce soit réellement le but.

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
04 mars 2011 à 23:10:31

De l'émerveillement.

lanc
lanc
Niveau 10
04 mars 2011 à 23:13:02

Effectivement, je dirai même de l'émerveillement "cauchemardesque".

resolution
resolution
Niveau 33
04 mars 2011 à 23:13:39

J'ai vraiment du mal avec les films expressionnistes je crois, vraiment trop datés (La grève, Potemkine, M, metropolis...), même pour les parlants.
:d) euh ? :doute: Il la moitié ne sont pas des films expressionnistes et je ne pense pas que la nuit du chasseur en soit un.

resolution
resolution
Niveau 33
04 mars 2011 à 23:16:20

J'ai vraiment du mal avec les films expressionnistes je crois, vraiment trop datés (La grève, Potemkine, M, metropolis...), même pour les parlants.
:d) euh ?

lanc
lanc
Niveau 10
04 mars 2011 à 23:23:10

Formellement il relève de l'expressionniste, mais c'est vrai que son genre est tellement unique que je pense pas qu'on puisse le qualifier de tel.

MikeDanton
MikeDanton
Niveau 10
04 mars 2011 à 23:27:34

Les films cités n'ont rien d'"expressionniste" (sauf peut-être Metropolis). Ce mot est utilisé à tort et à travers pour parler de films qui n'ont rien à voir avec le courant artistique de base.
Sinon oui, à certains moments j'ai trouvé Mitchum stressant. Par exemple lorsque ( :spoiler: ) il commence à descendre dans la cave alors que les enfants y sont, c'est quand même assez impressionant. :oui:

MikeDanton
MikeDanton
Niveau 10
04 mars 2011 à 23:28:12

IanC > Comment définis-tu l'expressionnisme?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment