CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nuit du chasseur

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
20 août 2009 à 01:04:26

Tu vas croire que je me moque de toi, mais je trouve ridicules les gens qui postent leurs critiques deux fois sur le forum (un sur Dernier vu et l'autre sur celui du film). :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
20 août 2009 à 01:07:26

Tu vas croire que je me moque de toi, mais je trouve ridicules les gens qui postent leurs critiques deux fois sur le forum (un sur Dernier vu et l'autre sur celui du film).
:d) ben ça dépend si c'est un copier coller ou pas… et si tu ne dois le poster qu'une fois le topic votre dernier vu n'a aucun intérêt non ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 août 2009 à 01:10:30

Disque :d) Tu me fais... hein ? :hap:

J'ai fait ça pour y penser, j'en ferais peu-être une plus détaillée ici.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
20 août 2009 à 01:11:30

Je parle d'un c/c bien sûr.

Pour moi, on donne son avis sur le topic consacré au film. Le dernier vu ça sert à donner son avis sur un film qui n'a pas de topic.
Genre je donne mon avis sur La nuit du chasseur ici, puisqu'il a son topic. Mais pour un film Tadjik, je vais pas créer un topic sur un film qui se prendra surement un joli bide vu que personne (ou presque) ne se soucie de ce film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 août 2009 à 01:13:00

Ah non, moi je dis le film que je viens de voir sur le dernier vu (logique me direz vous :hap: ), mais je poste souvent une critique plus détaillé sur le topic car au moins je peux la retrouver facilement.

Après tu fais ce que tu veux :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
20 août 2009 à 01:16:50

Aller sur Dernier vu juste pour dire "Mon dernier vu c'est x", je trouve ça ridicule aussi. C'est quoi l'intérêt de dire à tout le monde ce qu'on regarde ? Être fier ? "Oui ba moi j'ai vu ça !" Faut au moins donner son avis pour que ça serve aux autres.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 août 2009 à 01:19:12

Tu fait tout pour m'énerver là je crois :hap:

D'habitude, je poste une critique bien détaillée sur le topic du film si il y a lieu d'être, ET un résumé en 5/6 lignes avec la note et dépouillé de spoilers sur "Votre dernier vu", je trouve que le principe n'a rien d'idiot :(

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 août 2009 à 09:32:48

Sinon j'ai dis de la merde dans mes précédents posts. Les références du classicisme c'est Ford et Hawks.
Je pense qu'on peut inscrire la nuit du chasseur entre classicisme et expressionnisme. Surtout pour l'utilisation de la lumière. Mais je continue de penser que ça reste assez éloigné des références du courant (M le maudit, Metropolis...)

En tout cas que ceux qui n'ont pas vu ce chef d'oeuvre (Leprodiss, Ian ?) ce précipitent :)

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
20 août 2009 à 10:16:50

Chef-d'oeuvre. Je l'ai vu il y a deux-trois ans. Chef-d'oeuvre, tout court.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 août 2009 à 10:18:45

Chef d'oeuvre. :oui:

Leica
Leica
Niveau 9
20 août 2009 à 10:58:08

Tiens, y'a un topic sur ce film...

"je ne crois pas que qu´une seule personne l´ayant vu n´a pas aimé LA NUIT DU CHASSEUR. "

:d) Mouai, vu y'a environ 1 an, et j'avoue que j'ai pas mal piqué du nez, c'est assez emmerdifiant comme dirait Les inconnus.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 août 2009 à 14:35:59

Laisse moi deviner. C'était ton premier film en N&B ?

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:15:36

Revu tard dans la nuit de vendredi à samedi (tout le monde s’en fout je sais :hap )

Bah il n’y a pas vraiment gros chose à dire sur ce bijou intemporel qu’est La Nuit du Chasseur.
Unique réalisation de l’acteur Charles Laughton, le film est un condensé de tout ce que le cinéma peut nous offrir de mieux : personnages charismatiques, en particulier Robert Mitchum tour à tour inquiétant, bluffant, surement le plus grand rôle de sa merveilleuse carrière (son préféré il me semble), les personnages des enfants sont également assez charismatiques et travaillés, scénario parfaitement mené et qui permet de maintenir l'intrigue en haleine, mise en scène magistrale, Laughton ne laisse rien au hasard un travail magnifique a était fait sur les ombres et les lumières, utilisation parfaite de la musique, tour à tour apaisante ou tour à tour effrayante, elle arrive toujours au bon moment.
Enfin bref plus de 50 ans après sa sortie, La Nuit du Chasseur n’a rien perdu de son charme, et de sa capacité à mettre mal à l’aise le spectateur, le film est un brillant mélange entre fantastique, film noir et conte philosophique.

Il y’a des scènes dans ce film qui restent en mémoire pendant longtemps : l’apparition de l’ombre de Mitchum dans la chambre des enfants, la descente du fleuve avec ses magnifiques plans sur la nature et les animaux, le corps de la femme dans la voiture au fond de la mer tel un ange, le plus beau plan de l’histoire du cinéma pour moi !!!!!
Le film était 30eme dans mon dernier top 50, je pense que je vais le faire monter un peu plus, ce film est tellement beau, tellement glaçant, tellement poétique, ça respire la perfection vous ne trouvez pas ??

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:18:41

Je ne trouve pas, je l'ai pas mis dans mon top :hap:

J'ai été très déçu par la fin notamment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2009 à 14:19:18

Si. :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:21:59

Moi aussi la fin m'avait déçu la première fois, et là je l'ai apprecié à sa juste valeur, il faut voir le film comme un conte quoi, et donc la fin tel qu'elle.

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 14:22:54

La fin est magnifique

:spoiler:

Le gamin hanté revis l'arrestation de son père, et plutôt que devoir sentir ce poids sur ses épaules craque totalement et rend l'argent, c'est très beau…
C'est mieux que s'ils le gardaient sans rien éprouver…
On en demande parfois beaucoup aux enfants, alors qu'ils aimeraient juste être des enfants comme les autres

:spoiler:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:24:53

La fin est très belle, innocente.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:25:01

De toute façon c'est certain que je le reverrai un jour ^^

JackNicholson