CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nuit du chasseur

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:46:23

Rien de tel pour commencer l´année qu´un sujet sur ce chef d´oeuvre absolu.

Echaudé par les bides de mes deux topics précédents sur Minelli et Visconti, je ne me casserai pas à faire une critique détaillé de ce film énorme que je n´ai de toute façon pas assimilé à 100% tant il est riche de degrés de lectures et de significations.

Je dirais simplement que c´est peut-être le plus beau film que j´ai vu ( un poil devant L´aurore et La prisonnière du désert)et que c´est de toute façon une oeuvre universelle:
je ne crois pas que qu´une seule personne l´ayant vu n´a pas aimé LA NUIT DU CHASSEUR.

et bonne année aussi.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 janvier 2005 à 12:16:41

Bonne année.*

Wild Side nous prépare une " surprise" avec ce film. :-d

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 janvier 2005 à 12:27:49

Rien d´officiel pour l´instant cependant ( si je ne m´abuse).

On croise les doigts...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 janvier 2005 à 12:30:06

Lors de leur interview ils ont dit qu´ils réserveraient une surprise pour ce film. Soit ils sont cruels et la surprise est : " on l´a pas ! " ou alors ils ne parlent pas pour ne rien dire et ils font un zoli dvd.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
01 janvier 2005 à 14:11:35

Le film est génial !

Pour le dvd il est sorti chez clodo-video avec, je crois aucun bonus...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
01 janvier 2005 à 14:20:01

Bah, les bonus on s´en branle un peu...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
01 janvier 2005 à 14:21:00

Et quel gros cul ce Robert Mitchum quand même . ... :rire2:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 janvier 2005 à 14:50:31

Tiens j´ai vu un bratlador!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
01 janvier 2005 à 19:29:21

Ah merde, evilcid, je voulais créer un topic sur ce film voyant qu´il n´y en avait pas encore... ça y´est, tu m´as gaché mon année, tu peux être content de toa...

Film fabuleux en tout cas, incroyablement riche et beau en effet... Et difficilement descriptible.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 janvier 2005 à 19:51:23

j´aurais du te laisser le créer parce que ça va encore être un nouveau bide à mon actif...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 janvier 2005 à 20:01:53

moi aussi c´est un des mes films preferés et j´avait envie de créer aussi un topic sur lui mais j´attendait une diffusion à la télé pour que les autres puissent le voir. Le film possède les + beaux plans que j´ai jamais vu. Quand Mitchum cherche les mômes du regard dans la cave, c´est énorme, j´ai gardé cette image en tête toute ma vie.
l´intrigue est terrible aussi mais on peut pas parler de ça sans spoiler presque et ce serait vraiment dommage

old-boy
old-boy
Niveau 10
01 janvier 2005 à 20:14:59

je prépare un remake de ce film ^^
il sortira en 2012, et aura pour titre " le nom du pète"

old-boy
old-boy
Niveau 10
01 janvier 2005 à 20:15:47

" le nom du père" dsl :nonnon:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 janvier 2005 à 20:18:03

" L´autre rive" qui sort mercredi a à peu près la même histoire. Il a l´air très très bien.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 janvier 2005 à 20:21:29

les plans que je préfère sont ceux de la poursuite.

D´abord la rivière, avec le ciel étoilé et les animaux qui contemplent les enfants ( idée géniale ! !!). j´adore l´ambiance, un peu onirique.

Et puis un peu après le plan de l´arrivée du cheval de Mitchum au moment où les enfants dorment dans l´atable.
sublime.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 janvier 2005 à 20:22:37
  • dorment dans l´étable.
FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 janvier 2005 à 00:02:41

Mitchum fout la chiasse quand même dans ce film, il à vraiment une gueule de brute sournoise, comme dans Cap Fear
en fait j´lui ai toujours trouvé une tronche d´enfoiré à ce mec, il doit me rapeller un gars qui m´a persécuté en maternelle

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 janvier 2005 à 00:11:58

evilcid Posté le 01 janvier 2005 à 20:21:29
les plans que je préfère sont ceux de la poursuite.

D´abord la rivière, avec le ciel étoilé et les animaux qui contemplent les enfants ( idée géniale ! ! !). j´adore l´ambiance, un peu onirique.

==> entièrement d´accord ! !! Cette scène est exceptionnel ! Je crois que c´est la plus belle scéne ( quand ils courent sur le pont au dessus de la rivière) qu´il m´ait jamais été donné de voar au cinéma! C´est tout simplement magnifique...

old-boy
old-boy
Niveau 10
02 janvier 2005 à 01:15:33

et la plupart des scens tournées en studio! c´est vraimen bien fai! ce film a énormément inspiré par la suite, c´est un incontournable ! ok!

old-boy
old-boy
Niveau 10
02 janvier 2005 à 01:16:35

la fin est un poil décevante, par rapport au niveau du film je trouve

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment