Rien de tel pour commencer l´année qu´un sujet sur ce chef d´oeuvre absolu.
Echaudé par les bides de mes deux topics précédents sur Minelli et Visconti, je ne me casserai pas à faire une critique détaillé de ce film énorme que je n´ai de toute façon pas assimilé à 100% tant il est riche de degrés de lectures et de significations.
Je dirais simplement que c´est peut-être le plus beau film que j´ai vu ( un poil devant L´aurore et La prisonnière du désert)et que c´est de toute façon une oeuvre universelle:
je ne crois pas que qu´une seule personne l´ayant vu n´a pas aimé LA NUIT DU CHASSEUR.
et bonne année aussi.