CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nuit du chasseur

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:32:12

J'avais pas pensé à cette éventualité :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 14:32:45

Mais blazco il est immortel

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:34:54

Ma seul chance de voir tous les films que je veux voir :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:35:07

seule *

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 14:35:58

Ou alors tu peux arrêter d'aller en cours tu auras le temps de voir 40 fois la nui du chasseur :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:37:00

T'en as d'autres des idées comme ça ? :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
06 décembre 2009 à 21:15:26

à propos de la fin :spoiler:

Le gosse a tellement personne dans sa vie pour l'aimer et s'occuper de lui qu'il préfère encore se faire persécuter par Mitchum (qui est le seul adulte qui s'intéresse à lui) que d'être laissé complètement seul.

:spoiler:

Moi j'ai trouvé ça très beau.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:36:38

Question à 1 million de dollars :d) Pourquoi Charles Laughton n'a-t-il fait qu'un seul film ? :hap: ( la réponse a un rapport avec ce que rapporte la question, sûrement ).

Spoilers ça et là :hap:

Je l'avais vu y a hyper longtemps, revu ce soir. Très bon film, qui n'atteint quand même pas le statut de chef d'oeuvre pour ma part. La faute à quoi ? A un scénario pas à la hauteur, à des détails qui personnellement m'agacent. Je pense par exemple aux personnages qui parlent seuls pour expliciter l'histoire aux spectateurs. Trop facile, pas assez subtil.

A côté de ça le film a des qualités évidentes, dont une éclatante : sa beauté. Plastiquement rien à dire, l'art de la composition des cadres parle pour son auteur. Laughton parvient à créer une atmosphère étrange, si particulière. Mais je retiens davantage la beauté du film quand il décrit la dualité entre le monde adulte et le monde des enfants, surtout quand il propose une magnifique ode à l'enfance d'ailleurs. La Nuit Du Chasseur est un film touchant parce qu'il sait retranscrire l'innocence, et qu'il montre à quel point les adultes sont responsables du monde dur et cruel dans lequel nous vivons. Plus que n'importe quel plan " travaillé" du film, plus que " Mitchum et son ombre sur le mur ", les plans magnifiques sont ceux qui s'attardent par exemple sur le visage pur de la petite Pearl.

Le film peut paraître manichéen, mais il faut le voir comme une simple fable. Les références religieuses pleuvent ( comme des grenouilles ha ha ), et ça montre bien le côté très symbolique du film ( donc simple j'ai envie de dire ). La Nuit Du Chasseur fustige les préjugés ( le vol du cheval ), la foire aux apparences, et se révèle un cri d'amour envers un âge perdu que chacun quitte malheureusement à un moment donné.

3/5

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 décembre 2009 à 22:39:54

Lynchage ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:40:59

Applaudissements :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:42:24

:rire:

L'anecdote du soir :d)

A un moment je lis les sous-titres ( VOST > VF :hap: ) et la phrase c'est un truc du genre " Quand on va avoir un nouveau papa ? " et moi j'ai lu " Chaud on va avoir un nouveau papa " :rire:

Vive le no-lifisme moi je dis.

:hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:44:06

C'est vrai que le scénario est simple, mais ce film vaut au moins 4/5. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:45:54

J'ai hésité. Mais le scénario est simple et Mitchum se fait écraser la gueule par les deux petits.

:hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:50:45

Oui, genre une fillette va battre un homme comme Mitchum. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:51:32

Demande de ban pour préjugé sexiste :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:53:31

Arrete! Je suis innocent. :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
08 décembre 2009 à 00:59:40

Demande de ban pour faute grave de goût :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 décembre 2009 à 09:29:55

Bah je l'ai vu hier moi aussi comme quoi :noel: Et je pense à peu près pareil que toi, Leprod. D'ailleurs, toutes les petites erreurs qui composent ce film auraient largement pu être réparées si Laughton avait réalisé d'autres films je pense, mais bon :o))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 décembre 2009 à 09:54:21

Toutefois je pense que si je le revois j'apprécierais mieux.

Ce qui m'a déçu avec ce film c'est qu'il fait partie de la catégorie de ceux que je suis certain d'adorer (comme Barry Lyndon :hap: ) et quand ça rate ça m'énerve un peu forcément.

resolution
resolution
Niveau 33
08 décembre 2009 à 12:44:03

Moi je vais me faire un tatouage HATE LOVE :oui: sur les mains

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment