CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chambara

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
21 janvier 2006 à 14:18:37

Je pense aussi
Car a la fnac il n´y a qu´un seul coffret proposé, celui a 3DVD

Mais c´est quand même bizarre que alapage prevoient d´avoir une edition 4DVD, j´en ai jamais entendu parlé quoi O_o

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
21 janvier 2006 à 14:28:42

Pour te sortir du doute :
http://www.wildsideprojecect.com/video/fiche.php?id=178

C´est effectivement 4 dvd. Le dernier disque pour les bonus je suppose.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
21 janvier 2006 à 14:47:01

Merci bien ¡! :ok:
Ayant deja la trilogie de "la 36eme chambre de Shaolin" du même editeur, je pense que c´est comme tu dis, un 4eme DVD pour les bonus
Et que alapage fait nimp´ -_-´

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
26 janvier 2006 à 17:51:41

Je viens de voir Kiru, ce film est pas mal du tout ¡! ^^
Et Ken m´a l´air encore mieux ¡! XD

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 janvier 2006 à 17:58:04

Ken est quand même spécial, tu peux ou bien aimer ou détester. A la première vision je n´avais pas beaucoup aimé, mais avec du recul et une deuxième vision j´ai adoré.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:01:21

Oui c´est vrai que ca reste un film spécial ^^
De plus il n´est pas très long, et les élipses temporelle sont frequente

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:04:44

Ah, j´avais compris que tu ne l´avais pas encore vu. Tant mieux si tu as aimé :-)))

Le dernier "Le sabre diabolique" va sûrement te plaire. L´histoire est assez space est absurde mais c´est franchement du bon.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:15:48

Ah mais nan en fait c´est moi qui ne t´ai pas compris ¡! XD

• mode boulet lol*

Je parlais de Kiru, et toi de Ken ^o^

Ken je suis en train de le regarder la, et pour l´instant j´aime bien ^^

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:48:07

Oui, Kiru est très bon, même si ça reste très comprimé avec tout ce bombardement d´ellipses.

Sache, si le film t´a plu, que Kaneto Shindo est le scénariste de celui-ci. Il a scénarisé entre autre Elégie de la bagarre (de Suzuki), Tatouage (Masumura) et Onibaba et Hokusai manga tout deux réalisé par lui même.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:17:08

Ok je prend note :ok:

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:52:58

Et bien pour l´instant j´ai une légère préfèrence pour Ken ¡! :-)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
27 février 2006 à 15:34:12

Rappel aux parigo (tête de veau).
Demain le 28 commence la rétrospective Zatoichi :
http://www.mcjp.asso.fr/pjanv2006/cine/zatoichi/index.html

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
27 février 2006 à 16:29:15

Je vais faire part des dernières surprises que j´ai pu voir du genre.

Brutal Story at End of the Tokugawa Shogunate (Kato Tai, 1964)

Un film sanglant (comme le titre l´indique), qui se passe pendant les révoltes de la fin de l´ère Edo.
On est ici du côté du Shinsengumi (pas étonnant que le film soit sanglant donc), et on suit le parcours d´un jeune ronin voulant intégrer le groupe.
Le personnage principal est loin d´être le sabreur accompli qu´on a l´habitude de voir dans ce genre de film, et s´effraye en voyant des cadavres ou du sang (et n´hésite pas à dégueuler).
Le quotidien du Shinsengumi est montré sans contemplation, on a le droit à des exécutions pour non-obéissance des lois exagérément strictes, une section entière condamné à mort si jamais l´espion qui est entre eux ne se dénonce pas, etc...

Le film est en noir et blanc, et la réalisation est sans failles.

Sans doutes un des meilleurs films que j´ai pu voir sur le Shinsengumi.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
27 février 2006 à 20:09:37

La trilogie Hanzo the Razor.

Si la perfection existait, elle s´appellerai sûrement Sword of Justice.
Adaptation du manga homonyme de Kazuo Koike (Lonewolf & cub, Lady snowblood, Crying freeman, ...), dont le premier volet est réalisé par Kenji Misumi et le 2ème par Masumura.

L´histoire se déroule pendant l´ère Edo, à Edo, où les gens sont pourri jusqu´à la moelle. Shintaro Katsu interprète un flic obèse du nom d´Hanzo Itami, qui fait la loi à coup de bite et de tortures, ce qui s´avère extrêmement efficace.
Au temps dire que son engin n´est pas "normal" puisqu´il l´entraîne chaque jour à coup de marteau et de sac à riz.

Une bande son atypique, puisqu´on à le droit à du funk. On sent bien les 70s.

Une référence d´humour décalé et de justice iné(branlable).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 juillet 2006 à 01:49:57

Je viens enfin de débuter mon cycle "Zatoichi", depuis le temps que je voulais le faire et qu´Hojo_ m´en avait donné la possiblité.

J´ai regardé le premier des films, ce fût un plaisir: Zatoichi est charismatique, il est fatal et déroutant, et si les naïfs le sous-estime il y a toujours un moment pour leurs rappeler que l´habit ne fait pas le bonze.

On attend patiemment le duel final, et on n´est pas déçu, choc de titans même si l´issue nous est connue d´avance c´est prenant.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:51:50

C´est quoi tous ces films dont personne n´a jamais entendu parler à part les habitants de ces petites îles?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 juillet 2006 à 02:01:00

"Zatoichi" 02

Une suite courte (1h12 seulement) mais de qualité, où l´on retrouve notre héro solitaire voulant se recueillir un an après sur la tombe d´Hirate après le dramatique duel final du premier film. On retrouve alors divers personnages du film précédent, et de nouveaux importants sont introduits, comme le nouvel adversaire principal de notre cher masseur aveugle. Moins de comique, plus de combats, mais aussi un ton plus triste encore dans ce deuxième opus, avec un Ichi qui confie beaucoup sur sa vie.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 juillet 2006 à 15:22:42

"Zatoichi" 03

Dans la forme, Zatoichi se paie des couleurs pour ce troisième film dénommé "A new tale of Zatoichi", des couleurs ternes typiques du cinéma de l´époque; le film dure 1h30 sans trop de longueurs, et assez bien parsemé de duels.

Au sujet du fond, Zatoichi ayant tué le chef local à la fin du deuxième film, le frère de ce dernier veut terrasser notre masseur pour l´honneur. Alors poursuivi notre cher aveugle se retrouve sur des terres qu´il connait bien puisque ce sont celles de la vieille femme qui l´a élevé, mais aussi de son maître. Avec l´abandon quasi total du côté humoristique, ce film nous plonge dans un drame aux scènes inévitables mais toujours aussi appréciables à savoir: la femme séduite mais engagée, le maitre fier mais dépassé, l´ennemi insassiable qui finalement prend du recul, et le plan qui se trame dans l´ombre menant au duel tant attendu au dénouement connu mais pourtant très intense.

Ichi surprend dans cet opus, acceptant les faveurs qu´il avait ici et là déja refusé, choisissant même de quitter la voie qu´il avait tant emprunté, mais au final ne pouvant s´en écarter tel une destinée implacable qui le relance dans sa marche solitaire.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 juillet 2006 à 18:36:32

"Zatoichi 04: the fugitive".

Très très bon quatrième opus, très surprenant.
Si le film débute immédiatement par un duel plongeant Zatoichi dans de nouvelles aventures, le début n´est pas très engageant aux premier abords, avec des présentations des forces en présences, lieux et personnages secondaires moins entrainantes que d´accoutumé. Le film met un moment à démarrer, mais la qualité s´intensifie soudainement pour parvenir à une scène finale tout simplement hallucinante, et un duel superbe pour clore le tout.

Certes, Zatoichi se livre moins que d´habitude, mais il nous rappelle comme il aime défendre le faible, pardonne la trahison tant qu´elle est rattrapable, fuit la notoriété et s´avère efficace surtout quand son coeur le guide. On découvre aussi qu´il n´est pas intouchable même si incorruptible et finalement invincible, on le surprend quasi faillir en combat et s´en sortir au final d´une façon que certain trouveront peut être pas très élégante mais acceptable, face à un adversaire puissant.

Pour illustrer la scène finale qui m´a tant scotché, imaginez notre cher avuegle pris au piège dans une maison abandonné, entourée d´une soixantaine d´hommes armés, évitant les coups de feu d´une arquebuse, et menacé par un ronin avide qui commettera l´irréparable aux yeux de Zatoichi, terrassant alors tous les adversaires des alentours qui se dressent entre lui et l´homme, jusqu´à l´affronter en face à face, trouvant une résistance certaine même si la fin nous est connue, nous surpenant quand même dans un duel très prenant.

Il faut le voir, fantastique.

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 août 2006 à 15:19:25

c´est pas du chambara mais je conseille aussi
Street Fighter avec Sonny Chiba
la réponse violente et japonnaise a Bruce Lee

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries