CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chambara

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
14 octobre 2007 à 01:28:12

Ouais c´est clair. Mais faut dire que les tomes sont assez épais, donc ça les vaut très largement (ça coûte aussi 10€50 chez vous non ?) .

Sinon ça doit bien faire 2 ans que je m´étais arrêté au 4ème tome. J´ai bien envie de m´y remettre sérieusement là.

Et il y avait Lady snowblood que je voulais commencer aussi que j´ai toujours pas lu (putain mais je suis complètement à la bourre...). Là par contre ils prennent vraiment les gens pour des cons, 20€ le tome qui est identique en format et nombre de pages que les Lone wolf.

Tiens si tu aimes Lone wolf, je ne peux que te conseiller Samurai executioner. Mêmes auteurs et c´est du même niveau. C´est en quelque sorte la jeunesse d´Itto Ogami quand il était encore kaishakunin. C´est "court", ça se fini en 10 tomes. J´ai lu que le premier tome et c´était franchement top (et là à nouveau ça fait mal à la bourse).

gau]
gau]
Niveau 10
13 mai 2008 à 20:59:47

Ouais Wild side a sorti une salve Hideo Gosha récemment avec Hitokiri le chatiment (et goyokin). L'ombre du loup, Tokyo bordello, femmes de yakuza, yokihiro le royaume de geishas, la proie de l'homme, et ces batards ne font même pas un coffret, PFFFFF :? pas cool, ça !!!

gau]
gau]
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:25:46

Quelqu'un a vu samourai resurrection de Hideyuki Hirayama pour me dire ce que ça vaut ?

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:31:26

Passe ton chemin camarade, c'est à éviter. Rien à sauver là dedans.

gau]
gau]
Niveau 10
03 août 2008 à 19:21:31

http://www.onechanbara-movie.com/

Je crois que ce sera pâs mieux que machine girl, quoi.

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
22 avril 2013 à 22:19:32

:up:

Je up ce topic dans l'espoir qu'un connaisseur de chambara passe dans le coin :hap:

J'aimerais découvrir un peu ce genre, je vais regarder lady snowblood car j'ai beaucoup aimé kill bill et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller disons 2 ou 3 chambara cultes pour découvrir :)

merci !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 avril 2013 à 22:24:50

Tu as le chambara du choix :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
22 avril 2013 à 22:36:11

Les Kurosawa c'est un bon début, et c'est les plus connu. Après il y a des mecs comme Hideo Gosha avec Goyokin ou Hitokiri, considéré par beaucoup comme les meilleurs Chanbara. Il y a aussi Kobayashi avec Hara-kiri, Kwaidan ou rebellion. Okamoto avec Le Sabre du mal et Samouraï. Ou la trilogie Samouraï Revolution de Eiichi Kudo avec Les treize tueurs, Le Grand attentat, Les onze guerriers du devoir.
Les remakes de Miike de Harakiri et les 13 tueurs sont aussi à voir.
Je conseil aussi Baby Cart, bien que n'ayant pas fini la saga. Ainsi que les Zatoïchi.

Déjà avec ça c'est plutôt pas mal.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
22 avril 2013 à 22:44:00

De toute façon le chanbara comporte deux des plus grands films de tous les temps, Hara Kiri et les 7 Samourais. Et à partir de là, tu peux tranquillement dériver vers d'autres merveilles du genre, et ce qu'a cité snake c'est très bien !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
22 avril 2013 à 22:46:10

D'ailleurs je crois qu'après Baby cart je me ferais la trilogie de Hanzo The Razor :oui: .

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
22 avril 2013 à 23:09:21

D'accord, merci les gars !

Du coup j'vais regarder les deux que tu me conseille Tommy, et aussi Zatoïchi de Kitano parce que je souhaite aussi découvrir ce réal, et si tout ça me plait je me servirais de ta liste snake :oui:

Master : bien joué :noel:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 avril 2013 à 23:22:16

J'espérais que quelqu'un réagirait :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 avril 2013 à 23:22:47

Sinon je connais pas bien le genre mais Les 7 Samourais c'est puissant en effet.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
23 avril 2013 à 00:33:34

Essaye aussi le premier Zatoichi original, il est vraiment génial.

resolution
resolution
Niveau 32
23 avril 2013 à 00:36:23

Je crois que pour le moment c'est un genre qui m'emmerde pas mal, contrairement à son pendant chinois le Wu Xia Pian :doute:

M'enfin faudra sans doute que j'approfondisse.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
23 avril 2013 à 00:40:05

C'est pas très comparable non plus, le chanbara se rapprochant plus du western que du film de combat.

Bon après je sais pas ce que tu en as vu, mais un film comme Harakiri pourrait te réconcilier avec le genre !

resolution
resolution
Niveau 32
23 avril 2013 à 00:43:49

Je l'ai, mais je crois que j'ai déjà vu un film du réalisateur et :sleep:
Du coup j'ai une grosse appréhension.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 avril 2013 à 00:50:17

Enfin vlà celui que t'as vu aussi :hap:

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
23 avril 2013 à 00:50:33

Oui enfin je l'ai pas vu mais La rivière noire ça doit pas avoir grand à voir avec Harakiri ou La condition de l'homme :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
23 avril 2013 à 00:52:39

Mais c'était ça la merde avec ces festivals, on regarde pleins de films de seconde zone de réalisateur "connus" vu que forcément quelqu'un a déjà vu les meilleurs et ça ne donne pas envie de continuer.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment