La Rivière Noire c'est pas du chanbara, et effectivement c'est pas terrible du tout.
Mais les 3 que j'ai cité de lui sont ses meilleurs (pour moi en tout cas) . A savoir Hara-kiri, Kwaïdan et Rébellion.
Enfin Kwaïdan c'est assez spécial quand même.
J'ai pas encore vu sa trilogie sur la condition humaine par contre.