CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chambara

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:30:54

:bave:

Je vais me plonger dans ce genre avec intensité :bave:

J'en ai vu que 8 mais ça me fait infiniment plus vibrer que les westerns.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 mars 2014 à 11:29:22

Est-ce que quelqu'un aurait de bons ouvrages de référence sur le chanbara en général ? Merci d'avance.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:13:18

Je me souviens en avoir lu un intéressant à la médiathèque un jour, mais c'était il y a plusieurs années, et je me souviens plus trop du titre, surtout que je l'avais trouvé assez au hasard. Mais si jamais je retrouve, je te dirais.

Sinon il doit y avoir les livres "Le Cinéma Japonais" de Tadao Sato d'intéressant à lire, mais c'est le cinéma en général.
http://www.amazon.fr/Le-Cin%C3%A9ma-japonais-Jean-Loup-Passek/dp/2858509301/ref=pd_sim_b_1?ie=UTF8&refRID=11VBEX2C4S5K2X60TF00
Dans le tome 2 il devrait y avoir des choses intéressantes sur le genre.

Ou peut-être ça:
http://www.amazon.fr/Tigres-dragons-arts-martiaux-cin%C3%A9ma/dp/2844459161/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1395659056&sr=1-3&keywords=chambara
Ca parle du Wuxa Pian et du Chambara.

C'est des livres que j'ai envie de lire, mais que je n'ai pas encore lu :hap: .
Par contre si t'en trouves, je suis toujours preneur.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:14:57

Ok ça marche, merci pour les liens !

izijames
izijames
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:34:55

Tiens, voilà un genre que je ne connais pas du tout et qui pourrait m'intéresser :)

Est-ce que vous pourriez m'indiquer par quoi commencer, en prenant en compte que je n'ai rien vu niveau cinéma asiatique ou si peu (Old Boy, I Saw the Devil et Battle Royale en tout et pour tout) et que je recherche quelque chose d'assez accessible, si possible en couleurs à moins de me priver vraiment du classique des classique :(

Ce serait super sympa, merci d'avance

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
24 mars 2014 à 12:38:41

Tu peux commencer par 13 Assassins, je pense que ça ferait un bon début !

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
24 mars 2014 à 12:39:27

Mais le classique des classiques c'est Harakiri, mais là forcément c'est moins récent et c'est en noir et blanc.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:21:09

13 Assassins c'est aussi en noir et blanc :( .
Et 1 an de différence, ça va, c'est pas non plus tellement moins récent :noel: .

Mais le véritable classique c'est plus les 7 samouraïs. Je trouve bien mieux de regarder Hara-kiri après avoir vu plusieurs chambara, pour vraiment comprendre à quel point il est important dans son propos. Parce que le regarder sans vraiment être adepte du cinéma Japonais et du chambara, notamment des codes des samouraïs, ça à bien moins d'impact.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:53:17

Il parle du Miike non ? :hap:

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
24 mars 2014 à 14:17:14

"Mais le véritable classique c'est plus les 7 samouraïs"

Je vois pas en quoi :hap: A la limite je mettrais les deux côte à côte, et au dessus de tout le reste :o))

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:40:43

Parce que c'est plus proche de la vision du chambara classique que Hara-kiri, qui lui va plutôt à l'encontre du classicisme et des codes du samouraï.
Bien que Yojimbo (pour rester chez Kurosawa et dans le connu international) peut être plus facilement cité comme grand classique, puisque lui en suit encore plus les codes de base du genre.

Par contre au dessus de tout le reste, je ne suis pas vraiment d'accord, même si un film comme les 7 samouraïs est un film que je cite facilement pour parler du must dans le chambara, parce que quand on pense au genre on pense à ce film. Mais un des films qui m'a le plus marqué, et surement celui que je préfère, c'est Le Sabre Du mal. Qui lui aussi suit une voie similaire à celle de Hara-kiri.
Ou même de ce que j'ai vu plus récemment avec certains Zatoichi, 2 surtout (dont le premier), ou certains Baby Cart.

Enfin au dessus en terme de renommé oui, mais de manière général, pas forcément.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:41:22

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7796543-27-0-1-0-0.htm#message_9302548
| Ecrit par « Masterchief40k », 24 mars 2014 à 13:53:17
| « Il parle du Miike non ? :hap: »

De ce fait autant parler du Hara-kiri de Miike :hap: .

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
24 mars 2014 à 15:02:07

J'ai pas vu le Hara Kiri de Miike, mais pourquoi pas après tout, s'il cherche des chambaras récents.

Mais sinon quand je dis au dessus des autres c'était juste de mon point de vue, autant j'adore le premier Zatoichi et je le trouve vraiment génial, autant je considère Harakiri et les 7 Samourais comme faisant partie des plus grands chefs d'oeuvre du cinéma mondial, le genre de films capables de faire l'unanimité partout, qu'on ne regarde pas seulement parce qu'on aime le genre mais parce qu'on aime le cinéma quoi :o))

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:09:07

Oui voilà, les Grands Films du Cinéma, les grands classiques qu'il faut voir quoi.
Comme du Citizen Kane ou du Apocalypse Now.

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:11:44

Le Sabre du Mal m'a un peu déçu :-( Mon préféré pour le moment est également le Harakiri de Koba !

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
24 mars 2014 à 15:14:50

Cela Rebellion est pas loin d'atteindre le niveau d'Hara Kiri dans le genre

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
24 mars 2014 à 15:15:03

Cela dit*

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:12:05

Et en plus il y a Mifune dedans :oui: .

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:21:30

Rébellion, ça pète aussi mais Harakiri est mieux :hap:

SoldatChat
SoldatChat
Niveau 10
24 mars 2014 à 17:48:36

"A savoir Hara-kiri, Kwaïdan et Rébellion."

Est-ce possible de mettre Kwaïdan au niveau des deux autres ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment