CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chambara

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 octobre 2005 à 19:17:51

T´en est au 17, alors que nous on a encore ce plaisir de découvrir l´oeuvre^^

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
31 octobre 2005 à 21:00:24

le coffret baby cart arrive quand?? il me tente bien, par contre je crois que ça avoisinera les 100€ :s

il y aussi apres la pluie qui m´interesse.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 octobre 2005 à 21:09:18

Il est déja sorti non?

Normalement prix conseillé 99 euros.

Sur alapage 110 euros, sur FNAC 130 euros :rire:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
31 octobre 2005 à 21:13:06

Après la pluie je l´ai trouvé assez décevant, il lui manquait un quelque chose qui fait la grandeur des films de Kurosawa. Dommage qu´il n´ai pas pu conclure le film :(

Pour le coffret Baby cart achète donc l´édition HK, tu l´aura moins cher et c´est de très bonne qualité.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
01 novembre 2005 à 02:00:33

Après la pluie, je me rappelle plus trop du film, mais en réécoutant l´ost, je dois dire que le thème principal est... beau, tout simplement.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
01 novembre 2005 à 10:29:02

Ok Hojo je vais me renseigner sur l´edition HK.

Apparement c´est en 2 coffret avec 3 films chacun pour environ 40€ mais je sais pas si c´est ça que tu voulais dire.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 novembre 2005 à 10:57:28

Si si :ok:

gau]
gau]
Niveau 10
03 novembre 2005 à 15:48:38

et le mangas:kaze no sho de taniguchi quelqu´un l´a lu ?? ?

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
03 novembre 2005 à 16:35:07

Je l´ai lu y a quelques mois.
Bof bof. Très bien dessiné bien sûr, mais on vibre pas une seconde en le lisant. Trop mou.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
03 novembre 2005 à 16:50:01

moudugenou est un bon qualificatif pour ce manga. Ça reste tout de même pas mauvais, et puis c´est quand même Yagyu Jubei le personnage principal.

Du même auteur j´ai adoré Quartier lointain, un one shot en deux tomes dans un genre tout à fait différent.

gau]
gau]
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:20:52

ouaip moi aussi j´ai adoré.
" au temps de botchan" était aussi, bien molasson mais intéressant

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:37:02

J´ai raté "La servante et le samouraï" (qui est passé qu´une semaine). :(

Dommage, mon frère qui est allé le voir hier soir m´a dit que c´était super bien, et mieux que "The twilight samurai" que j´ai beaucoup aimé. Bref, j´attends la sortie DVD avec impatience.

gau]
gau]
Niveau 10
16 décembre 2005 à 19:21:59

Hojo_ Posté le 20 octobre 2005 à 17:50:14

Je n´ai lu aucun des deux. Par contre le receuil d´Ikegami est très bon, je te le conseille.

t´avais raison, je l´ai acheté, il est très bien. c´est très photoréaliste, certains plans sont trop classe. Et c´est très cinématographique dans l´approche(référentiel), la dernière nouvelle m´a fort fait penser à mizoguchi et celle de madame osei à nagisa oshima

le dessin ressemble fort à vagabond d´inoué (en mieux, c´et plus serein)

je n´étais pas trop attiré par sancuary,strain et crying freeman c pour ça que j´aivais hésité

il y a tengu chez delcourt qui est sorti récemment le dessin ressemble fort à celui d´ikegami

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:55:35

BushiJintachi Posté le 27 décembre 2005 à 16:23:11
salut à tous.

Je suis pratiquant assidu d´arts martiaux japonais et passioné de cette civilisation, qui a l´intention de completer sa dvdtheque en CHAMBARA.

Au passage je salus mon vieux pote Hojo sama.

Voici ce que j´ai actuellement en Chambara ;

- Kagemusha
- Zatoichi (Kitano)
- 3 Zatoichi (anciens)

- J´ai commandé les 6 Baby Cart, Ran, la forteresse Cachée, Yojimbo, Sword of Doom.

Connaissez vous d´autres Chambara ? Pöuvez vous m´en donnez une liste détaillé svp ?

Je vous remercis d´avance.

A+

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
28 décembre 2005 à 13:58:02

Bonjour.

J´te remercis Delivrance d´avoir reposté mon message ici

Maintenant, no problème j´ai lu TOUT ce topic (ca m´a pris 2h00) ... et j´ai un max d´info.

Je vais les prendre sur Emule et j´aimerais bien que Hojo mettent en ligne ses films la-bas. En échange , je mettrais toutes les vidéos et films d´arts martiaux que j´ai en même tant pour qu´ils les prennent , sachant qu´Hojo sama est fan de budo.

Un échange de bon procédé.

Au fait, on peut chopper les Baby cart sur la mule je crois.

Mes salutations distinguées.

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
28 décembre 2005 à 15:53:58

Resalut.

J´oubliais mais je remercis infiniment ceux qui ont participé à ce topic, les informations qu´ils ont pu y mettre, les images ... etc

C´est génial, cela est vraiment cool.

J´aurais du commencer à m´interesser à la cinématographie japonaise bien avant, moi qui adore cette civilisation (j´étais plutot du style à ne voir le japon qu´à travers son moyen age, ses arts martiaux et sa culture classique, là je vais p´tet me mettre au Manga, j´espère que je ne serais pas décu par rapport à ce que je connais de la magnificence de la culture nippone traditionnel).

Pour ceux qui veulent parler Japon et Arts Martiaux.
Voici mon msn ; katakiribanotsurugi@hotmail.com

Voici mon blog pour mieux me connaitre (enfin je mets rien de ma vie privée dedans, uniquement mes écrits martiaux et des extraits d´ouvrages de Maitre) : http://spaces.msn.com/members/ohshimakarate/

______________________________________________

En ce qui concerne ce topic, je suis tout à fait d´accord avec les propos d´un forumeur sur sa critique du DERNIER SAMOURAI :

pour ma part j´avais bien aimé dans " le dernier samouraï"la façon avec laquelle le réalisateur avait su reproduire la vie et le code d´honneur des samouraïs...
mais rien de plus,le choix de Tom Cruise pour incarner le héro ( et par la même occasion)le soi-disant dernier samouraï,m´avai déjà plutôt rebuté. en réalité je ne dirai pas kil joue mal,mais on ne voit malheureusement en sa prestation qu´un rôle de plus pour une star hollywoodienne,perso je ne peux me défaire de cette idée en le voyant à l´écran...mais bon s´aurai encore pu passer.
Mais vient malheureusement encore la scène finale ki, en quelques sorte, fait s´écrouler le " chateau de cartes"(ki n´étai déjà pas très stable). tous ses samouraïs ki meurent criblés de balles,et Tom Cruise ki lui,tel le dieu américain,se faufile entre elles,ne s´en prenant kune ou deux pour ne même pas en mourir,chose ke j´avais pourtant prévue en allant voir le film...il reste just encore au chef des samouraï la force de mourir avec honneur en se faisant seppuku,emportant dans son dernier soupir l´histoire et la culture de ces magnifiques guerriers... FINAL: une star hollywoodienne sortie d´on ne sai ou,se vente d´être considéré comme le tout dernier des samouraïs,les guerriers du Japon. Et franchement...ça,ça fait très très mal . ..

au résultat..un film à la sauce hollywoodienne,ki ne se préoccupe pas de démontrer a nouveau la puissance du camp américain en se penchant de son côté de façon bien trop perceptible...

==> Je suis à 200 % d´accord, et tu peux pas savoir à quel point ca m´a énervé / pris la tête / dégouté, moi qui connais bien l´histoire de ces guerriers, dont ces américains se prétendent égaux. C´est de la prétention inqualifiable ... de plus, fallait voir comment Tom Cruise se la péter lors des conférences de presses ... tsss ...

A+

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:48:22

gau] Posté le 16 décembre 2005 à 19:21:59

je n´étais pas trop attiré par sancuary,strain et crying freeman c pour ça que j´aivais hésité

il y a tengu chez delcourt qui est sorti récemment le dessin ressemble fort à celui d´ikegami

Sanctuary est un excellent manga qu´il te faut assurément. J´ai pu lire les derniers tomes ces jours-ci (il me manque que les deux derniers et c´est fini) et définitivement je le conseille. L´intérêt de ce manga va crescendo au fur à mesure des volumes contrairement à ce que je craignais, et l´histoire est très bien mené et ficelé.

J´ai bien envie de lire des mêmes auteurs, Strain et Heat.
Crying Freeman je suis entrain de le lire en ce moment et pour l´instant c´est pas trop mal. J´étais un peu rebutté en lisant le synopsis, mais avec ces deux auteurs il fallait absolument que j´essaye de le lire.

Tengu pas lu, mais ça a l´air d´être assez intéressant.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
29 décembre 2005 à 16:00:22

BushiJintachi> Salut, ça fait plaisir de te voir sur les parages.

Pour partager les films que j´ai en ligne ça va être compliqué, la plupart je les ai en dvd et la conversion en divx serait beaucoup trop longue.
Par contre j´ai quelques films dans ce format que je te "prêterai" volontier, dont Pandemonium, Seppuku, Rebellion et Lady Snowblood.

gau]
gau]
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:49:54

bon, maintenant que le coffret dvd de baby cart est réedité chez wild side, j´hésite, les bonus ont l´air trop bien, mais il coute plus cher que le prix actuel de l´ancien coffret chez hk alors que me conseiller vous ??

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000BTUMGW/qid%3D1136321352/402-3901326-7129746

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:52:38

Question prix et qualité je te conseillerai plutôt l´édition HK qui est très bonne. Ceci dit elle est probablement disponible qu´en ocasion, donc si ça te gêne pas de pas avoir du neuf n´hésite pas.

L´édition wild side doit avoir 2, 3 bonus en plus et un packaging plus beau. A toi de voir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment