T´en est au 17, alors que nous on a encore ce plaisir de découvrir l´oeuvre^^
le coffret baby cart arrive quand?? il me tente bien, par contre je crois que ça avoisinera les 100€ :s
il y aussi apres la pluie qui m´interesse.
Il est déja sorti non?
Normalement prix conseillé 99 euros.
Sur alapage 110 euros, sur FNAC 130 euros ![]()
Après la pluie je l´ai trouvé assez décevant, il lui manquait un quelque chose qui fait la grandeur des films de Kurosawa. Dommage qu´il n´ai pas pu conclure le film
Pour le coffret Baby cart achète donc l´édition HK, tu l´aura moins cher et c´est de très bonne qualité.
Après la pluie, je me rappelle plus trop du film, mais en réécoutant l´ost, je dois dire que le thème principal est... beau, tout simplement.
Ok Hojo je vais me renseigner sur l´edition HK.
Apparement c´est en 2 coffret avec 3 films chacun pour environ 40€ mais je sais pas si c´est ça que tu voulais dire.
Si si ![]()
et le mangas:kaze no sho de taniguchi quelqu´un l´a lu ?? ?
Je l´ai lu y a quelques mois.
Bof bof. Très bien dessiné bien sûr, mais on vibre pas une seconde en le lisant. Trop mou.
moudugenou est un bon qualificatif pour ce manga. Ça reste tout de même pas mauvais, et puis c´est quand même Yagyu Jubei le personnage principal.
Du même auteur j´ai adoré Quartier lointain, un one shot en deux tomes dans un genre tout à fait différent.
ouaip moi aussi j´ai adoré.
" au temps de botchan" était aussi, bien molasson mais intéressant
J´ai raté "La servante et le samouraï" (qui est passé qu´une semaine).
Dommage, mon frère qui est allé le voir hier soir m´a dit que c´était super bien, et mieux que "The twilight samurai" que j´ai beaucoup aimé. Bref, j´attends la sortie DVD avec impatience.
Hojo_ Posté le 20 octobre 2005 à 17:50:14
Je n´ai lu aucun des deux. Par contre le receuil d´Ikegami est très bon, je te le conseille.
t´avais raison, je l´ai acheté, il est très bien. c´est très photoréaliste, certains plans sont trop classe. Et c´est très cinématographique dans l´approche(référentiel), la dernière nouvelle m´a fort fait penser à mizoguchi et celle de madame osei à nagisa oshima
le dessin ressemble fort à vagabond d´inoué (en mieux, c´et plus serein)
je n´étais pas trop attiré par sancuary,strain et crying freeman c pour ça que j´aivais hésité
il y a tengu chez delcourt qui est sorti récemment le dessin ressemble fort à celui d´ikegami
BushiJintachi Posté le 27 décembre 2005 à 16:23:11
salut à tous.
Je suis pratiquant assidu d´arts martiaux japonais et passioné de cette civilisation, qui a l´intention de completer sa dvdtheque en CHAMBARA.
Au passage je salus mon vieux pote Hojo sama.
Voici ce que j´ai actuellement en Chambara ;
- Kagemusha
- Zatoichi (Kitano)
- 3 Zatoichi (anciens)
- J´ai commandé les 6 Baby Cart, Ran, la forteresse Cachée, Yojimbo, Sword of Doom.
Connaissez vous d´autres Chambara ? Pöuvez vous m´en donnez une liste détaillé svp ?
Je vous remercis d´avance.
A+
Bonjour.
J´te remercis Delivrance d´avoir reposté mon message ici
Maintenant, no problème j´ai lu TOUT ce topic (ca m´a pris 2h00) ... et j´ai un max d´info.
Je vais les prendre sur Emule et j´aimerais bien que Hojo mettent en ligne ses films la-bas. En échange , je mettrais toutes les vidéos et films d´arts martiaux que j´ai en même tant pour qu´ils les prennent , sachant qu´Hojo sama est fan de budo.
Un échange de bon procédé.
Au fait, on peut chopper les Baby cart sur la mule je crois.
Mes salutations distinguées.
Resalut.
J´oubliais mais je remercis infiniment ceux qui ont participé à ce topic, les informations qu´ils ont pu y mettre, les images ... etc
C´est génial, cela est vraiment cool.
J´aurais du commencer à m´interesser à la cinématographie japonaise bien avant, moi qui adore cette civilisation (j´étais plutot du style à ne voir le japon qu´à travers son moyen age, ses arts martiaux et sa culture classique, là je vais p´tet me mettre au Manga, j´espère que je ne serais pas décu par rapport à ce que je connais de la magnificence de la culture nippone traditionnel).
Pour ceux qui veulent parler Japon et Arts Martiaux.
Voici mon msn ; katakiribanotsurugi@hotmail.com
Voici mon blog pour mieux me connaitre (enfin je mets rien de ma vie privée dedans, uniquement mes écrits martiaux et des extraits d´ouvrages de Maitre) : http://spaces.msn.com/members/ohshimakarate/
mais rien de plus,le choix de Tom Cruise pour incarner le héro ( et par la même occasion)le soi-disant dernier samouraï,m´avai déjà plutôt rebuté. en réalité je ne dirai pas kil joue mal,mais on ne voit malheureusement en sa prestation qu´un rôle de plus pour une star hollywoodienne,perso je ne peux me défaire de cette idée en le voyant à l´écran...mais bon s´aurai encore pu passer.
Mais vient malheureusement encore la scène finale ki, en quelques sorte, fait s´écrouler le " chateau de cartes"(ki n´étai déjà pas très stable). tous ses samouraïs ki meurent criblés de balles,et Tom Cruise ki lui,tel le dieu américain,se faufile entre elles,ne s´en prenant kune ou deux pour ne même pas en mourir,chose ke j´avais pourtant prévue en allant voir le film...il reste just encore au chef des samouraï la force de mourir avec honneur en se faisant seppuku,emportant dans son dernier soupir l´histoire et la culture de ces magnifiques guerriers... FINAL: une star hollywoodienne sortie d´on ne sai ou,se vente d´être considéré comme le tout dernier des samouraïs,les guerriers du Japon. Et franchement...ça,ça fait très très mal . ..
au résultat..un film à la sauce hollywoodienne,ki ne se préoccupe pas de démontrer a nouveau la puissance du camp américain en se penchant de son côté de façon bien trop perceptible...
==> Je suis à 200 % d´accord, et tu peux pas savoir à quel point ca m´a énervé / pris la tête / dégouté, moi qui connais bien l´histoire de ces guerriers, dont ces américains se prétendent égaux. C´est de la prétention inqualifiable ... de plus, fallait voir comment Tom Cruise se la péter lors des conférences de presses ... tsss ...
A+
gau] Posté le 16 décembre 2005 à 19:21:59
je n´étais pas trop attiré par sancuary,strain et crying freeman c pour ça que j´aivais hésité
il y a tengu chez delcourt qui est sorti récemment le dessin ressemble fort à celui d´ikegami
Sanctuary est un excellent manga qu´il te faut assurément. J´ai pu lire les derniers tomes ces jours-ci (il me manque que les deux derniers et c´est fini) et définitivement je le conseille. L´intérêt de ce manga va crescendo au fur à mesure des volumes contrairement à ce que je craignais, et l´histoire est très bien mené et ficelé.
J´ai bien envie de lire des mêmes auteurs, Strain et Heat.
Crying Freeman je suis entrain de le lire en ce moment et pour l´instant c´est pas trop mal. J´étais un peu rebutté en lisant le synopsis, mais avec ces deux auteurs il fallait absolument que j´essaye de le lire.
Tengu pas lu, mais ça a l´air d´être assez intéressant.
BushiJintachi> Salut, ça fait plaisir de te voir sur les parages.
Pour partager les films que j´ai en ligne ça va être compliqué, la plupart je les ai en dvd et la conversion en divx serait beaucoup trop longue.
Par contre j´ai quelques films dans ce format que je te "prêterai" volontier, dont Pandemonium, Seppuku, Rebellion et Lady Snowblood.
bon, maintenant que le coffret dvd de baby cart est réedité chez wild side, j´hésite, les bonus ont l´air trop bien, mais il coute plus cher que le prix actuel de l´ancien coffret chez hk alors que me conseiller vous ??
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000BTUMGW/qid%3D1136321352/402-3901326-7129746
Question prix et qualité je te conseillerai plutôt l´édition HK qui est très bonne. Ceci dit elle est probablement disponible qu´en ocasion, donc si ça te gêne pas de pas avoir du neuf n´hésite pas.
L´édition wild side doit avoir 2, 3 bonus en plus et un packaging plus beau. A toi de voir.