Ouh qu´il est pas content !
C´est pas grave, je te respecte quand même.
" En fait, il existe 2 types de svastikas:
- le svastika dextrogyre, orienté à droite ( c´est la fameuse croix gammée)
- le svastika sinistrogyre, orienté à gauche ( et qui n´est pas une croix gammée)
Seul le svastika dextrogyre peut être appelé " croix gammée", et c´est logique: ses 4 potences ont chacune la forme d´un Gamma majuscule, d´où le terme " gammée". En revanche, les potences d´un svastika sinistrogyre ( ou lévogyre, c´est pareil) n´ont pas cette forme de Gamma majuscule, donc on ne peut pas parler de croix " gammée", c´est un abus de langage...
Par contre, les deux svastikas ( dextrogyre comme sinistrogyre) existaient bien avant les Nazis, ça oui...
Mais bon, même si le svastika dextrogyre n´avait rien demandé à personne, il est aujourd´hui forcément associé à une idéologie nauséabonde, c´est comme ça... "
Et j´ai les 7 tomes.
Je me suis même acheté le premier en " feuilleton". Il est divisé en 8 parties et en VO.