CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:14:15

J'ai malheureusement vu aucun de ses films... :-( J'vais ptet commencer par the president's last bang, qui a l'air d'être son classique

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 mars 2009 à 23:09:39

Il paraît que c'est son meilleur. J'en ai vu que 2(dont celui-ci)et les deux sont très bons, avec une préférence pour The President's...

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 mars 2009 à 15:40:35

Je préfère Hong Sang-soo à Im Sango-Soo. J'ai pas vraiment aimé Une femme Coréenne, j'ai préféré Le vieux jardin.

Mais bon, c'est sûr que j'aurais beaucoup aimé le rencontrer.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
16 mars 2009 à 16:28:31

Hong sang soo.. comment dire.. Jsuis allé voir son dernier film "night and day" parce que j'y avais figuré gratuitement (bah oui c'était stylé :) mais j'ai vraiment rien compris.. Trop intello pour moi sans doute.

BallasKillah
BallasKillah
Niveau 1
23 mars 2009 à 19:26:09

Qu'avez vous pensez de The Chaser ? j'ai adoré...

Narcolepsie
Narcolepsie
Niveau 6
23 mars 2009 à 21:27:09

Mon dieu, mais va voir memories of murder alors ! :ok:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:36:59

Memories of murder, le film dont j'ai entendu tellement de bien que je me suis presque ennuyé en le voyant, ce film qui n'a rien d'extraordinaire.

Tiens, exactement comme The Host.

Y aurait pas un point commun entre les deux films d'ailleurs ? :(

:ange:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:40:00

Oui, le point commun c'est que tu les as mal jugés :ok:

Ces deux films sont quand même fantastiques, je vois pas où ça peut être chiant, mais alors pas du tout!

The Chaser c'est vraiment bon. Très surprenant comme scénario, et mise en scène très maîtrisée.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
23 mars 2009 à 23:05:31

Chiant n'est pas le mot. Mais je les considère plus comme des divertissements que comme des œuvres artistiques.

Chose qui, en elle, n'est pas un problème. C'est simplement que je cherche plus dans un film à trouver la "beauté cinématographique" (telle que la définit Akira Kurosawa) plutôt que quelque chose qui m'occupe.

Je comprends qu'on aime, mais après, j'ai du mal à être d'accord.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2009 à 23:08:59

Ca n'est pas qu'un divertissement. C'est très bien mis en scène, et y a un discours derrière.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 mars 2009 à 02:03:07

Disque-Lexique -> tu partages mon opinion :oui:

Bon ya juste Memories of Murder que je reconnais qu'il est bien fait, mais je me suis quand meme fait chier devant :nah:
Quand a The Host, je n'aime pas ce film, il est assez ridicule je trouve

  • prepare le parapluie anti-tomates pourries*
PRAXX
PRAXX
Niveau 10
24 mars 2009 à 02:49:11

Je viens de voir The Chaser. Un film coréen qui n'échappe donc pas à la règle : sombre, gore tout en restant sobre, avec une fin ni bonne, ni mauvaise... Bref, j'ai adoré. :)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
24 mars 2009 à 07:36:29

"Un film coréen qui n'échappe donc pas à la règle"

A ce propos, quelle est la règle selon vous ?

Moi je dirais que le Cinéma Coréen est à l'image de son pays : très influencé par les Etats-Unis, mais avec quelques réminiscences de ses racines confucianistes et bouddhistes.

C'est à dire quand même beaucoup de spectacle et un peu de contemplation par-ci par-là.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mars 2009 à 10:57:52

Je sais pas si y a une seule règle...on peut pas tellement rapprocher Kim Ki-duk de Park Chan-wook.

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
24 mars 2009 à 16:43:23

Tous les deux ont un faible pour le drame poussé à l'extrême..

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
24 mars 2009 à 18:13:11

Chiant n'est pas le mot. Mais je les considère plus comme des divertissements que comme des œuvres artistiques.

Chose qui, en elle, n'est pas un problème. C'est simplement que je cherche plus dans un film à trouver la "beauté cinématographique" (telle que la définit Akira Kurosawa) plutôt que quelque chose qui m'occupe.

--------------------

Bah c'est une plutot bonne description de the host ça !

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:52:33

Moi je trouve que memories of murder est un très beau film justement. Que ce soit dans sa mise en scène, ou bien à travers le propos qu'il développe. Le passage en plan séquence de la première scène du crime, où s'enchainent gaffes sur gaffes, restera gravé dans ma mémoire !
Et puis j'adore cette manière d'allier l'humour au drame

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 mars 2009 à 21:09:14

J'ai aimé The Host mais vraiment sans plus. Un film correct, mais je ne vois pas ce qu'il a d'extraordinaire. :o))

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
15 avril 2009 à 23:15:32

Salut, alors j'etait entrain de lire la filmographie de Joe Hisaishi(L'ortographe est surment mauvaise Dsl) quand j'ai vu qu'il a etait le compositeur d'un film que je ne connais pas qui s'intitule "Welcome to Dongmakgol" alors j'ai lu les 2 et unique critique qui mettent toutes les 2 4 etoile sur 4

Donc je voudrais savoir si un fan la vue, si oui, ce film vaut t'il le coup?

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:22:52

1000 :-(( :-(( :-((

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment