CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

-reGnak-
-reGnak-
Niveau 10
19 janvier 2010 à 20:05:20

Salut,

Je cherche un film dans le style de

A Bettersweet life
A dirty Carnival

merci :ok:

the-big-boss-
the-big-boss-
Niveau 8
24 janvier 2010 à 18:51:04

pasmal c'est Confession of pain, je crois est c'est chinois :ok:

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
03 juin 2010 à 14:05:12

Du 2 au 21 juin, la Cinémathèque Française propose une rétrospective des films de Lee Man-Hee, un des réalisateurs les plus importants du cinéma classique coréen (avec Kim Ki-Young et Im Kwon-Taek). 51 films réalisés entre 1960 et 1975, certains ont totalement disparu, d'autres sont en piteux état, la Cinémathèque propose donc les 12 films restaurés à l'occasion du festival de Pusan en 2005 : du film de gangster, du film de guerre, du film d'aventure, du mélo, Lee revisite les genres pour mieux les triturer.

http://image.ohmynews.com/down/images/1/seaoflee_252647_1%5B370181%5D.jpg

L'ouverture a donc eu lieu ce soir et il y avait du beau monde (la fille du réalisateur elle-même venant parler de son père). C'est Black Hair qui a été mis à l'honneur pour ouvrir le bal, l'histoire d'une épouse de gangster qui, comme le veut la règle dans le Milieu, se fait défigurer après qu'elle ait été prise en flagrant délit d'adultère. Désormais prostituée et masquant ses cicatrices, elle gagne l'amour des hommes comme elle peut...
Ca commence donc comme un film de gangster et ça emprunte une voie étrange, totalement imprévisible, toute en disgressions. On suit un personnage qui en rencontre un autre. Du coup on va s'immiscer dans la vie de ce dernier, et introduire de nouveaux persos. Qu'on va apprendre à connaître à leur tour. Et tout ce beau monde se retrouve mêlé à la même histoire par le jeu des coincidences. Ca donne un gros bordel porté à bout de bras par l'énergie de son réalisateur qui fait partir son film dans tous les sens à tel point que la narration rebondit d'un évènement à l'autre avec une joie communicative. Là, comme ça, je rapprocherais grossièrement le film d'un croisement entre Seijun Suzuki et Yasuzo Masumura avec un gros côté mélo bien sirupeux qui prend à mon grand regret un peu trop de place sur la fin (c'est d'autant plus dommage que jusque là j'avais pas vu le temps passer). Sorti en 64, Black Hair a également tout le loisir de prouver que l'amour des coréens pour le sadisme esthétisé est pas né avec le nouveau millénaire (la défiguration à la bouteille brisée, une décapitation ferroviaire...).
Bien que très imparfait (montage plutôt brouillon, quelques scènes qui prêtent à sourire, une musique omniprésente et parfois casse-burne), c''était suffisamment surprenant pour que j'aille reposer mes fesses à la Cinémathèque.

http://img96.imageshack.uk.us/img96/5084/blackhairk.jpg
http://img138.imageshack..us/img138/4535/blackhair2.jpg

AKG_K450
AKG_K450
Niveau 55
13 juillet 2010 à 12:23:38

The president's last bang est excellent aussi.

Sinon, quel film coréen est particulièrement a voir ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:28:33

Ca dépend quel genre tu cherches.

j'aime beaucoup La vierge mise à nu par ses prétendants.

kojinmalia
kojinmalia
Niveau 1
14 août 2010 à 19:53:00

Breathless, critiques mitigées? La bonne blague :rire2: On doit pas avoir la même définition...

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=144345.html

http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=144345.html

Tout simplement un des meilleurs! Pas facile du tout à regarder (et écouter) mais au final...

Dans le top 3! Tellement que j'ai décidé de faire les sous titres FR! Ce fut long et intense :noel:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 août 2010 à 20:42:47

J'ai beaucoup aimé Breathless, d'ailleurs je tire mon chapeau à Yang Ik-Joon qui produit, écrit, réalise, a le rôle principal, et est un des deux gars au montage du film.

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
14 août 2010 à 21:16:29

Ya des sous titre FR pour The President's Last Bang ??

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 août 2010 à 23:27:55

http://davidbillemont3.free.fr/Subs/thepresidentslastbang-1cd.rar

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
16 août 2010 à 14:44:18

Merci l'ami ! :bave:
J'espère ne pas passer une heure à les synchroniser par contre.. :mort:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2010 à 15:00:29

Etant donné que le DVD est sorti en France je pense qu'il n'est pas trop compliqué de trouver ton bonheur de toute façon :-)))

Mirror_Mirror
Mirror_Mirror
Niveau 10
21 août 2010 à 15:23:21

Au fait, j'ai une question...

J'ai vu "Last Day" y'a pas longtemps, et ma famille et moi on était juste explosés par les jeux d'acteurs! :rire:

Donc moi j'aimerais savoir si les acteurs de "Last Day" jouaient vraiment mal, ou si c'est nous qui faisions de l'ethnocentrisme sur les coréens... :question:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
21 août 2010 à 17:08:32

Ah parcequ'avec votre famille vous vous faites des idées sur tous les acteurs d'un même pays en voyant un seul film ?

ElGroportador
ElGroportador
Niveau 7
21 août 2010 à 19:57:36

J'adoooore le cinéma coréen ! Le Bon, La Brute et le Cinglé, complètement barjot, The Host, totalement excentrique et différent, et ce soir je me regarde Je Suis un Cyborg, du réalisateur de Old Boy. Je trouve que lorsque les Coréens se permettent de faire de vraies fantaisies visuelles, on tient alors des films complètement uniques et géniaux.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 août 2010 à 03:12:56

Tu adores ce que le cinéma Américain a fait du cinéma Coréen, en fait.

ElGroportador
ElGroportador
Niveau 7
22 août 2010 à 12:28:04

C'est vrai que ce que j'aime dans ces films est une influence du cinéma américain, mais je vois surtout ça comme un pied-de-nez aux productions hollywoodiennes, j'adore cette volonté de faire autrement mais dans le même cachet, le même enrobage.

ElGroportador
ElGroportador
Niveau 7
22 août 2010 à 12:28:21

En passant, Je Suis un Cyborg est une perle.

Mirror_Mirror
Mirror_Mirror
Niveau 10
22 août 2010 à 13:14:53

Disque-Lexique :d) Non, justement, je demandais si il n'y a que dans Last Day qu'ils jouent comme ça... :(

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 août 2010 à 14:55:56

Mirror :d) Je n'ai pas vu Last day. Mais dans tous les cas, la question, est ridicule. Comment serait-ils possible que tous les acteurs jouent toujours pareil dans tous les films ?

Groportador :d) Je ne dirais pas que c'est un pied de nez pour faire un cinéma différent. Au contraire, c'est une tentative pour faire la même chose. L'une des caractéristiques du cinéma Coréen est qu'une grosse partie de sa production est justement coincée entre le cinéma traditionnel et l'énorme influence Américaine.

lanc
lanc
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:33:52

Je viens de voir Poetry de Lee Chang-dong (magnifique film au passage), et j'ai été absolument émerveillé et bouleversé par la beauté et le talent de l'actrice Un Jung-hee. J'ai lu qu'elle était très populaire lors de l'âge d'or du cinéma coréen (années 60) et comme je ne mis connait pas du tout je demande conseil sur les bons films dans lesquels elle a pu jouer.

Merci d'avance (Disque c'est pour toi ça :hap: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment