CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:32:09

Mother dans la continuité de The Host et Memories of murder (bien qu'un ouf je trouve), sinon j'ai vu blood island (bedevilled) qui est très très bon aussi.

Sinon c'est dingue que les gens de la page précédente prennent au sérieux les propos de cowboy_bepop, c'était un troll tout sauf déguisé.
Pour l'autre petitgars, comme on dit, "not sure if serious"

Moisette
Moisette
Niveau 9
20 juillet 2011 à 19:32:48

Les thrillers coréens :bave:

Moisette
Moisette
Niveau 9
20 juillet 2011 à 19:38:05

I Saw the Devil de Kim Jee-Woon est grandiose :bave:
Old Boy, je n'en parle pas, c'est un classique :oui:
The Chaser est génialissime également :coeur:
J'ai hâte de voir Sympathy for Mr Vengeance, Memories of Murder, A Bittersweet life, The Murderer (Na Hong-Jin ! :bave: ).

Ma seule exception concerne The Host que j'ai trouvé franchement nul ... :(

Waho
Waho
Niveau 16
20 juillet 2011 à 19:51:03

Y'avait pas assez de sang et pis la bête elle est mal faite lol.

:hap:

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:51:59

The Host c'est énorme :hap:

Moisette
Moisette
Niveau 9
20 juillet 2011 à 19:55:09

Bah moi j'ai détesté :( Un peu de tolérance merde :(

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:56:39

Non pas de tolérance, ici on lynche.

Non en mais je m'en tape que t'aime ou pas :hap:

Moisette
Moisette
Niveau 9
20 juillet 2011 à 19:57:19

Bah alors on s'en fout :(

Waho
Waho
Niveau 16
20 juillet 2011 à 19:57:59

C'est toi qu'est contrarié. :hap:

Moisette
Moisette
Niveau 9
20 juillet 2011 à 20:06:34

Oui, j'suis contrarié :(
Je suis surtout stressé, en fait :( J'attends des résultats très importants, que je pourrai consulter demain

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
20 juillet 2011 à 20:34:12

The Host a plus de consistance dans le fond très politisé que dans la forme.

Moisette
Moisette
Niveau 9
20 juillet 2011 à 21:07:20

En même temps, je l'ai vu à 12-13 ans donc ... :(

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:41:46

Revois le :hap:
Perso c'est le film coréen que j'ai préféré de tous.

Moisette
Moisette
Niveau 9
20 juillet 2011 à 22:03:05

On verra :hap:

djess13014
djess13014
Niveau 9
20 juillet 2011 à 22:07:59

j'ai vu Blood island je l'ai trouvé chiant par apport a d'autres mais par contre j'ai vu yellow sea (the murderer) :bave:

the-big-boss-
the-big-boss-
Niveau 8
20 juillet 2011 à 22:08:57

C'est cool qu'il y ait autant de personne qui adore ce cinéma comme moi.

Par contre je suis assez decu que The Man From Nowhere n'est pas été cité dans vos films préférées. Elu meilleur thriller de l'année au Festival de Cognac et plus gros succés coréen en 2010 avec 6 millions de spectateurs, c'est avec Won Bin :ok: Egal de The Chaser

J'ai eu la chance de voir The Murderer aussi voici ma critique:

Concernant mes idées recus je croyais affaire a un veritable thriller noir psychologique, un face a face de 2 hommes, The Chaser quoi. Sauf qu'on inverser les roles.

Que neni, c'est un veritable DRAME. Je m'attendais tous sauf a cela , je trouve que dans sa premiere partie impossible de le comparer a son ainé The Chaser, ou aux films sortis en 2010 : TMFN, I Saw The Devil ou encore a Bedevilled. Ca va surprendre mais il faut plus lorgner du coté de Poetry ou de Mother. Puis on passe a l'action, un bon polar, un mélange des genres pas toujours réussi. Mais avoir tenté l'experience est fort, c'est rare que dans le cinéma coréen un réal tente ce genre d'expérience. The Murderer est également un drame sur fond social reussi

La 2eme partie (TUEUR) splendide effectivement, vraiment du cinéma de trés haut niveau, Ha Jung-woo est parfait dans ce role de mari au fond du gouffre ou la fin ou (faim) justifie les moyens.Mais jamais je n'ai été dans l'empathie avec son perso, c'est quand meme un tueur sauf quand il veut tuer le prof je me disias ne le tue pas, t'es un mec bien Pourtant dans The Chaser on a affaire a un proxénète et a un psychopathe et pourtant on veut que le prox gagne alors que c'est qaund meme 2 salopards

Puis les courses poursuites a pied, en voiture ou en camion tout simplement du grand art, oui c'est tres rare au cinéma de voir ce genre de scénes parfaitement maitrisé et oui Na aime ce foutre de la gueule de la police comme dans TC et oui ca m'a fait plaisir.

Les defaults ?

-Quelques longueurs quand meme du aux melanges de genres sans doute. Kim Yoon-seok que l'on voit pas du tout lors de la 1h30 Les differents persos qui se succéde avec le 3eme homme, le Boss qui m'ont donné le tournis. Une confusion s'installe.

En conclusion The Murderer fournit des moments de grand cinéma d’action comme on en voit rarement. Un mélange de genre pas toujours maîtrisé, parfois confus, qui n’empêche pas quelques longueurs, un film trop long de 20 minutes. Mais une expérience enrichissante, un pari osé, risqué mais réussi au final. Mois psychologique que le précedant Un homme au fond du gouffre qui vit comme un chien et qui s'en va comme un poisson Avec une barbarie total a la moitié du film.

16/20

Voila. En tous cas ca fait plaisir de voir des gens qui connaissent Kim Ki-duk qui est mon réal préféré, si vous souhaitez des infos ou des recommandations sur tous genres de films n'hésitez pas :ok:

djess13014
djess13014
Niveau 9
20 juillet 2011 à 22:12:44

-bonne critique et pour ce qui est des longeurs une version director cut va sortir.
-en tout cas je vais voir "The Man From Nowhere" si il est aussi bon que the chaser :bave:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:14:02

il est énorme pas vraiment le même genre mais terriblement efficace, la scène finale est parfaite, l'intensité du combat :bave:
les gunfights sont dantesques(

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:16:36

les films qui m'ont marqué sont: public enemy, holiday, castaway on the moon, I saw the devil, MoM, my sassy girl, old boy, silmido, the chaser, sunflower :oui:

the-big-boss-
the-big-boss-
Niveau 8
20 juillet 2011 à 22:19:28

Holiday :coeur: Quel film sans doute le meilleur thriller que j'ai vu de ma vie et Sunflower est génial egalement. Dis tu l'as vu Itwon Muderer case ? C'est pas mal aussi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment