CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

lanc
lanc
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:34:45

Yoon Jung-hee* pardon.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
08 septembre 2010 à 00:03:42

Je ne la connaissais pas, mais j'ai fait quelques recherches.

Le problème c'est que la grande majorité des films de l'Âge d'or du cinéma Coréen ont été perdus. Alors, effectivement, elle fait parti des plus grandes actrices que la Corée du Sud ait connu. Sauf que pour voir ses films, il va falloir s'accrocher.

Maintenant, il y a un truc étrange. Il y a deux fiches IMDb.
L'actrice du film : http://www.imdb.com/name/nm3888061/
L'actrice de "légende" : http://www.imdb.com/name/nm0950902/

Alors peut-être qu'IMDb s'est emmêlé les pinceaux dans la romanisation de son nom (les deux noms se prononcent pareil), mais il y a un problème quelque part.

lanc
lanc
Niveau 10
08 septembre 2010 à 00:05:14

Pareil, en cherchant j'ai trouvé des trucs étranges. En plus sa fiche wikipedia est vierge, ainsi que celle d'AlloCiné qui ne comporte que Poetry.

C'est bien dommage parce que j'étais vraiment tombé sous le charme de cette actrice :-(

lanc
lanc
Niveau 10
08 septembre 2010 à 00:09:15

Ah oui effectivement elle a fait beaucoup de film. Mais comme j'en connais de nom aucun, je me sens pas d'en piocher un au hasard, surtout s'il y en a qui ont disparu.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
08 novembre 2010 à 21:42:00

Est-ce que les films de propagande nord-coréens sont biens ?

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
09 novembre 2010 à 14:12:10

Je fais un peu de pub pour le festival franco-coreen du film à paris, qui commence au jourd'hui ,
avec en film d'Ouverture , ce soir à 19h, le film de tous les succès en corée, The Man from Nowhere (Ajusshi) pour la premiere fois en france !

plus d'infos sur le festival ici :

http://www.ffcf-cinema.com/

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
13 novembre 2010 à 01:54:18

:up:

demain la venu du réalisateur Ryoo Seung-wan pendant la projection de Crazy Lee, puis Master Class dimanche, tjr en compagnie de RSW

the-big-boss-
the-big-boss-
Niveau 8
13 novembre 2010 à 02:03:17

Crying Fist :bave:

-reGnak-
-reGnak-
Niveau 10
16 décembre 2010 à 02:02:47

Man of Vandetta a voir

un très bon thriller coréen dans le style de The Chaser. Pas a la hauteur de celui ci mais très haut quand même

Drabaye
Drabaye
Niveau 4
16 décembre 2010 à 13:13:52

Salut a tous, pour ceux qui aiment le cinéma coréen, des articles et critiques vont bientot vont bientot faire leur apparition sur mon blo consacré au cinémé asiatique!

voici le lien http://www.camerasie.blogspot.com

A bientôt!!!

Drabaye
Drabaye
Niveau 4
16 décembre 2010 à 13:33:32

Pour continuer le débat si la Corée copie le cinéma Américain, je ne suis pas tout à fait d'accord, car là où un film américain va bourriner dans l action, la mise en scène, les effets,... les coréens font de même parfois mais très souvent avec beaucoup de sensibilités, d'émotions et d'intelligences. Je trouve le cinéma coréen très productif et très original par le mélange des genres que bénéficient chaques films. Ils font des films et des vrais!! Leurs polars et autres films noirs sont d'une qualité presque inégalable tant ils ont su choper les bons ingrédients déja perçus dans les films américains certes mais avec cette poudre magique supplémentaire qui offre à ces films une identité reconnue et particulière.

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
24 janvier 2011 à 20:24:00

ce que je trouve fascinant dans le cinéma coréen, c'est le mélange dramatique, comédie, ils arrivent parfaitement a faire le mixe, c'est à dire qu'il te font rire, pleurer sans que ce soit ridicule.

le parfait exemple pour moi est "big bang" comédie sur fond dramatique, ce film est une perle au passage!!

je n'ai pas été déçu de tout les films coréens que j'ai vu, ils sont tous bien, y a même des chef d'oeuvres.

voici les films que j'ai vu pour le moment:

the chaser, une oeuvre
old boy, ... :bave:
failan
running turtle
mother
memories of murder, un chef d'oeuvre
no mercy, film a la old boy
the host, :bave:
big bang

et j'en ai plein d'autres a voir...

djess13014
djess13014
Niveau 9
13 avril 2011 à 21:49:08

-salut depuis que j'ai vu memories of murder et the chaser (mother aussi)je suis tomber raide devant le cinéma coréen :coeur:
-et surtout les thriller (bon old boy et sympathie for mr vengeance était pas mal mais c'est les thrillers que je kiff)
-donc vous connaitriez pas un bon film du style de memories of murder ou the chaser svp ?

djess13014
djess13014
Niveau 9
13 avril 2011 à 21:50:57

oui c'est vrais que old boy et mr vengeance sont des thrillers mais ils sont plus tourner vers l'action que vers l’enquête et j'aime moin

dsl double post

marty59
marty59
Niveau 10
14 avril 2011 à 04:41:59

La 6éme victime, no Mercy.

J'ai que ça en tête pour le moment

ishmatur
ishmatur
Niveau 9
14 avril 2011 à 07:45:04

Vous parlez pas de "a bittersweet life", c'est pas coréen ? :hap:

J'adore ce film :oui:

djess13014
djess13014
Niveau 9
14 avril 2011 à 19:57:07

merci pour les films marty59 si quelqu'un a d'autre titre qu'il n'hésite pas merci

burhan2
burhan2
Niveau 10
14 avril 2011 à 21:37:18

J'en ai quelques un

Moss
Bedevilled
Miracle on 1 street
Musa
Frère de sang

J'en profite pour dire que les coréen ne seront pas absent à canne avec trois film sélectionné

<The Day He Arrives>, Hong Sang-soo

<Arirang>, Kim Ki-duk

<Yellow Sea>, Na Hong-jin

http://ffcfparis.tumblr.com/

petitgarsdu60
petitgarsdu60
Niveau 4
14 avril 2011 à 21:55:58

Putain mais les pseudo-connaisseurs comme vous ça me sidère... Intérêt de voir des films coréens? Se démarquer en se donnant un air kikoo-élitiste?

Non mais sérieux ça m'énerve là, qu'est-ce qu'ilp eut y avoir de bon là-dedans? Que ces films restent en Corée!

Slype13
Slype13
Niveau 6
15 avril 2011 à 00:51:36

Le cinéma Coréen n'est pas élitiste... Je ne sais pas si ton post est un troll ou pas , mais ça m'en a tout l'air.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment