ce que je trouve fascinant dans le cinéma coréen, c'est le mélange dramatique, comédie, ils arrivent parfaitement a faire le mixe, c'est à dire qu'il te font rire, pleurer sans que ce soit ridicule.
le parfait exemple pour moi est "big bang" comédie sur fond dramatique, ce film est une perle au passage!!
je n'ai pas été déçu de tout les films coréens que j'ai vu, ils sont tous bien, y a même des chef d'oeuvres.
voici les films que j'ai vu pour le moment:
the chaser, une oeuvre
old boy, ... 
failan
running turtle
mother
memories of murder, un chef d'oeuvre
no mercy, film a la old boy
the host, 
big bang
et j'en ai plein d'autres a voir...