boujour je recherche un film ou un drama tout aussi intense et charismatique que le drama de city hunter se que j aimerai voir :
- une scenario qui tien au moin la route
- une belle ost et oui ost change bcp chose ![]()
- des personages charismatique
- genre action/drama avec de la romance si possible
ces po tres grave si ya po tout ses point la
j attend vaut reponse ![]()
city hunter me dit absolument rien, ça à l'air d'être a l'eau de rose
je te conseille IRIS avec lee byung hun ![]()
je te remerci jver voir sa
sinon heu oui ses 1 melange avec de l action et romance mes ces vraiment classe ! jte conseil rien le 1er episode bave
j'ai survolé le 1er épisode, j'aime pas l'acteur principal, on dirait une fillette, il s'habille comme tapette ![]()
En ce moment je regarde des films d'horreur/épouvante coréens.
C'est pas mal. Les histoires sont pas mal, un peu mieux écrites et plus complexes que beaucoup de films américains du même genre.
J'ai regardé "The Cat", "Bevilled", "The Audition", "Cello", et "The Phone".
J'ai aussi vu "The Guard Post", mais par contre je l'ai trouvé trop long et ennuyeux.
En auriez vous d'autres à me conseiller ? PAs forcément des films d'horreur, polars, thrillers...
5/5
a cruel attendance
a dirt carnival
a man who was superman
attack the gas station
big bang
castaway on the moon
crying fist
daisy
failan
holiday
I saw the devil
jailbreakers
memories of murder
my sassy girl
old boy
public enemy
silmido
shiri
sunflower
the beast and the beauty
the chaser
the man from nowhere
the murderer
voice of a murderer
windstruck
4/5
a bittersweet life
almost love
arahan
brotherhood of war
conduct zero
eye for an eye
kick the moon
kidnapping granny K
may 18
miracle of giving fool
miracle on first street
my mighty princess
my tutor friend
no mercy
once upon a time in high school
the good the bad the weird
the secret reunion
too beautiful to lie
voilà ![]()
_Fox_Mulder_ > J'ai des films qui se rapprochent un peu de Bedevilled, il y a Moss et Children (inspiré d'une histoire vraie) qui sont vraiment pas mal.
Moins trash, mais ce sont des films tout aussi choquant dans leur intrigue. Dans le genre horreur fantastique là j'ai rien du tout car c'est pas mon style.
Sinon dans le genre comédie je te conseille le film Sunny véritable carton en Corée l'année passée.
Je te conseille aussi d'essayer le cinéma hybride dans lequel les coréens se spécialisent, ils font de plus en plus dans l'expérimentation.
Pourquoi pas par exemple essayer le film The Host ? Au premier abord on croit que c'est un film d'horreur avec un monstre qui est là pour foutre la merde, mais ce n'est rien de cela car on met plus l'accent sur une famille qui essaye de retrouver l'un des leurs. Disons que c'est un film de monstre intelligent comme il a été souvent dit.
Ou bieeeeeeeeen j'ai un film coup de poing, vraiment touchant qui raconte comment un gangster qui avait pour but d'obliger des personnes à renoncer à leur propriété ( ça se passe dans un bidonville) mais qui au final s'attache aux habitants.
miracle on 1 street est un chef d'oeuvre à ne pas rater
http://www.youtube.com/watch?v=oHMEBmnv-Xg
oh putain oui, Miracle on 1st street est énormissime, j'avais adoré ![]()
Merci
c'est sympa ![]()
Ouais, j'adore surtout l'actrice elle se donne vraiment à fond dans tous ces films
.
Kim Ha Neul
je te conseille almost love, to beautiful to lie, my tutor friend, j'ai presque regardé tout ses films ![]()
dans le même genre:
the beast and the beauty
miracle of giving fool
daisy
love so divine
my mighty princess
my sassy girl
my girlfriend is an agent
she's on duty
windstruck
miracle of giving fool je l'ai vu aussi, très bon aussi
Windstruck j'hésitais à le regarder, peut être que je vais me laisser tenter.
et tout les autres?
Les autres non, en fait ça dépend aussi du fait si je peux le trouver ou pas.
The chasser, memories of murder, the murderer...
J'ai vu save the green planet y'a 2 mois.
Nul.
Par contre y'a 1 mois j'ai vu castaway on the moon et vraiment très bon film.
Je vais faire une petite réflexion par rapport au cinéma sud-corréen récent.
Enfin je ne prétends rien du tout, je découvre juste, mais des films qu'il m'a été donné de voir un élément commun - assez intéressant je trouve - ressort, élément qui échappe à notre culture occidentale - enfin j'ai l'impression, et ma culture ne me permet d'être précis sur ce point, donc si certaines personnes peuvent me contredire je les invite à le faire, en argumentant bien sûr.
A la vue de plusieurs thrillers coréens de la dernière décennie, un point commun frappant les rassemble, sur une remise en question de la définition du héros.
Ce n'est pas simplement pour sortir du cliché "héros = gentil", mais en profondeur on se rend compte à quel point ils sont tous, de près ou de loin et d'un degré différent, empruntés du mal. Les héros, qui pour la plupart sont considérés comme tels, puisqu'ils sont perçus comme les gentils, en quête de réponses et de vérité(s), tous voulant simplement remettre du bien dans une société qui se dérègle continuellement...
Mais parallèlement à ça, on peut également se dire que le mal auxquels ils combattent a été, partiellement ou totalement, créé par eux-mêmes (Old Boy, Chaser, Memories Of Murder). Ainsi cette simple image du héros combattant contre le mal est réellement faussée.
Et que dire des situations où les héros sont amenés à se confondre dans le mal ? (I Saw the Devil) Ou bien alors finalement se demander où est le bien et où le mal ? (I Saw the Devil encore, Chaser). Et même se demander si on n'est pas dans une inversion des rôles ? (Old Boy, Memories Of Murder).
A mon sens le héros n'a jamais été aussi critiqué et remise en cause, déchu de son piédestal d'antan, et finalement être amené parfois à se reconnaitre dans le mal...
Ces films sont simplement là pour continuer de nous demander où se situe le bien et le mal ? Ou alors peut-être nous faire comprendre que le mal n'est pas un mal pur et aussi violent que ses actes ne puissent le montrer ? (figure du "tueur" dans Memories Of Murder et celui de Chaser).
Et parallèlement à cette sorte d'humanisation du méchant n'y a-t-il pas donc comme je l'ai expliqué une sévère remise en cause du "bien" incarné par le héros ?
En considérant ces 2 trajectoires inverses on aboutit clairement à un point de rencontre, dont la conclusion peut paraitre osée et disproportionnée, suivant laquelle le bien et le mal seraient presque sur un même pied d'égalité, mais si évidemment je conviens d'admettre que cela n'est pas le cas, enfin que dans ces films le but n'a jamais été celui-là, on peut toutefois supposer que l'écart supposé immense séparant les 2 s'est considérablement réduit.
Et en ce sens quand on dit que le thriller coréen de ces 10 dernières années est "réaliste", cela en serait la cause principale...
Il serait donc intéressant de voir jusqu'où cela pourrait aller (I Saw the Devil a déjà considérablement repoussé les limites)...
Intéressant ce que tu dis ![]()
FandeDQ, je suis d'accorde avec toi. Et c'est ce que j'adore dans les thrillers coréens de sud, ça en plus de l'esthétique particulière.
La violence dans les films que j'ai vu n'est pas du tout banalisée comme on le constate dans tant de thrillers occidentaux: c'est gore, c'est brutal, c'est presque choquant (selon votre personnalité
), et il n'est pas rare qu'on se demande en voyant l'un de ces films (particulièrement I Saw the Devil) qui est réellement le monstre entre le "gentil" et le "méchant".
J'avais même de la compassion pour Choi Min-sik à un moment de I Saw the Devil
En fait, j'ai l'impression que dans tous ceux que j'ai vu, on peut observer un véritable crescendo de violence qui va de paire avec une inversion de cette violence. Je m'explique: le film commence généralement de manière plutôt soft, si on omet l'ambiance parfois très glauque, mais plus on avance dans le film, plus ça devient violent. Mais ce n'est pas la violence du "méchant" qui s’accroît mais la violence dont fait preuve le héros pour parvenir à ses fins, à tel point que le héros en devient presque plus détestable que le "méchant" à la fin du film alors qu'il était présenté au début comme un mec bien (le flic de Séoul dans Memories of Murder par exemple).
En tout cas je suis d'accord avec toi FandeDQ ![]()