CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 août 2005 à 03:10:41

Le seul moyen de se le procurer ( et par la même occasion de se procurer les autres) c´est l´import ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 août 2005 à 03:13:46

Et voui.
Bon, y a pas mal de films coréens qui sont sortis en France ces 2 derniers années ( pour une fois qu´un effet de mode est bénéfique) et y en a pas mal de prévus jusqu´à la fin de l´année. Mais paradoxalement, ce ne sont pas les films que je juge les plus intéressants ( pourquoi nous sortir Bichunmoo et Tube quand on met au rencard les incontournables que sont Die Bad ou Save the Green Planet, incompréhensible).

Tu veux une liste de sites ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 août 2005 à 03:16:42

Le site que tu juges comme le meilleur si possible ^^

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 août 2005 à 03:17:21

Ben tiens, je vais faire le comparatif avec ma liste de début de topic :

1998 :
-An Affair ( ni en au ciné, ni en DVD)
-Christmas in August ( ni en au ciné, ni en DVD)

1999 :
-Shiri ( ciné et DVD)
-Attack the gas Station ( ni en au ciné, ni en DVD mais Dionnet a les droits)
-Nowhere to Hide ( ciné pas sûr mais DVD)
-La vierge mise à nu par ses prétendants ( ciné et DVD)

2000 :
-Peppermint Candy ( cine et DVD)
-The Foul King ( ni en au ciné, ni en DVD)
-Barking Dogs Never Bite ( ni en au ciné, ni en DVD mais Dionnet a les droits)
-The Isle ( cine et DVD)
-JSA ( DVD)
-Asako in Ruby Shoes ( ni en au ciné, ni en DVD)

2001 :
-Friend ( ni en au ciné, ni en DVD mais Studio Canal a les droits)
-My Sassy Girl ( DVD)
-Musa ( ciné et DVD)
-Hi, Dharma ( ni en au ciné, ni en DVD)

2002 :
-Public Enemy ( DVD)
-Sympathy for Mr. Vengeance ( ciné et DVD)
-Oasis ( ciné et DVD)
-Sex is Zero ( le DVD est en location)
-Conduct Zero ( ni en au ciné, ni en DVD)

2003 :
-Save the Green Planet ( ni en au ciné, ni en DVD)
-Memories of Murder ( ciné et DVD)
-Natural City ( DVD)
-Old Boy ( ciné et DVD)
-...Ing ( ni en au ciné, ni en DVD)

2004 :
-Taegukgi ( ciné)
-Windstruck ( ni en au ciné, ni en DVD)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 août 2005 à 03:18:37

Quand un film m´intéresse, je compare toujours entre les trois mêmes :

http://global.yesasia.com
http://www.dvdasian.com
http://www.koreandvds.com

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 août 2005 à 03:21:44

. ..Ing n´est pas en DVD ? J´étais sûr de l´avoir vu en DVD sur une photo d´un des forumeurs

Et merci pour les 3 sites

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 août 2005 à 13:20:31

Sûr et certain.
Tu l´as peut-être vu sur mes photos à moi, c´est le coffret sous forme de petit classeur blanc.
Quand je dis " pas en DVD", c´est " pas en zone 2" bien sûr.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 août 2005 à 13:24:06

Ah oki.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
13 août 2005 à 12:40:17

Pour ceux que ça intéresse, Arirang TV est une chaine coréenne proposant pas mal de news au niveau du cinéma. Certaines personnes ayant le satellite y ont peut-être accès.
En tout cas, leur site permet d´ avoir accès gratuitement à la plupart ( si ce n´est pas toutes) de leurs émission. Il suffit de s´enregistrer sur le site ( gratuitement), d´aller sur l´onglet " TV", de choisir l´émission qui vous intéresse et de cliquer sur " video on demand" dans le menu à gauche.

Un petit récapitulatif des émissions :
- screen flash : émission sur le cinéma coréen ( reportage, news etc.)
- showbiz extra : News sur les célébrités ( rien de passionnant mais il y a parfois des reportages sur des tournages de films)
- let´s speak korean : apprendre le coréen... faut quand même avoir une bonne base parce que les points de grammaire évoqué sont pas toutes simples tongue.gif
- et plein d´autres

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 août 2005 à 22:15:47

J´ai regardé Antarctic Journal et décidément, après A Bittersweet Life, on peut dire que les coréens on repris du poil de la bête !

La première partie est sensas de chez sensas, vraiment immersive et passionnante, le film patine ensuite un peu mais ça n´entâche en rien les qualités du film. La zik de Kenji Kawai est superbe ( ça faisait un bail que ça lui était pas arrivé), la photo est magnifique, la mise en scène est subtile et racé, les acteurs sont fabuleux. Le quasi sans faute.
J´en ferai une critique plus détaillée sur mon blog.

Ah oui et ça parle de quoi donc ?
C´est une expédition polaire coréenne en route pour le P.O.I. : Point of Inaccessibility. Le seul endroit au monde où l´Homme n´a jamais le pied.
Entre aventure humaine et fantastique, Antarctic Journal est une très très bonne surprise.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 août 2005 à 22:17:17

Le nombre de films asiatiques que je dois voir j´élève maintenant à 524.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 août 2005 à 22:31:48

Sans compter les pornos.

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
16 août 2005 à 22:43:10

Et ils s´élèvent à combien les pornos Dirty_Flichty_

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 août 2005 à 22:54:38

Les pornos sont innombrables, les pornos sont partout. Les pornos font partie intégrante de la vie de tout coréen qui respecte. Un porno au petit-déjeune, un porno le midi, un porno le soir. Un porno pour langer bébé, un porno pour faire la sieste, un porno pour cuisiner, un porno pour laver la vaisselle, un porno pour se gratter les aisselles, un porno pour la gastro-antérite du cadet, un porno pour le facteur qui apporte un colis.
Ce serait trop long que d´énumérer les possiblités incroyable qu´offre le porno dans la vie domestique d´un coréen. Avec un porno, le coréen peut ratisser son jardin, il peut donner à manger à son chat, il peut soigner le rhume du voison, apporter du poisson à grand-mère, pousser les skateurs dans les escaliers...

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
16 août 2005 à 23:00:01

Qu´ils sont fort ces coréens :snif:

C´est une culture differente certes mais tellement belle. :hap:
Moi qui n´ai vu que Old Boy et Memories of murder(Deus exellent films) j´ai remarqué qu´il y avait toujours du sexe.
Et toi qu´il a l´air de t´y connaitre en films coréen(porno et autres :p) ) y en a t´il autant dans les autres films coréens.

:merci:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 août 2005 à 23:03:19

Oh non justement, en tout cas dans le cinéma mainstream/populaire, le sujet du sexe est souvent évité. Dans les films pour ados, conclure signifie embrasser la fille.
Dans le cinéma coréen grand public, on ne fait pas l´amour.

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
16 août 2005 à 23:07:48

Même pas de fela... oups pardon.

Oh et puis il est presque 23h30 les enfants doivent être au lit.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 août 2005 à 23:09:31

ouais parce-que old boy c´est du -17 quand même

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 août 2005 à 23:11:22

-18 en fait.

Je crois qu´en Corée du Sud ça passe de -14 à -18 mais il faut que je vérifie ça.

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
16 août 2005 à 23:12:22

PS: C´est décidé je ne prends plus l´avion :non2:

Fin du PS

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment