CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

comeback
comeback
Niveau 10
27 août 2005 à 22:58:42

:rire:
tu me fait penser à la rentrée

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 00:36:12

Il a répondu Flichte, mais à moi seulement :o))

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
28 août 2005 à 13:51:22

Je n´aime pas le cinéma corréen... :(

Je ne vais pas dire que c´est naze. Mais je me suis forcé à regarder plusieurs films différents, j´ai vu:

Wonderful days
Volcano High
La trace du serpent
The foul King
La 6ème victime

A chaque fois, c´est la même chose. Je pars d´un appriori positif (bon sujet de base, belle image, bon trailer, bonne couverture) Et passé les 15 première minutes, le film me fait sombrer dans un ennui profond. :sleep:

Je sais pas comment ils font mais leurs films sont CHIANTS. ça doit être un secret de fabriquation, parce que ça me fait toujours le même effet.

Ils faut dire aussi que les films asiatiques, je m´en tape depuis plus de 15ans. Et franchement, j´ai pas l´impression que le cinema corréen ne fasse avancer quoi que ce soit.

Je comprends très bien que ceux qui n´ont pas vecu l´age d´or du cinema HK, puissent trouver sympa le cinema corréen. Mais comme en manga et en jeux video, ils ont 10 ans de retard dans la manière de l´aborder.

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
28 août 2005 à 13:57:17

Faut reconnaître que les films que tu as vu sont loin d´être les meilleurs.(A part The foul King que j´ai bien aimé)

Je suis pas un expert en ciné coréen(je suis loin d´avoir tout vu) pourtant certains des meilleurs films que j´ai vu dernièrement viennent de là.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 13:57:58

Pfou faut voir ce que tu as regardé aussi...

Moi ça fait 5-6 ans que j´ai découvert le cinéma Japonais et HK, et je me suis mis au ciné coréen il y a 1-2 ans en partie grâce a des forumer d´ici, et je l´apprécie parfois autant, je sais pas si il fait avancer ou non ou si il est plus original personnellement je me fiche des "on dit", comme partout il y a du bon, du moins bon et du mauvais.

Pour les manga pas du tout d´accord, d´abord on parle de manwha puisque le manga c´est pour la BD japonaise, et des Chonchu ou Priest sont loin d´avoir 10 ans de retard.

moi[juju]
moi[juju]
Niveau 10
28 août 2005 à 14:02:53

J´ai vu que Old Boy c´était excellent !
Sinon j´ai un doute, Infernal Affairs, c´est Coréen ?

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
28 août 2005 à 14:05:37

Puisqu´on parle de ça.....
...J´ai vu "Tube" il n´y a pas trop longtemps et qu´est ce que je me suis fait chier devant ce film.
Heureusement que c´est un film "d´action". :hum:

C´est clair que le film est bien fait......mais merde qu´il est chiant.Tout est prévisible,c´est du vu et revu 300fois.Et surtout il y a une heure en trop dans ce film.(Et je déteste la gueule du héros. :nah: )

C´était LA critique du jour.

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
28 août 2005 à 14:06:12

Sinon j´ai un doute, Infernal Affairs, c´est Coréen ?

Nôn.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
28 août 2005 à 14:08:01

J´ai même pas envie de répondre et/ou d´argumenter, je l´ai déjà fait une dizaine de fois sur ce même topic (et encore hier soir en plus). Apparemment, les gens ne veulent pas comprendre qu´on ne juge pas le cinéma d´un pays sur quelques films.

Et si c´est pour sortir un "Je comprends très bien que ceux qui n´ont pas vecu l´age d´or du cinema HK, puissent trouver sympa le cinema corréen." condescendant, ça ira merci.
Parce que, bon je vais quand même dire quelque chose, comparer HK à la Corée, c´est quand même ridicule. Ces pays n´ont strictemenr rien à voir cinématographiquement parlant. Tu vois des polars à gunfight en Corée toi ? Tu vois des kung fu pian à gogo en Corée toi ? Tu vois des film historiques (quand je dis ça, ça va de 60 à 1980) à gros budget
à Hk toi ? A public différent, médium différent, HK c´est surtout entertainment et ramasse-fric (malgré quelques fortes têtes comme Wilson Yip, Fruit Chan, Wong Kar-wai ou , parfois, Johnnie To). ALors que même si en Corée, cette vision du cinéma est très présente (après tout, il sort un paquet de comédies débiles pour ados par an), il y a nombres d´auteurs montrant que c´est un pays très intéressant. C´est un des seuls d´ailleurs dont j´attend les films avec autant d´impatience.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 14:10:24

Et la même mouche nous a piqué, j´attend un "Sympathy for Lady Vengeance" autant que j´attend un nouveau Kitano ou Oshii.

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
28 août 2005 à 14:12:32

Hmmm...Un nouveau Kitano moi même plus.(Quand j´y repense j´ai vachement été déçu par ses derniers films.)

Maintenant c´est clair que Sympathy for Lady vengeance je l´attends comme j´ai rarement attendu un film. (Pas autant que seven swords mais quand même...)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 14:17:13

J´ai été déçu que "Zatoichi" ait été si popularisé sans que les gens ne regardent plus loin dans la filmo de Kitano ou n´apprécie que ces films de mafia comme "Brother" parce que c´est violent.

"Dolls" j´ai vraiment adoré en revanche, mais c´est certes un de ces films le plus difficle d´accès, j´en connais qui ont stoppé dès le début avec le kabuki.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 14:21:53

Sinon Kitano ne devrait jouer que dans ses réalisations en encore on peut voir que ça marche très bien sans: "Kids Return", "Dolls".

Parce que ses apparaitions dans "Battle Royale" ou son rôle dans "Blood and Bones" peut ravir les fans qui voulaient revoir sa bobine mais donner une mauvaise image de lui par des pseudos rebelz qui y voit un pont vers des films violents en voyant son nom sur une affiche.

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
28 août 2005 à 14:22:59

Dolls j´avais adoré la 1er fois.
En le revoyant une deuxième fois j´ai pas trop compris ce qui m´avait attiré dans ce film. (P´têt les beaux paysages.)

Pauvre Flicht......Parler de Kitano sur son topic sur la corée. :malade:

Pour revenir au sujet j´ai aussi vu "Cut" de Park chan-wook et je dois dire que j´ai adoré aussi.
En fait j´adore ce type.
J´ai vu 4 de ses films (il y en a plus?) et je les ai tous adorés!!!!!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 14:34:37

"Cut"?

Je vais essayer de me procurer ça,

Bah j´ai vu JSA, SFMV et Oldboy de PCW.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 14:38:30

Ah c´est une des parties de Three Extreme c´est ça?

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
28 août 2005 à 14:40:12

Oui "cut".
C´est un des segments du film "three"(Pas sûr du titre exact)
T´as deux autres segments...Un réalisé par Miike (que j´ai bien aimé aussi.....Pourtant moi et Miike on est pas vraiment copain)
et un autre réalisé par Fruit Chan (Je ne le connaissais pas vraiment,lui) et c´était pas mal non plus.
Donc pour faire plus simple....C´était un bon film. :hap:

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
28 août 2005 à 14:40:47

Ah oui voilà...C´est "Three extreme".
Z´avais oublié. :snif:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 14:45:38

Bon j´essaierai de le trouver, pour l´instant c´est pas gagné.

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
28 août 2005 à 14:48:58

Ah ben Flicht tu sais nous en dire plus sur " If You Were Me",si tu connais. (Je viens de le découvrir)
Ca vaut le coup?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment