CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
24 août 2005 à 12:16:19

Je confirme nyna, comeback avait dit qu´il l´avait trouvé sympa.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
24 août 2005 à 12:21:55

C´était bien évidemment ce que je voulais dire...

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
24 août 2005 à 12:23:49

rhoooo c´etait une plaisanterie evidemment :) ( et accessoirement une mechante remarque à l´encontre de comeback :snif: )

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
24 août 2005 à 13:02:05

C´est un peu facile de dire ça après d´avoir blessé profondément comme ça. Je te hais et je te conchie.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 août 2005 à 21:49:02

Un forumer de DVDRAMA:

2501 (Inscrit le: 12 Aoû 2003)

Posté le: Sam Aoû 27, 2005 8:27 pm

--------------------------------------------------

My Sassy Girl

J´ai tenu 40 min devant ce truc pas drôle du tout qui a pourtant une sacrée réputation.
Le principe est bon - et il m´arrive d´apprécier certaines comédies romantiques (Chungking Express en tête) - mais là... je ne comprends pas. L´acteur a une tronche qui me revient pas et se contente de faire des grimaces, l´actrice a elle un rôle avec plus de potentiel mais ponctué par des péripéties sans aucune saveur (j´en ai connu des filles plus cinglées que cette soi-disant "sassy girl").
La réalisation donne dans le minimum syndical quand c´est pas absolument nul (la parodie (?) de film d´action).
Bref, après Park Chan-Wok s´évertuant à faire du sous Fincher / Tarantino et un Kim Ki-Duk très inégal, sans compter les innombrables blockbusters copiant maladroitement les films américains, j´ai du mal à voir ce qui fait du cinéma coréen soi-disant le cinéma le plus créatif d´Asie."

->Une critique négative pour une fois respectueuse (ça change des "oui le cinéma coréen c´est naze"), mais qui juge un peu vite l´ensemble du cinéma coréen à mon goût en ne citant que peu de films/réalisateurs certes des plus populaires mais quand même insuffisant pour juger le cinéma coréen dans son ensemble.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
27 août 2005 à 22:02:00

Zy va c´est qui c´mecton qu´j´lui apprenne les bonnes manières.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 août 2005 à 22:03:44

Je lui ai répondu.

"Moi j´ai littéralement adoré (voir mon poste pages d´avant).

ça fait du bien de lire des critiques négatives qui restent sérieuses et respectueuse (je te raconte pas les "oh le cinéma coréen est vraiment naze" a la va vite que j´ai déja pu lire...). Après va bien que PCW et KKD soient certes très populaire dans ce qui se fait de coréen mais de là à s´en servir pour juger l´ensemble du cinéma coréen je ne sais pas si c´est très habile. Alors oui au fond je suis peut être pas objectif puisque j´adore le cinéma de PCW et My Sassy Girl (par contre Windstruck est nettement en dessous, fais l´impasse si tu n´as déja pas aimé My Sassy Girl) mais si je les apprécie et le clame, j´évite de juger le cinéma coréen dans son ensemble a partir de ces films, mais peut être as-tu vu bien d´autres films là alors je pourrai comprendre d´ailleurs qui dit que c´est "le + créatif" selon toi?"

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
27 août 2005 à 22:10:35

J´ai répondu aussi, en étant peut-être limite agressif. Bah, je verrai bien.

"D´abord, comparer Park à Fincher/Tarantino, remarque qui revient un peu trop souvent, c´est quand même énervant à force vu qu´il a réalisé un seul film pouvant se prêter à cette appellation (Old Boy donc). Parce qu´avec JSA et Sympathy for Mr. Vengeance, on en est quand même super loin. Il se renouvelle de films en films, chose que ne font absolument pas les réalisateurs pré-cités.
Ensuite, comme le dit Moogly, restreindre la Corée à Park et Kim, c´est quelque peu dommage. Moi même je n´aime pas le cinéma de ce dernier et pourtant la Corée du Sud est le pays qui m´attire le plus en Asie cinématographiquement parlant. Le fait est que les films les plus intéressants ne sont pas forcément ceux auxquels nous avons le droit en France (enfin on a quand même eu Memories of Murder). J´attend de voir débarquer Save the Green Planet, Barking Dogs Never Bite, Champion, Asako in Ruby Shoes, Die Bad, No Comment, The Foul King et j´en passe. Là on pourra vraiment discuter. Parce que quand je vois qu´on nous sort Bichunmoo ou My Wife is a Gangster....aç me fout légèrement hors de moi, il ya tellement mieux."

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 août 2005 à 22:13:40

J´avoue, j´ai le dvd de Bichunmoo :hap:

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
27 août 2005 à 22:15:30

Moi aussi :hap:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
27 août 2005 à 22:16:01

Hé ben c´est nul !

Prout !

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
27 août 2005 à 22:20:10

le cinema coréen c trop naze

• provocation purement gratuite*
Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 août 2005 à 22:21:39

Un exemple parfait pour illustrer mes propos

(comment ça c´est fait exprès :fou: )

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
27 août 2005 à 22:27:51

Vos propos sont purement gratuit, sans argumentation aucune, cousus de fil blanc et puérils. Je vais vous le prouver par A + B de façon très simple :
le cinéma coréen, c´est très très bien.

de-niro
de-niro
Niveau 9
27 août 2005 à 22:28:43

pourquoi?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 août 2005 à 22:30:05

Parce que.

(réponse universelle extrèmement pratiquée dans le monde de la littérature et de la philosophie, réplique d´or de l´art de l´improvisation dans l´Antiquité, une des plus célèbres utilisation en est

"la terre est plate mes amis"
"pourquoi?"
"Parce que"

Magnifique)

de-niro
de-niro
Niveau 9
27 août 2005 à 22:31:06

j´adore.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
27 août 2005 à 22:46:02

ou alors, mais pourquoi est-il si méchant ?
PARCE QUEEEEEEEE

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
27 août 2005 à 22:49:04

nynaeve
Posté le 27 août 2005 à 22:46:02
ou alors, mais pourquoi est-il si méchant ?
PARCE QUEEEEEEEE

La dernière que j´ai entendu ça, j´étais en quatrième...
Ah non, cette année en fait mais vu le nombre de personne se croyant drôle en fac de lettres, c´est pas un exemple...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 août 2005 à 22:49:11

Je rappelle qu´on peut aussi prendre la tangente:

"Pourquoi?"

"Pourquoi pas?"

C´est l´anti-thèse du "parce que", qui a aussi traversé l´histoire, instauré par Gallilé avec:

"mais la Terre tourne mes amis"
"pourquoi?"
"pourquoi pas?"

Mais attention à ne pas l´utiliser n´importe comment, il y a de quoi perdre la tête.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment