J´ai répondu aussi, en étant peut-être limite agressif. Bah, je verrai bien.
"D´abord, comparer Park à Fincher/Tarantino, remarque qui revient un peu trop souvent, c´est quand même énervant à force vu qu´il a réalisé un seul film pouvant se prêter à cette appellation (Old Boy donc). Parce qu´avec JSA et Sympathy for Mr. Vengeance, on en est quand même super loin. Il se renouvelle de films en films, chose que ne font absolument pas les réalisateurs pré-cités.
Ensuite, comme le dit Moogly, restreindre la Corée à Park et Kim, c´est quelque peu dommage. Moi même je n´aime pas le cinéma de ce dernier et pourtant la Corée du Sud est le pays qui m´attire le plus en Asie cinématographiquement parlant. Le fait est que les films les plus intéressants ne sont pas forcément ceux auxquels nous avons le droit en France (enfin on a quand même eu Memories of Murder). J´attend de voir débarquer Save the Green Planet, Barking Dogs Never Bite, Champion, Asako in Ruby Shoes, Die Bad, No Comment, The Foul King et j´en passe. Là on pourra vraiment discuter. Parce que quand je vois qu´on nous sort Bichunmoo ou My Wife is a Gangster....aç me fout légèrement hors de moi, il ya tellement mieux."