CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Infernal affairs (HK)

750XX
750XX
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:24:02

C´est dingue : y a un topic sur le remake psa encore fini, et pas sur l´original!
Bref allons-y:

Infernal affairs ( Wu jian dao)
Film hong-kongais ( 2003). Policier. Durée : 1h 37mn.
Date de sortie : 01 Septembre 2004
Avec Tony Leung Chiu Wai, Andy Lau, Anthony Wong Chau-Sang, Eric Tsang, Kelly Chen Plus...
Réalisé par Andrew Lau, Alan Mak

J´ai vraiment beaucoup aimé ce film. L´histoire est bien, mais c´est la réalisation que je trouve vraiment excellente. Le film souffre malheureusement de quelques toutes petites longueurs, mais rien de grave.
Du côté des acteurs, c´est du tout bon aussi, avec 2 duels d´acteurs confirmés et au top de leur forme : Tony Leung / Andy Lau et Anthony Wong / Eric Tsang.

Donc un film à ne pas manquer, qu´on peut qualifié de classique du cinéma HK ( un peu trop classique peut-être justement...)

Sinon, pour ce qui est du remake, je me demande comment ils vont transposer l´histoire aux USA ( pour ce qui est des Triades). En plus bien sûr de penser que cette pratique est ridicule sur des films récents, Scorsese ou pas...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:24:39

oui je l´avais fait parceque j´avais vu scorcese.

750XX
750XX
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:28:23

pas de problème : après tout si t´as pas vu l´original t´allais pas faire un topic dessus.

sinon le synopsis quand même :

Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.
Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l´ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:31:12

Il passe pas dans mon cinema :snif2:

! !!

Jap
Jap
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:31:55

Carrément que c´est la réalisation qui assure dans ce film. Le casting est aussi bien impressionnant même si je trouve que franchement le jeu d´acteur n´est pas au niveau de leurs talents.

750XX
750XX
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:37:34

bah disons que c´est pas un film d´acteurs. faut pas s´attendre à un tony niveau In the mood...

Désolé pour toi Bisnake. Vraiment dommage. Pourtant perso je lai vu dans une assez grande salle, et y a des affiches un peu partout dans la rue. Ils abusent...

Jap
Jap
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:39:56

C´est sûr que je m´attendais pas à un jeu d´acteur hors norme mais c´est toujours un peu frustrant quand on connait des acteurs comme Tony et ses prestations dans In The Mood For Love comme tu as cité.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:41:05

750XX Posté le 03 septembre 2004 à 17:37:34
bah disons que c´est pas un film d´acteurs. faut pas s´attendre à un tony niveau In the mood...

Désolé pour toi Bisnake. Vraiment dommage. Pourtant perso je lai vu dans une assez grande salle, et y a des affiches un peu partout dans la rue. Ils abusent...

. ...

Clair, le film que j´attendai le plus avec Collatéral ! Et ils ont joués que le film de Ozon dans le cine :snif2:

Ils avaient déja fait le coup avec Memories of Murder ! !

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:41:28

ah tony :coeur: , rien ke pour lui je vais el voir ce film :)

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:43:52

Di Caprio et Matt Damon pour le remake normalement!
Brad Pitt était pressenti...

750XX
750XX
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:47:52

ah... memories of murder : j´me suis barré en vacances sans l´avoir vu :nonnon:

pour en revenir au jeu d´acteur, j´ai vu infernal affairs ce midi, juste après The coast guard et juste avant Clean, donc c´est sûr que c´est pas le même niveau mais bon... Tony Leung ça reste l´acteur le plus classe du monde ( avec Denzel et Al Pacino), donc je suis pas trop exigeant avec lui. ( même dans Histoires de fantômes chinois 3, je l´ai trouvé bon lol)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:54:45

750XX Posté le 03 septembre 2004 à 17:47:52
ah... memories of murder : j´me suis barré en vacances sans l´avoir vu

pour en revenir au jeu d´acteur, j´ai vu infernal affairs ce midi, juste après The coast guard et juste avant Clean, donc c´est sûr que c´est pas le même niveau mais bon... Tony Leung ça reste l´acteur le plus classe du monde ( avec Denzel et Al Pacino), donc je suis pas trop exigeant avec lui. ( même dans Histoires de fantômes chinois 3, je l´ai trouvé bon lol)

. ....

:-d ! De toute façon le cinema Asiatique va un jour détronner le cine Americain, si ce n´est pas déja fait....

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
03 septembre 2004 à 18:02:58

A ce qu´il parait ( je ne l´ai pas encore vu ) mais il faut rester jusq´au generike de fin et vs entendrez une chanson chanté...par les 2 acteurs eux-meme ! !

je me demande si leonardo sais chanter :)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
03 septembre 2004 à 18:05:45

Pour le remake ?

750XX
750XX
Niveau 10
03 septembre 2004 à 18:19:45

Non, elle parle certainement du vrai. Moi, je suis parti dès le début du générique ( quand on enchaine 3 films, pas le temps de trainer). Je crois que sur un des 2 cd de In the mood for love, Tony Leung chantait déjà. ça se fait beaucoup là-bas les acteurs-chanteurs ( cf. le générique de Il était un fois en Chine interprété par Jackie Chan).

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
03 septembre 2004 à 18:24:52

:ouch:

Jackie Chan ?

750XX
750XX
Niveau 10
03 septembre 2004 à 18:28:18

tu savais pas que Jackie Chan chantait?
y a quelques années j´ai vu des clips de lui chez un copain chinois. il avait alors lourdement chuter dans mon estime...

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
03 septembre 2004 à 18:30:18

lol pour jackie

oui je parle de l´original evidemment , et à a ce kil parait les 2 acteurs chantent tres bien ( ah ce tony , il sait tt faire :coeur: )

coco_labricot
coco_labricot
Niveau 6
04 septembre 2004 à 14:20:24

Honte a celui qui a fait le topic sur le ramake et pas sur l´original qui est excellent. Bravo a 750XX pour sa magnifique idée de crée un topic sur le film original !

ramiel
ramiel
Niveau 10
04 septembre 2004 à 14:21:22

Au fait quelqu´un a vu la version avec l´autre fin??(la version chinoise je crois)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment