CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Infernal affairs (HK)

Serval94
Serval94
Niveau 73
16 mars 2022 à 18:15:23

Comment ça ?

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
22 mars 2022 à 14:58:27

Ça explique pourquoi la majorité des gens ayant vu le premier ignore totalement l'existence des suites.

Sinon, j'ai enchaîné le 1 et le 2 hier... l'attente en valait la peine, la claque sur grand écran, l'image, l'immensité de Hong Kong ressort beaucoup plus, ce côté ville tentaculaire a l'image du récit et des décors souvent très jolies et bien soignés faisant des rappels au récit.

Malgré mes nombreux visionnages j'ai redécouvert les films, surtout le premier paradoxalement alors que je l'ai vu quasiment dix fois en moins de 10 ans. A chaque fois des petits détails nous saute aux yeux pour la première fois, si subtils mais si important pour le récit.

Un autre point fort, le son, les voix et surtout les compositions originales gagnent tellement en intensité. Encore plus dans le 2 qui est également un niveau au-dessus du premier en tant que mise en scène.

Personnellement c'est mon préféré de la trilogie, c'est un chef-d'œuvre clairement, un film chorale. Tous les acteurs excelles et ce degré d'émotions qu'ils arrivent a transmettre est ahurissant!

Hâte de revoir le 3 aussi, beaucoup plus intimiste. Je ferai surement une petite crique sur SC en tout cas des suites, tellement elles sont méconnus chez nous.

D'ailleurs dépêchez-vous, hier printemps du ciné au mk2 de BNF, c'était quasi vide...

Écoutez moi ça:
https://youtu.be/slkt3yTr278
https://youtu.be/_gKZVUbOXao
https://youtu.be/1gI-hkL8AMg
https://youtu.be/y-_vGUJ5k3U

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
22 mars 2022 à 15:09:37

Aucun ciné ne le diffuse chez moi :(

Mais y'aura t-il un coffret BR 4k ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 mars 2022 à 15:50:51

Probablement d’ici quelques mois, je vois mal The Jokers Films ne pas sortir un coffret après tant de travail notamment de restauration pour une simple diffusion en salle (très limitée malheureusement) alors qu'ils l'ont bien fait pour In the Mood for Love de Wong Kar-wai.

Message édité le 22 mars 2022 à 15:52:09 par Westen59
Etianos
Etianos
Niveau 38
22 mars 2022 à 15:58:00

Le 25 janvier 2022 à 17:25:32 :
ça n'intéresse vraiment personne :rire:

Cool cette ressortie !
Les films qui m'on fait découvrir Andy Lau, que j'ai bien aimé dans Running out of Time (le 1er).
J'avais malheureusement l'impression que dû au Remake amerloc + nom du réal, on avait un peu (beaucoup) zappé les films d'origines.

Message édité le 22 mars 2022 à 16:00:01 par Etianos
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
22 mars 2022 à 16:28:50

Profitez-en !

padopad
padopad
Niveau 80
22 mars 2022 à 18:55:45

dans mes souvenirs le 1 c'est déjà un kif de malade, donc c'est dommage que leurs ressorties tombent maintenant pour moi. :hap:

Etianos
Etianos
Niveau 38
22 mars 2022 à 20:11:06

C'est ### que je l’apprenne maintenant, évidement les seuls cinéma autour de moi a diffuser les 3 films de suites le font aujourd'hui.

Tearsdroppede
Tearsdroppede
Niveau 8
27 mars 2022 à 01:41:12

Je viens de decouvrir la trilogie au cinéma. J'ai vraiment pris mon pied.

Par contre, je pense être à un peu contre-courant de l'avis général, mais le II est pour moi le plus réussi de la franchise.

Le I est très bon mais je trouve qu'il est plombé par un montage un peu nanardesque par moment. A l'inverse le II est vraiment excellent à tous les niveaux. La photographie est d'ailleurs sublime dans cet opus.

Le III est effectivement le moins bon mais le film reste honnête. Et la fin est très satisfaisante.

Très bonne surprise en tout cas.

Message édité le 27 mars 2022 à 01:43:17 par Tearsdroppede
RamiValak
RamiValak
Niveau 41
27 mars 2022 à 13:02:49

Pareil j'ai vu les 3 d'affilée hier aprem, j'en avais vu aucun et le 2 et le 3 m'inquiétaient un peu mais au final tout est bien, le 1 reste le meilleur mais le 2 est vraiment excellent, émotionnellement plus fort et aussi bien mis en scène, pêche juste par l'absence de main chara fort, et le 3 est franchement en dessous mais il a un côté expérimental étrange assez plaisant, notamment car il n'a pas grand chose à raconter. Au final la construction de la trilogie fait penser au Parrain c'est marrant, beaucoup de fondus enchaînés en plus et une énergie un peu semblable parfois.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
28 mars 2022 à 02:06:48

Ravie de voir que les suites sont reconnus a leur juste valeur.
En effet, le 1er est excellent, le troisième très bon mais le deuxième c'est vraiment le chef d'œuvre de la trilogie.

padopad
padopad
Niveau 80
29 juin 2023 à 00:52:07

Mou Gaan Dou de Andrew Lau et Alan Mak
Scénario Felix Chong et Alan Mak
ost de chan Kwong Wing
avec Tony Leung, Andy Lau, Anthony Wong etc...
Le récit de 2 taupes entrecroisées l'un dans la Mafia ou Triade et l'autre dans la Police gradée: prétexte à un monument de paranoïa à base de morse, de sonnerie téléphonique, et devertiges des évènements s'entremêlants. :hap:
Réalisation soyeuse, fondu de qualité, mise en scène de grande classe avec la citation de bouddha en début et en fin comme cerise. :bave:
Acteurs jumeaux au top.
Un Classique du Genre comme HK savait en faire à une époque. :snif:

Message édité le 29 juin 2023 à 00:52:52 par padopad
padopad
padopad
Niveau 80
29 juin 2023 à 15:02:34

https://youtu.be/UBQT5qIh9KM :ange:

padopad
padopad
Niveau 80
29 juin 2023 à 23:14:51

le second épisode est d'une longueur. Il met tro pde temps à poser ses enjeux et quand il les pose ils sont assez faibles.
bref un deuxième épisode très moyen malgré quelques jolies séquences de mise en scènes malheureusement. :(

padopad
padopad
Niveau 80
30 juin 2023 à 23:45:26

le dernier épisode et 3eme comble les avants et après du 1er, mais ce sont des sous intrigues avec très peu d'enjeux, c'est long 1h50 quand tu n'as rien à raconter.
encore plus quand tu mets le récit à plat. :(

Message édité le 30 juin 2023 à 23:46:22 par padopad
Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
24 juillet 2023 à 22:56:05

Me suis fait la trilogie. J'avais vu les infiltrés il t'a quelques années, sans avoir vraiment envie de le revoir, pourtant j'ai le DVD

J'avais oublié une partie de l'histoire, je me la suis remémorée au fur et à mesure des scènes.

Premier film très bon, sans doute aussi bon voir meilleur que celui de Scorsese.

Le 2 est assez étonnant, je ne m'attendais pas à cette tournure tres le parrain 2, sans doute le plus maîtrisé des 3. J'aime bien les deux acteurs jeunes.

Le 3 s'essouffle un peu, je m'attendais à ce que l'on se retrouve quelques mois après la fin du premier. Mais il n'a pas grand chose à raconter et il y'a quelques longueurs.

Ça reste une bonne trilogie mais le 1er se suffit très bien à lui même

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
02 février 2024 à 13:23:25

La trilogie Infernals Affairs est disponible sur arte.tv à partir du 5 février.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024750/infernal-affairs/

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 81
02 février 2024 à 13:34:33

Je l’avais vue (la trilogie évidemment) avant Les Infiltrés perso. Comme d’ailleurs Ring ou Old Boy même dont il existe aussi des remakes américains. D’ailleurs j’ai autant aimé les versions originales que les versions américaines.

padopad
padopad
Niveau 80
03 février 2024 à 10:48:36

Le 02 février 2024 à 13:34:33 :
Je l’avais vue (la trilogie évidemment) avant Les Infiltrés perso. Comme d’ailleurs Ring ou Old Boy même dont il existe aussi des remakes américains. D’ailleurs j’ai autant aimé les versions originales que les versions américaines.

pas moi.
la version HK du premier film, le reste est vaseux.

Etianos
Etianos
Niveau 38
29 avril 2024 à 21:00:36

ARTE propose les 3 films en remastered sur sa plateforme arte.tv, jusqu'au 5 Mai 2024 :

https://www.arte.tv/fr/videos/043454-000-A/infernal-affairs/

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment