C'est pour ça que j'ai toujours pensé qu'en tant que film unique Les Infiltrés est meilleur que l'original mais si on prend la trilogie entièrement elle est supérieure.
C'est 2 visions d'un même scénario, 2 styles différents, pendant longtemps j'aurais voulu que Scorsese adapte la trilogie dans son entièreté mais avec le recul les ressemblances auront été trop nombreuses. Sans compter les difficultés pour reprendre certains acteurs comme Nicholson pour le 2, dans lequel son personnage a un rôle plus important et est censé être rajeuni.