CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men 3 : L'Affrontement final - Brett Ratner

bougys
bougys
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:05:42

La valse des réalisateurs
A l´origine du projet, Bryan Singer, réalisateur des deux premiers opus, devait reprendre du service. Cependant, se voyant offrir par la Warner la réalisation de Superman Returns, il accepte cette proposition et emmène avec lui son équipe technique : le compositeur John Ottman, le directeur de la photographie Newton Thomas Sigel, les scénaristes Mike Dougherty et Dan Harris et le chef décorateur Guy Dyas. Même si le réalisateur était prêt à assumer les deux tournages, la 20th Century Fox a préféré continuer sans lui.
La production s´est alors tournée vers Matthew Vaughn (Layer Cake), mais incapable de rester éloigné durant les 9 mois de tournage de sa famille, il se voit à son tour contraint de démissioner.
Ironie du sort ou simple coïncidence, Brett Ratner, qui vient d´être remplacé sur le projet Superman Returns, est engagé pour assurer la réalisation de ce 3ème volet. Situation d´autant plus étrange quand on sait qu´il était pressentie pour réaliser le premier X-Men avant que Bryan Singer occupe le poste.

Des débuts difficile
Au delà des problèmes engendrés par la démission de Bryan Singer et la quête d´un remplaçant, le projet X-Men l´affrontement final a pu paraître compromis. Au mois de janvier 2005 le scénario n´était toujours pas terminé et certains rôles n´avaient toujours pas été castés, alors que la production avait déjà annoncé officiellement la date de sortie ainsi que celle du début de tournage (le 2 août 2005).

Tapez sur la Fox tant que vous voulez, mais Brett Ratner c´en sort pas si mal, je suis pas sur que un réalisateur plus talentueux aurait pu faire beaucoup mieux dans te telles circonstances...

Gamos
Gamos
Niveau 76
31 mai 2006 à 23:12:07

Ca on avait compris en voyant le film, qu´il l´avait fait dans la panique.

mort_violente_
mort_violente_
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:12:46

maitreyoda155 Posté le 31 mai 2006 à 20:23:01

ATTENTION CECI EST UN SPOLIER

ATTENTION CECI EST UN SPOILER JE DEVOILES DES INFOS SURPRISES SUR CE FILM SPOILER

Bon: il y aurait 4 fins alternatives vous confirmez? les voici:
A la fin du generique:
-Xavier rescusite
-Cyclope réapparait
-Mystique amene un antidote du vaccin a magneto
-maison de xavier bouge et jean serait vivante

"-Cyclope réapparait" ta vu ca ou toi personne n en a parlé a par toi , j aimerai en savoir plus sur cette scene stp :doute:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:13:35

gamos> que reproches-tu a Ratner?
Sinon je parlais pas en tant que fidélité au comic, mais en terme de qualité de spectacle (pour un non fan) et je trouve que Rattner s´en sort vraiment trés bien de ce coté la.
Singer sur deux films n´ayant qu´une scene d´action impressionante: l´attaque de diablo a la maison blanche.

bougys
bougys
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:14:33

En espérant que pour la sortie DVD ils tentent de rectifier le tir en proposant une version longue (ou améliorée) quitte à retourner des scènes pour ça...

Mais bon, tout le monde n´a pas la maniaquerie de Peter Jackson, et c´est bien dommage :snif:

Gamos
Gamos
Niveau 76
31 mai 2006 à 23:47:51

A part le pont le reste j´ai pas trouver super impressionant non plus, mais a bien reflechir si y´a quand meme le passage ou il arrive a alcatraz, ou on pas du jour a la nuit en 2 plan ca c´est fort :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 juin 2006 à 17:39:00

"son pouvoir est pourri" = non.

"le perso ne servait vraiment a rien dans les films" = Oui c´est surtout ça le reproche.

"l´acteur est mauvais" = Oui c´est aussi surtout ça le reproche.

Gamos
Gamos
Niveau 76
01 juin 2006 à 18:01:26

De quel perso tu parle moogly ??

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 juin 2006 à 19:02:26

Je répondais à Apo qui parlait de Cyclop.

[Bale_mach]
[Bale_mach]
Niveau 4
01 juin 2006 à 19:10:42

Je trouve que vous êtes un peu dur avec Ratner... :-(

Il s´en est très bien sorti. En tout cas, moi je n´avais lu aucun comics et les X-MEN 2 et 3 m´ont beaucoup plu. Esthétiquement, cet opus est parfait. Et puis il garde son lot de surprises avec...
:spoiler:
...de nombreuses morts.
---------------Fin des spoilers------------------

Et puis Jean Grey (Famke Janssen)... :coeur:

Vu les fins, c´est sur qu´il y aura un X-MEN 4 et moi je trouve que c´est tant mieux. :-)

P-S: 600 ème message. :fete: (mais bon on s´en fout)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 juin 2006 à 19:26:07

Enfin faut arrêter de confondre réalisateur et scénariste aussi, mes critiques sont à l´encontre du scénariste, Ratner je n´ai pas d´avis sur sa réal si ce n´est le défaut du jour/nuit impardonnable.

Gamos
Gamos
Niveau 76
01 juin 2006 à 21:14:26

Ha oui j´avais pas vu la critique sur cyclope.
Le personage de cyclope est vraiment LE piler des x-men , je pense que la tu parle en tant que personne n´ayany aucune conaissance dans les x-men, attention je ne t´insulte pas, mais c´est vrais que tel que cyclope est decrit dans les 3 film, on pourai penser qu´il sert pas a grand chose (quel dommage qu´il n´est pas montrer son frere), mais en partant de ce principe , les 3/4 des perso du film sont des gros nul avec des pouvoir pas terrible.Tornade a deja de la peine a faire tomber 3 goute et a voler, colosus, il porte les petite fille a l´abrie, et fait faire la toupie a serval,etc.seul 3 perso sont pas trop mal : magneto, serval, mystique.

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:34:09

je pense que cette trilogie et ce film plaira au grand public qui connaisse peu le comic mais moi je pardonne pas le cliché effets spéciaux à gogo, acteurs très connus et adaptation d´un comic.
cette trilogie respecte peu de choses et mon perso préféré qui est malicia abandonne ses pouvoirs et elle est quasiment la plus nul des x-men alors que c´est une des plus puissantes. bref un x-men 3 qui m´a beaucoup déçu et qui a fait un grand pas du côté obscure en ne respectant pas plus le comic.
comment xavier peu passer à côté du fléau qui est son frère sans le regarder. :honte:

Gamos
Gamos
Niveau 76
01 juin 2006 à 22:49:20

ben, c´est facile, tu trouve qu´il resemenble au fleau ?? ?? ben Xavier non plus :)

juste comme ca pour titié Keitaro, c´est plutot son demi-frere.

Gamos
Gamos
Niveau 76
01 juin 2006 à 22:54:37

Par contre je suis completement d´accord avec toi pour rogue, depuis le debut, elle faire office de "x-boulet", il aurai mieux fait de nous faire la malicia la vrais, qui vole qui pete tout avec son humour bien a elle, et comme me disent pas que ce n´etait pas possible, plutot que ce petit boudin, qui pleure tout le temps, franchement elle donne envie de lui foutre des claques.

mort_violente_
mort_violente_
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:59:51

oui mais faut etre un peu moin exigeant , c est pas facile d adapté plus de 40 ans de BD en 3 film de moin de deux heure , c est vrai au niveau de cyclope je vous comprend meme moi j ai la haine pour ce pauvre perso mais pour le reste ca passe les 3 film sont assez bien construit juste que le 1 et le 3 sont un peu trop court a mon gout :-(

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:02:29

:lol: claire et wolvi qui fait dans le sentimental :lol: bah il y a pleins de détails qui m´ont titié comme diablo et sa maman malicia et des persos importants de la série x-men qui n´était pas présent chez les méchants comme l´ennemi favori de wolvi dents de sabre.
ce qui m´énerve le plus c´est que ceux qui ont vu la trilogie vont vraiment croire qu´ils connaissent le comic x-men et j´en vois je ne sais combien qui vont me contester maintenant en faisant référence au film :honte:

Gamos
Gamos
Niveau 76
01 juin 2006 à 23:11:23

c´est pas une question d´exigence, si tu a lu ce que j´ai marqué avant tu vera que je ne dis rien sur le 1 et le 2, j´en veux au 3 d´avoir etait baclé a ce point , quand je vois les interview du realisateur ou des acteur qui nous disent que ca plera a tous meme aux fans, je sais pas mais moi c´est me fou un peu les boules.C´est clair qu´il est impossible d´adapter ca en film corectement, mais pas comme ca, pas en minimisant les pouvoir et en changent carement le caractere des vrais perso, tu crois pas ? et tres scincerement meme du coté d´un non fan, ca fini vraiment a la va vite, sans une fin vraiment spectaculaire.Deja de vouloir conclure le guerre mutant /humain, c´etait deja une grosse erreur.

mort_violente_
mort_violente_
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:18:56

oui tu as raison , mais j ai decidé d etre clément , ca fait 3 ans que j attend ce film maintenant qu il est sorti je vais pas me mettre a le critiqué meme si c est vrai qu il comporte beaucoup de defaut

-JudgeDredd-
-JudgeDredd-
Niveau 6
02 juin 2006 à 21:08:57

-JudgeDredd- bouton profilbouton profil Posté le 31 mai 2006 à 18:42:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bonjour à tous
Je n´ai pas vu le film mais on m´a dis qu´il était triste a la fin, vous pouvez spoiler un peu svp ?
Parce qu´on m´en a simplement parlé et je trouve bizarre qu´il y´ait des scènes sentimentales dans x men...
Merci d´avance! :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment