CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men 3 : L'Affrontement final - Brett Ratner

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 avril 2023 à 16:54:26

Tout le monde connaît la scène post-générique du 3, aujourd'hui, en vrai.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 avril 2023 à 16:56:10

Et heureusement que Singer ne s'est pas donné la peine de justifier toutes ses entorses au X-Men 3 de Ratner, franchement... Ca aurait alourdi le film avec des trucs dont on se fout royalement. Lui a préféré réaliser un bon film, il a eu bien raison.

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
04 avril 2023 à 17:18:14

Le 04 avril 2023 à 16:56:10 :
Et heureusement que Singer ne s'est pas donné la peine de justifier toutes ses entorses au X-Men 3 de Ratner, franchement... Ca aurait alourdi le film avec des trucs dont on se fout royalement. Lui a préféré réaliser un bon film, il a eu bien raison.

Sauf qu'en même temps on ne parle pas de quelque chose de mineur dont on peut se passer, comme le retour des griffes d'adamantium qui avaient pourtant été retirées dans Wolverine. On parle de la résurrection d'un personnage principal, qui se révèle très important à l'histoire. Cette scène n'est teasée que dans la scène post générique du 3. Ça n'aurait rien coûté d'écrire quelque ligne pour donner un semblant d'explication, surtout que son retour sort de nulle part. Même dans la scène post générique de Wolverine il est surpris de le voir et Xavier lui sort un a good question for another time digne de JJ Abrams.

C'est comme si dans Deadpool 3 le personnage de Morena Baccarin était vivante sans que sa résurrection soit expliquée sous prétexte que Wade l'ait sauvé dans la scène post générique du 2 .

Ça pourrait très bien se reproduire dans Je suis une légende 2 d'ailleurs, puisque la fin considérée comme canon, donc où Will Smith survie, est a priori une fin alternative.

Message édité le 04 avril 2023 à 17:19:44 par Calvin_Coolidge
Repp4
Repp4
Niveau 77
04 avril 2023 à 17:40:52

Le 04 avril 2023 à 17:18:14 :

Le 04 avril 2023 à 16:56:10 :

Sauf qu'en même temps on ne parle pas de quelque chose de mineur dont on peut se passer, comme le retour des griffes d'adamantium qui avaient pourtant été retirées dans Wolverine. On parle de la résurrection d'un personnage principal, qui se révèle très important à l'histoire. Cette scène n'est teasée que dans la scène post générique du 3. Ça n'aurait rien coûté d'écrire quelque ligne pour donner un semblant d'explication, surtout que son retour sort de nulle part. Même dans la scène post générique de Wolverine il est surpris de le voir et Xavier lui sort un a good question for another time digne de JJ Abrams.

C'est comme si dans Deadpool 3 le personnage de Morena Baccarin était vivante sans que sa résurrection soit expliquée sous prétexte que Wade l'ait sauvé dans la scène post générique du 2 .

Ça pourrait très bien se reproduire dans Je suis une légende 2 d'ailleurs, puisque la fin considérée comme canon, donc où Will Smith survie, est a priori une fin alternative.

Si l'explication existe déjà tu peux pas reprocher à Singer de ne pas l'avoir donnée une seconde fois :hap:

Sinon pour les griffes c'est sûrement une boutade.
Le Samourai les brise et elles repoussent. Sauf que les scénaristes ont dû oublié que les os de Wolverine n'étaient naturellement en Adamantium et auraient dû repousser en os.

Après faut pas non plus minimiser le fait que le XMU n'a pas été conçu avec un superviseur comme Feige, ce pourquoi certains détails se sont perdus en route.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 avril 2023 à 17:47:02

Je comprends très bien ton souci avec ce retour sorti du chapeau. Mais je comprends aussi très bien que Singer n'ait pas souhaité s'encombrer d'une explication (qui n'aurait de toute façon jamais été assez satisfaisante pour assez de monde) et ait préféré raconter son histoire. Le mec a dû sacrifier X-Men 3, soit (il a fait son choix et lui a préféré Sup Returns, donc je ne le plains pas), mais alors qu'il a l'opportunité de resigner un film de cette franchise, je comprends très bien qu'il n'ait pas souhaité bâtir son film sur les ruines que lui avait laissées Ratner... Singer avait besoin d'un Xavier vivant pour son film, d'un Magneto et d'une Malicia avec leurs pleins pouvoirs respectifs, d'un Wolvie avec ses griffes, etc (j'en oublie ?)... Il se les est offerts.

Et effectivement, le Xavier vivant avait été teasé dès la post-gén de X-Men 3, puis, quelques années plus tard (à une époque où tout le grand public était désormais familier de ce procédé - en tout cas pour les films de SH), sans ambiguïté aucune, dans la post-gén de The Wolverine (qu'il a réalisée lui-même, je crois). Bon... c'est bon, à partir de là une grosse proportion des spectateurs avait été initiée à la résurrection de Xavier.

Après, effectivement, on n'a pas eu la réponse après cette post-gén, OK... en même temps, tu veux la placer où, dans le film que Singer a fait ? Tu te doutes bien qu'entre la post-gén de The Wolverine et l'intro de DoFP, il s'est passé X années, donc tu vas pas montrer le Wolverine du futur et le Xavier du futur taper la discute entre deux fights contre les Sentinelles dans leurs ruines... c'est ni le lieu ni le moment. Cette conversation a eu lieu plusieurs années avant, toi on te demande juste de prendre acte de cette résurrection.

Franchement, pour moi, c'est un "point de détail". On a l'explication (scène post-gén de X-Men 3), on a l'annonce en fanfare (scène post-gén de The Wolverine), dont acte. Xavier est vivant, on peut passer à la suite et raconter DoFP.

De toute façon, arrivé à ce stade de la franchise, tous ses amateurs étaient déjà familiarisés avec sa tendance aux "incohérences". Depuis Origins Wolverine, qui avait bien foutu la merde.

Ceux qui ont poursuivi savaient à quoi s'en tenir. :hap:

C'est comme si dans Deadpool 3 SPOIL .

Avec toutes ces conneries de multiverse, franchement, je ne m'en formaliserais pas... :hap: Puis j'ai pas énormément de souvenirs du film, je me rappelle effectivement de son perso, mais pas spécifiquement qu'elle mourrait dans le 2, tu vois. Donc disons que si je l'avais vue apparaitre à l'écran dans Deadpool 3, j'aurais juste dit "Ah tiens, c'est vrai qu'il avait une meuf, la revoilà".

Puis là, on parle du film dans lequel Hugh Jackman va revenir en Wolverine, donc à partir de là... personne ne va s'offusquer qu'un autre perso mort de l'univers revienne lui aussi. J'imagine que l'on aura un semblant d'explication pour le retour de Wolverine Jackman, genre un ta-gueule-c'est-le-multivers, donc voilà. On pourra tacitement en conclure que le retour de Morena Baccarin découle du même... procédé scénaristique.

On verra comment ils se démerdent avec ça, ouais... mais bon, je trouve ce film à chier (et encore plus depuis que j'ai lu le bouquin), donc bon... ce ne serait pas une telle pirouette scénaristique dans le 2 qui me scandaliserait.

Message édité le 04 avril 2023 à 17:51:47 par Serval94
Xiaomi12T
Xiaomi12T
Niveau 30
19 avril 2023 à 16:23:04

Chaud comment tout le monde en a rien à battre de la mort de Scott https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Message édité le 19 avril 2023 à 16:23:16 par Xiaomi12T
Tinyssin
Tinyssin
Niveau 62
19 avril 2023 à 17:01:54

Le 19 avril 2023 à 16:23:04 :
Chaud comment tout le monde en a rien à battre de la mort de Scott https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

J'en pleure encore :snif:

Xiaomi12T
Xiaomi12T
Niveau 30
20 avril 2023 à 05:24:31

Le 19 avril 2023 à 17:01:54 Tinyssin a écrit :

Le 19 avril 2023 à 16:23:04 :

J'en pleure encore :snif:

Personne n'a versé de larmes dans le film https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Pire encore Wolverine attendais que ça vu qu'il aurait pu se taper la rousse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 janvier 2024 à 23:04:00

Et hop, topic MAJ avec le bon titre. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704190766-magneto-xmen-marvel.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment