Troisième film revu dans la foulée.
Il y a de bonnes idées. Le pont, l’attaque des camions. Je pense que c’est tout.
Ça critiquait des personnages peu mis en avant dans les films précédents mais je pense que c’était de l’abus. Je veux dire, c’était volontaire de la part de Singer pour mettre en avant certains personnages. Donc effectif réduit et centré sur 1 ou 2 personnages. Rogue, Wolverine, Magneto dans le 1. Wolverine, Stryker, Jean dans le 2. Ici c’est Storm, Magneto et encore et toujours Wolverine. Maintenant j’ai un problème, déjà c’est un film sensé être centré sur Jean. C’est pas vraiment le cas. Un autre problème, ils ont rajouté trop de personnages. Beast (top 3 des castings de ces films avec Xavier & Magneto), Angel (à quoi il sert ?), Kitty…
Rogue sérieusement ? Elle avait quelque chose à faire dans les 2 premiers films. En fait, j’ai l’impression que tout les personnages ont deux scènes et deux lignes.
Forcément, 1h45 pour raconter 2 histoires… compliqué. J’aurais sauté toute la partie du remède. D’ailleurs c’était ce qui était prévu par Dougherty le scénariste du 2 quand Singer était encore derrière la caméra. Quel gâchis.
Enfin, le plus gros soucis du film, c’est qu’il sert à rien. Ah si, Scott n’est plus. Sinon ? Xavier revient. Jean (reviendra), le remède est éphémère. Pour un film censé conclure une trilogie, avoir aussi peu d’impacts, c’est osef.
Je ne le déteste plus, ça fait le taf et le tout est encore cohérent (ma technique c’est juste de penser que t’as 2 timelines, 2 sagas différentes, ça résout tout, enfin je crois).
Bref, déception, gâchis mais on va assisté à tellement pire qu’il est surévalué.
Le 20 mai 2022 à 01:47:53 Nicolas_98 a écrit :
Troisième film revu dans la foulée.Il y a de bonnes idées. Le pont, l’attaque des camions. Je pense que c’est tout.
Ça critiquait des personnages peu mis en avant dans les films précédents mais je pense que c’était de l’abus. Je veux dire, c’était volontaire de la part de Singer pour mettre en avant certains personnages. Donc effectif réduit et centré sur 1 ou 2 personnages. Rogue, Wolverine, Magneto dans le 1. Wolverine, Stryker, Jean dans le 2. Ici c’est Storm, Magneto et encore et toujours Wolverine. Maintenant j’ai un problème, déjà c’est un film sensé être centré sur Jean. C’est pas vraiment le cas. Un autre problème, ils ont rajouté trop de personnages. Beast (top 3 des castings de ces films avec Xavier & Magneto), Angel (à quoi il sert ?), Kitty…
Rogue sérieusement ? Elle avait quelque chose à faire dans les 2 premiers films. En fait, j’ai l’impression que tout les personnages ont deux scènes et deux lignes.Forcément, 1h45 pour raconter 2 histoires… compliqué. J’aurais sauté toute la partie du remède. D’ailleurs c’était ce qui était prévu par Dougherty le scénariste du 2 quand Singer était encore derrière la caméra. Quel gâchis.
Enfin, le plus gros soucis du film, c’est qu’il sert à rien. Ah si, Scott n’est plus. Sinon ? Xavier revient. Jean (reviendra), le remède est éphémère. Pour un film censé conclure une trilogie, avoir aussi peu d’impacts, c’est osef.
Je ne le déteste plus, ça fait le taf et le tout est encore cohérent (ma technique c’est juste de penser que t’as 2 timelines, 2 sagas différentes, ça résout tout, enfin je crois).
Bref, déception, gâchis mais on va assisté à tellement pire qu’il est surévalué.
On partage des points similaires mais le ressenti final diffère. ![]()
Ton avis sur la BO ? 
Le 20 mai 2022 à 01:47:53 :
Troisième film revu dans la foulée.Il y a de bonnes idées. Le pont, l’attaque des camions. Je pense que c’est tout.
Ça critiquait des personnages peu mis en avant dans les films précédents mais je pense que c’était de l’abus. Je veux dire, c’était volontaire de la part de Singer pour mettre en avant certains personnages. Donc effectif réduit et centré sur 1 ou 2 personnages. Rogue, Wolverine, Magneto dans le 1. Wolverine, Stryker, Jean dans le 2. Ici c’est Storm, Magneto et encore et toujours Wolverine. Maintenant j’ai un problème, déjà c’est un film sensé être centré sur Jean. C’est pas vraiment le cas. Un autre problème, ils ont rajouté trop de personnages. Beast (top 3 des castings de ces films avec Xavier & Magneto), Angel (à quoi il sert ?), Kitty…
Rogue sérieusement ? Elle avait quelque chose à faire dans les 2 premiers films. En fait, j’ai l’impression que tout les personnages ont deux scènes et deux lignes.Forcément, 1h45 pour raconter 2 histoires… compliqué. J’aurais sauté toute la partie du remède. D’ailleurs c’était ce qui était prévu par Dougherty le scénariste du 2 quand Singer était encore derrière la caméra. Quel gâchis.
Enfin, le plus gros soucis du film, c’est qu’il sert à rien. Ah si, Scott n’est plus. Sinon ? Xavier revient. Jean (reviendra), le remède est éphémère. Pour un film censé conclure une trilogie, avoir aussi peu d’impacts, c’est osef.
Je ne le déteste plus, ça fait le taf et le tout est encore cohérent (ma technique c’est juste de penser que t’as 2 timelines, 2 sagas différentes, ça résout tout, enfin je crois).
Bref, déception, gâchis mais on va assisté à tellement pire qu’il est surévalué.
Du coup tu veux dire que tu trouves qu'il est sous-évalué plutôt non ? Surévalué ça voudrait dire que tu trouves le film moins bon que ce qu'on prétend (sachant que X-Men 3 n'est globalement pas aimé).
Le 20 mai 2022 à 08:33:35 :
Le 20 mai 2022 à 01:47:53 Nicolas_98 a écrit :
Troisième film revu dans la foulée.Il y a de bonnes idées. Le pont, l’attaque des camions. Je pense que c’est tout.
Ça critiquait des personnages peu mis en avant dans les films précédents mais je pense que c’était de l’abus. Je veux dire, c’était volontaire de la part de Singer pour mettre en avant certains personnages. Donc effectif réduit et centré sur 1 ou 2 personnages. Rogue, Wolverine, Magneto dans le 1. Wolverine, Stryker, Jean dans le 2. Ici c’est Storm, Magneto et encore et toujours Wolverine. Maintenant j’ai un problème, déjà c’est un film sensé être centré sur Jean. C’est pas vraiment le cas. Un autre problème, ils ont rajouté trop de personnages. Beast (top 3 des castings de ces films avec Xavier & Magneto), Angel (à quoi il sert ?), Kitty…
Rogue sérieusement ? Elle avait quelque chose à faire dans les 2 premiers films. En fait, j’ai l’impression que tout les personnages ont deux scènes et deux lignes.Forcément, 1h45 pour raconter 2 histoires… compliqué. J’aurais sauté toute la partie du remède. D’ailleurs c’était ce qui était prévu par Dougherty le scénariste du 2 quand Singer était encore derrière la caméra. Quel gâchis.
Enfin, le plus gros soucis du film, c’est qu’il sert à rien. Ah si, Scott n’est plus. Sinon ? Xavier revient. Jean (reviendra), le remède est éphémère. Pour un film censé conclure une trilogie, avoir aussi peu d’impacts, c’est osef.
Je ne le déteste plus, ça fait le taf et le tout est encore cohérent (ma technique c’est juste de penser que t’as 2 timelines, 2 sagas différentes, ça résout tout, enfin je crois).
Bref, déception, gâchis mais on va assisté à tellement pire qu’il est surévalué.
On partage des points similaires mais le ressenti final diffère.
Ton avis sur la BO ?
Elle fait le café.
Le 20 mai 2022 à 09:30:59 :
Le 20 mai 2022 à 01:47:53 :
Troisième film revu dans la foulée.Il y a de bonnes idées. Le pont, l’attaque des camions. Je pense que c’est tout.
Ça critiquait des personnages peu mis en avant dans les films précédents mais je pense que c’était de l’abus. Je veux dire, c’était volontaire de la part de Singer pour mettre en avant certains personnages. Donc effectif réduit et centré sur 1 ou 2 personnages. Rogue, Wolverine, Magneto dans le 1. Wolverine, Stryker, Jean dans le 2. Ici c’est Storm, Magneto et encore et toujours Wolverine. Maintenant j’ai un problème, déjà c’est un film sensé être centré sur Jean. C’est pas vraiment le cas. Un autre problème, ils ont rajouté trop de personnages. Beast (top 3 des castings de ces films avec Xavier & Magneto), Angel (à quoi il sert ?), Kitty…
Rogue sérieusement ? Elle avait quelque chose à faire dans les 2 premiers films. En fait, j’ai l’impression que tout les personnages ont deux scènes et deux lignes.Forcément, 1h45 pour raconter 2 histoires… compliqué. J’aurais sauté toute la partie du remède. D’ailleurs c’était ce qui était prévu par Dougherty le scénariste du 2 quand Singer était encore derrière la caméra. Quel gâchis.
Enfin, le plus gros soucis du film, c’est qu’il sert à rien. Ah si, Scott n’est plus. Sinon ? Xavier revient. Jean (reviendra), le remède est éphémère. Pour un film censé conclure une trilogie, avoir aussi peu d’impacts, c’est osef.
Je ne le déteste plus, ça fait le taf et le tout est encore cohérent (ma technique c’est juste de penser que t’as 2 timelines, 2 sagas différentes, ça résout tout, enfin je crois).
Bref, déception, gâchis mais on va assisté à tellement pire qu’il est surévalué.
Du coup tu veux dire que tu trouves qu'il est sous-évalué plutôt non ? Surévalué ça voudrait dire que tu trouves le film moins bon que ce qu'on prétend (sachant que X-Men 3 n'est globalement pas aimé).
Nan je me suis mal exprimé désolé, les suites sont tellement mauvaises que ce n’est plus le pire. Finalement certains défauts, je suis là en mode : « m’ouais au moins ce n’est pas Katniss ». Je le surévalue par rapport à mes visionnages précédents.
Il y a de bonnes idées. Le pont
![]()
Justement, le pont est la mauvaise idée du film !
Si Magneto est si puissant, il n'a besoin de personne : il balance le pont et les voitures sur le laboratoire de très loin, fin du film.
Le 20 mai 2022 à 13:48:35 :
Il y a de bonnes idées. Le pont
Justement, le pont est la mauvaise idée du film !
Si Magneto est si puissant, il n'a besoin de personne : il balance le pont et les voitures sur le laboratoire de très loin, fin du film.
Le nombre de films que tu finis/abrégés comme cela.
X3 avait un beau potentiel, gâché par le truc débile du pont.
Et en plus, c'était hyper cher à réaliser.
Pour le reste, le film est moins mauvais qu'on ne le pense, mais encore une fois, si Magneto est si puissant, il suffit qu'il leur balance le pont et les voitures sur la tronche, à des kilomètres de distance pour se protéger.
Dommage, car sinon, X3 est plutôt pas mal.
En vrais de vrais je comprend pas le bashing, comme j'ai dit sur ma critique de Origins Wolverine il a cet effet des années 2000 qu'on retrouvera plus dans les films d'aujourd'hui (Bon c'est un avis de boomer de dire ça car malgré tout j'ai un faible pour DareDevil ou Catwomen malgré la bouse que sont les deux films), le casting est toujours au top et le budget bien que trop ambitieux fait le taf.
J'ai aussi dit que le problème de ce film c'est l'écriture des personnages qui change radicalement entre le 2 et le 3 déjà ça me fait chier de supprimer les meilleur mutant (Mystic), Scott... pour mettre en avant Le Fléau, l'autre avec ses pics et d'autre mutant bien ridicule à côté de Raven qui est une excellente écriture sur les 2 premiers film. Je suis aussi dégoûté de Magneto qui paraît jamais fort une seconde et laisse le Phénix faire tout le taf (D'ailleurs parlant du Phénix pourquoi quand elle embrasse Logan ou Scott ils ont les mêmes effet que Malicia quand elle touche quelqu'un ?) ![]()
Wolverine qui est un personnage froid et sombre s'amuse pendant 2 heures à faire des vannes de merde et de mal jouer par moment (Les scènes avec Tornade bordel quel relou
) de loin la perf qui me déçois avec sa perf de Origins Wolverine ou à part gueuler et crier vengeance envers Striker et Sabretooth ... ![]()
Autre point négatif c'est la réalisation qui fait plus penser à un film bien en dessous des premiers film et parfois à un épisode d'une série comme Smalville (Tu retire le format d'image c'est exactement ça je trouve) on ressent plus la patte qu'a apporté Singer.
Bref je comprend pas le bashing mais ça reste une jolie déception quand tu sort d'X-Men 2 qui est un des meilleurs films Marvel à ce jour.
Le seul point positif de X-men 3 est qu'il permet l'existence de l'excellent Days of Future Past qui retcon cette merde pour donner un happy ending hautement mérité.
Le 01 avril 2023 à 22:54:53 :
Le seul point positif de X-men 3 est qu'il permet l'existence de l'excellent Days of Future Past qui retcon cette merde pour donner un happy ending hautement mérité.
This ![]()
[22:54:53] <Calvin_Coolidge>
Le seul point positif de X-men 3 est qu'il permet l'existence de l'excellent Days of Future Past qui retcon cette merde pour donner un happy ending hautement mérité.
et quel est cet happy ending ?
Le 02 avril 2023 à 14:40:43 PSG50ANS a écrit :
[22:54:53] <Calvin_Coolidge>
Le seul point positif de X-men 3 est qu'il permet l'existence de l'excellent Days of Future Past qui retcon cette merde pour donner un happy ending hautement mérité.et quel est cet happy ending ?
La douce fragrance du status quo accompagné d'un soupçon de tabula rasa, I guess. ![]()
Le 02 avril 2023 à 14:40:43 :
[22:54:53] <Calvin_Coolidge>
Le seul point positif de X-men 3 est qu'il permet l'existence de l'excellent Days of Future Past qui retcon cette merde pour donner un happy ending hautement mérité.et quel est cet happy ending ?
La résurrection de Xavier, Cyclops et Jean Grey et l'apparente fin du conflit entre Xavier et Magneto.
et l'apparente fin du conflit entre Xavier et Magneto.
Ca en vrai, on n'en sait rien, non ? On ne voit dans l'école à la fin que les gentils, pas de Magneto, Mystique ou autre méchant qui nourrirait ce sentiment que dans ce futur heureux, les gentils et les méchants ont fait la paix. Les évènements de X-Men 3 n'y ont pas lieu, certes, et les gentils sont tous vivants, mais on sait pas si Magneto est pour autant devenu un "diplomate" comme Xavier (plutôt qu'un "belliqueux" comme il l'était dans la timeline précédente).
Le 02 avril 2023 à 16:37:45 :
et l'apparente fin du conflit entre Xavier et Magneto.
Ca en vrai, on n'en sait rien, non ? On ne voit dans l'école à la fin que les gentils, pas de Magneto, Mystique ou autre méchant qui nourrirait ce sentiment que dans ce futur heureux, les gentils et les méchants ont fait la paix. Les évènements de X-Men 3 n'y ont pas lieu, certes, et les gentils sont tous vivants, mais on sait pas si Magneto est pour autant devenu un "diplomate" comme Xavier (plutôt qu'un "belliqueux" comme il l'était dans la timeline précédente).
C'est en effet laissé ouvert mais on peut quand même émettre l'hypothèse que le Magneto de la nouvelle timeline est davantage porté vers la diplomatie que la confrontation. La société semble beaucoup plus ouverte aux Mutans du fait que Mystique n'aille pas tué Trask, ce qui rend moins nécessaire la lutte armée.
Le 02 avril 2023 à 15:17:15 :
Le 02 avril 2023 à 14:40:43 :
[22:54:53] <Calvin_Coolidge>
Le seul point positif de X-men 3 est qu'il permet l'existence de l'excellent Days of Future Past qui retcon cette merde pour donner un happy ending hautement mérité.et quel est cet happy ending ?
La résurrection de Xavier, Cyclops et Jean Grey et l'apparente fin du conflit entre Xavier et Magneto.
Beaucoup l'ignorent, mais Xavier ne meurt pas dans le 3.
Y a une scène post-crédit où on voit qu'il a survécu en transférant sa conscience dans l'esprit d'un homme en état de mort cérébral, action qu'il évoquait plus tôt dans le film
Le 04 avril 2023 à 13:05:08 :
Le 02 avril 2023 à 15:17:15 :
Le 02 avril 2023 à 14:40:43 :
[22:54:53] <Calvin_Coolidge>
Le seul point positif de X-men 3 est qu'il permet l'existence de l'excellent Days of Future Past qui retcon cette merde pour donner un happy ending hautement mérité.et quel est cet happy ending ?
La résurrection de Xavier, Cyclops et Jean Grey et l'apparente fin du conflit entre Xavier et Magneto.
Beaucoup l'ignorent, mais Xavier ne meurt pas dans le 3.
Y a une scène post-crédit où on voit qu'il a survécu en transférant sa conscience dans l'esprit d'un homme en état de mort cérébral, action qu'il évoquait plus tôt dans le film
Ça c'est plutôt du bullshit incohérent. Il s'est transféré dans un patient en un état de mort cérébrale, ok.
Mais il lui a donné sa tronche et donner le même handicap ?
Le 04 avril 2023 à 13:27:13 :
Le 04 avril 2023 à 13:05:08 :
Le 02 avril 2023 à 15:17:15 :
Le 02 avril 2023 à 14:40:43 :
[22:54:53] <Calvin_Coolidge>
Le seul point positif de X-men 3 est qu'il permet l'existence de l'excellent Days of Future Past qui retcon cette merde pour donner un happy ending hautement mérité.et quel est cet happy ending ?
La résurrection de Xavier, Cyclops et Jean Grey et l'apparente fin du conflit entre Xavier et Magneto.
Beaucoup l'ignorent, mais Xavier ne meurt pas dans le 3.
Y a une scène post-crédit où on voit qu'il a survécu en transférant sa conscience dans l'esprit d'un homme en état de mort cérébral, action qu'il évoquait plus tôt dans le filmÇa c'est plutôt du bullshit incohérent. Il s'est transféré dans un patient en un état de mort cérébrale, ok.
Mais il lui a donné sa tronche et donner le même handicap ?
Il implante cette illusion dans l'esprit de ceux qui le voient grâce à ses pouvoirs ![]()
Légèrement capillotracté ![]()
Le 04 avril 2023 à 13:27:13 :
Le 04 avril 2023 à 13:05:08 :
Le 02 avril 2023 à 15:17:15 :
Le 02 avril 2023 à 14:40:43 :
[22:54:53] <Calvin_Coolidge>
Le seul point positif de X-men 3 est qu'il permet l'existence de l'excellent Days of Future Past qui retcon cette merde pour donner un happy ending hautement mérité.et quel est cet happy ending ?
La résurrection de Xavier, Cyclops et Jean Grey et l'apparente fin du conflit entre Xavier et Magneto.
Beaucoup l'ignorent, mais Xavier ne meurt pas dans le 3.
Y a une scène post-crédit où on voit qu'il a survécu en transférant sa conscience dans l'esprit d'un homme en état de mort cérébral, action qu'il évoquait plus tôt dans le filmÇa c'est plutôt du bullshit incohérent. Il s'est transféré dans un patient en un état de mort cérébrale, ok.
Mais il lui a donné sa tronche et donner le même handicap ?
C'est son frère jumeaux, c'est un clin d'oeil au fait que dans les comics Xavier il avait lobotomisé ça sœur quand ils étaient tous les deux dans le ventre de leur mère. Et pour l'handicap même dans les comics depuis les années 80 il est dans un corps créé par les Shi'ar mais est quand même sur fauteuil car son cerveau a tellement été conditionné par son handicap que même avec un corps valide son subconscient créé un blocage mental l'empêchant de marcher
c'est totalement capillotracté mais en soi ce n'est pas incohérent avec le lore.
Le 04 avril 2023 à 14:53:20 :
Le 04 avril 2023 à 13:27:13 :
Le 04 avril 2023 à 13:05:08 :
Le 02 avril 2023 à 15:17:15 :
Le 02 avril 2023 à 14:40:43 :
>[22:54:53] <Calvin_Coolidge>
>Le seul point positif de X-men 3 est qu'il permet l'existence de l'excellent Days of Future Past qui retcon cette merde pour donner un happy ending hautement mérité.
et quel est cet happy ending ?
La résurrection de Xavier, Cyclops et Jean Grey et l'apparente fin du conflit entre Xavier et Magneto.
Beaucoup l'ignorent, mais Xavier ne meurt pas dans le 3.
Y a une scène post-crédit où on voit qu'il a survécu en transférant sa conscience dans l'esprit d'un homme en état de mort cérébral, action qu'il évoquait plus tôt dans le filmÇa c'est plutôt du bullshit incohérent. Il s'est transféré dans un patient en un état de mort cérébrale, ok.
Mais il lui a donné sa tronche et donner le même handicap ?
C'est son frère jumeaux, c'est un clin d'oeil au fait que dans les comics Xavier il avait lobotomisé ça sœur quand ils étaient tous les deux dans le ventre de leur mère. Et pour l'handicap même dans les comics depuis les années 80 il est dans un corps créé par les Shi'ar mais est quand même sur fauteuil car son cerveau a tellement été conditionné par son handicap que même avec un corps valide son subconscient créé un blocage mental l'empêchant de marcher
c'est totalement capillotracté mais en soi ce n'est pas incohérent avec le lore.
L'univers cinématographique X-Men initié par Singer tire ses inspirations des comics mais n'est pas directement relié.
Le profane n'est pas au courant de cette ficelle scénaristique qui sonne comme une énorme entourloupe. Jamais ça ne nous a été introduit. Ça ne fait pas partie du lore des films.
Il n'y a jamais eu d'explication quand à son retour. Il est réapparu comme une fleur dans Days of future past.