CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men 3 : L'Affrontement final - Brett Ratner

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:29:03

personnellement lorsque j´ai appris que ce tacheron de Brett Ratner s´occupait de Xmen 3 je ne m´attendais pas a quelque chose de mirobolant, la deception etait certaine et je ne peux laisser place qu´a la consternation apres l´avoir vu

le film est tournée, monté avec les pieds
brett ce casse pas le cul
il met la caméra a 10 m
et laisse faire les effets spéciaux et les acteurs

la camera tramblotte dans les plans rapprochés, et lorsque les scenes sont plus intimistes
il laisse posé sa caméra ou tourne betement autour des acteurs

meme si l´histoire genéral est plutot pas mal
les dialogues sont d´un niveau American Pie ou encore Rush Hour
" si magneto veut la guerre, il l´aura!! " :d) c´est dit avec tellement de convuitxtion qu´on y croit pas un moment

une mise en scene foireuse a souhait
rendant le film insipide et clairement mauvais

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:37:49

j´aimerai revenir sur le scénario
qui nous met une surcharge de x men ( ct le but vu que c´est une guerre ils vont pas la faire a 3) mais qui ne sont absolument pas developper

- la detresse de Scott summers ( cyclope) est torchée en 3 plans
- Tornade se prend pour mere theresa a donner de bons conseils dont personne n´en a rien a foutre ( halle berry et sa grosse tete qui voulait un role plus conséquent sinon elle se tirait :d) bonjour le professionalisme)
- la distorsion entre les 2 personnalités de Jean Grey est absolument mise de coté
- diablo n´est plus là
- mystique est virée au bout de 20 min
- le fléau est un crétin plus bete que Forrest Gump
( cours forrest, cours.... :d) ca lui colle parfaitement au fléau)
- Angel est là parce qu´il devait etre là
et puis c´est tout ( l´affiche le montre en costume de xmen alors qu´il n´en a pas)
- kitty est une gamine qu´on envie de claquer
- la relation malicia et l´homme de glace est gachée

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:44:15

je pourrais continuer mais ca me prendrait trop la tete
je passe aux lieux de l´histoire et là pareil c´est affligeant

- la cachette des mauvais xmen dans une foret avec des tentes
je me suis cru dans camping
des xmen qui font du camping !! ! mais c´est n´importe quoi manquait plus que les saucisses et les merguez pour un barbeuc
:lol:
j´ai piqué ubn fou rire tellement ct horrible

- Alcatraz
on l´a vu 15000 fois cett ile en 10 ans de ciné
il aurait pu choisir ailleurs
ca sent l´originalité !! !!
et puis le pont de Brooklynn déplacé pur y aller :honte

- le beau petit quartier bien américain où vis Jean grey
ou tout est bien propre
ahhhhhh hollywood!

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:48:11

la musique est mauvaise
ca veut faire epique et ca se rammasse
les choeurs sont mal utilisés
et elle me donnait mal a la tete!

avec John powell aux commandes fallait pas s´attendre a du grandiose non plus

http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=45979.html

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:52:30

je ne crois meme pas que le theme principal des 2 premier episodes soit repris dans le film c´est pour dire

passons aux effets spéciaux
je crois que c´est Weta Digital qui s´en est occupé
et malgré leur talent
ca cassait pas trois pates a un canard
j´ai vu plus beau et plus vivant
une surabondance d´effets montrant que Brett c´est pas cassé le cul une fois de plus
le pont de brooklynn n´est pas fantasmagorique

ya que les mecs que jean grey derouille qui sont bien faits

bougys
bougys
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:00:44

- Alcatraz
on l´a vu 15000 fois cett ile en 10 ans de ciné
il aurait pu choisir ailleurs
ca sent l´originalité !! !!
et puis le pont de Brooklynn déplacé pur y aller :honte

toi t´as du mal en géographie je pense....

Le pont de Brooklyn c´est à New York :honte: C´est le Golden Gate Bridge de San Francisco qu´ils déplacent... Alcatraz est dans la baie de San Francisco...

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:03:24

costumes, maquillages et jeu d´acteurs
mmmm la corde sensible a mon sens

j´ignore encore si c´est le memes costumiers que dans le 1 et 2 mais je trouve les costumes des xmen moins réussis ( surtout wolverine)

- le fléau est bidon avec son casque en mousse
et sa musculature bronzée

- les 3 sbires sont une horreur
le hérisson se prend pour un loubard et ne sait pas joué
speedy gonzales est percée de partout et habillé sm
l´onde de choc qui j´appelle Prince avec sa coupe de ouf ( merci le gel super fixant)

- le fauve est ridicule
sa sent le costume a 100m

.....

les acteurs donnent le minimum syndical
- halle berry en fait des tonnes pour crées un nuage
- j´ai vu ian mackellen plus inspiré
- anna paquin se ramasse a chaque réplique
- hugh jackaman n´est plus aussi bestiale qu´avant ( quand volverine pleure la mort de xavier comme une fiotte j´ai failli me barrer)
- les persos secondaires sont tous a exterminés...

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:05:18

et oui je suis un bien pietre géographe ( c´est vrai en plus)
pardonne moi cette erreur malencontreuse

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:08:00

je confond toujours les ponts
je n´ai jamais su pourquoi
faudrait que je le note

enfin bref vous aurez compris mon opinion sur ce film
que je classe comme le plus mauvais que j´ai vu cette année
a egalité avec underworld evolution si ce n´est meme devant

ca dépendra de mon humeur

bougys
bougys
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:14:43

je te pardonne vas :ok:

enfin il aurait très bien pu déplacer le pont de Brooklyn de NY à San Francisco, mais ça aurai pris + de temps :rire:

Moi je dois avouer que j´ai pris du plaisir devant ce film (pas taper).

J´y suis allé sans à priori, je me doutais qu´il serait moins bon que les premiers mais me refusait à tout pronostic.

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:47:06

moi j´y suis aller avec un avis mitigé
j´en avai entendu de bonnes critiques et des moins bonnes

mais yavait brett aux commandes donc ct pas facile d´etre neutre avant le debut du film

yami-willy
yami-willy
Niveau 9
04 juin 2006 à 13:57:54

"le fléau est bidon avec son casque en mousse"
Ahhh C´est pour ca qu´il a été assomé bien qu´il avait son casque. :rire:

Vega
Vega
Niveau 8
04 juin 2006 à 20:41:20

C´est toujours aussi difficile d´adapter un comics au ciné. Ce 3e opus est comme les autres, divertissant mais mieux vaut ne pas connaître la BD.

Ce qui me gêne le plus c’est le non-respect de la hiérarchisation des mutants…mais bon j’suis peut-être un peu trop puriste

Pour le casque en mousse du fléau lol je ferais remarquer en premier lieu que le fléau n’est pas un mutant déjà ………c’est un sortilège qui lui à donné ses pouvoirs………enfin c’est vrai que si on rentre dans le détail

yami-willy
yami-willy
Niveau 9
04 juin 2006 à 20:47:09

C´est pas un mutant du tout ou bien il a un pouvoir sans attaque a la Wolverine.

yami-willy
yami-willy
Niveau 9
04 juin 2006 à 20:48:42

C´est pas un mutant du tout ou bien il a un pouvoir sans attaque a la Wolverine?

J´avais oublié le ? DSL.

Vega
Vega
Niveau 8
04 juin 2006 à 21:07:57

dans la BD c´est pas un mutant du tout (dans l´univers de stan lee ya plein de mecs avec des pouvoirs et finalement assez peu qui sont des mutants)………par contre il est beaucoup plus fort que dans le film (à peine un peu moins que HULK, du niveau de la Chose on va dire)

Gamos
Gamos
Niveau 76
04 juin 2006 à 21:30:18

Oula hulk est beaucoup plus fort que cela.Soit dis en passant le film sur lui n´etait pas si mal foutu.Certe, certain me diron que l´image de synthese etait jolie :) mais force est de constater en voyant le MAAAAAA-nifique (sarcastique) trailler de ghost rider, qu´ils on pas progressait.Mais le film etait interessant dans sa construction, et les multi ecran facon vignette mon perso beaucoup plus.

Vega
Vega
Niveau 8
04 juin 2006 à 21:35:17

si vraiment le fléau est monstrueusement fort pas autant que hulk mais pas beaucoup moins je t´assure…

yami-willy>

si tu veux plus de détail c´est en touchant le rubis de Cyttorak en corée que le fléau est devenu ce qu´il est. Puis son casque réputé indestructible ne lui sert pas à donner des coups de boule dans les murs mais à le protéger des attaques psychiques et notamment celle de son demi-frère par sa mère à savoir le professeur Xavier…voilà pour la petite histoire………

Gamos
Gamos
Niveau 76
04 juin 2006 à 22:01:55

Tout depend de quel epoque de hulk tu parle vega, j´admet qu´il est tres fort, mais je parrirai quand meme sur hulk :)

Vega
Vega
Niveau 8
04 juin 2006 à 22:21:25

moi aussi, de toute façon ya pas a chipoter, HULK c´est le plus fort de tous les perso marvel

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment