J´ai trouvé ce film bien. Cependant, on a un tout petit peu de mal à s´habituer aux plans au début. Ca tremble un peu ( même si c´est fait exprès), et ça fatigue un tout petit peu les yeux. Heureusement que c´est de courte durée et on oublie bien vite lorsqu´on entre dans le film.
Le rôle de tueur va bien à Tom Cruise, même si je pensais que ce personnage aurait été + developpé. Il a manqué un peu de profondeur, selon moi.
En même temps, pour un personnage censé être froid et indifférent, Tom s´en sort plutôt bien.
C´est juste que je m´attendais à plus.
Par contre, jolie surprise pour Foxx, j´avoue avoir beaucoup apprécié sa performance.
Comme certains l´ont dit, il est vrai que le déroulement des évènements est un peu prévisible,
SPOILER
Dès le début, l´idée que Annie soit l´un des contrats m´avait effleuré :
La scène avec elle était beaucoup trop longue pour être inutile et puis, je me doutais qu´une actrice de ce genre ait un tout petit rôle.
Pareil pour la fin de Vincent, c´est vrai qu´on sent un peu venir depuis le début.
FIN DU SPOILER
Donc, un bon film mais pas un chef d´oeuvre.
Je doute aussi que Cruise obtienne un oscar pour celui-ci.
S´il en obtient un, alors Jamie Foxx en a autant droit, selon moi 