CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Collatéral - Michael Mann - 2004

Trimo
Trimo
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:21:36

C´est Jada Pinkett!
C´est aussi ma scène favorite, elle représente bien la situation dans laquelle se trouve Tom Cruise!
Pas mal de gens ont ris dans la salle, seulement parcequ´ils avaient mis meur cerveau en pause pendant la projecion et donc ils n´ont pas compris le message!

Par contre tu parles de l´accident, moi je trouve au contraire que ce moment est particulièrement bof, la voiture doit faire au moins 5 ou 6 tonnaux, pourtant Jamie Foxx et Tom Cruise en ressorte indemme!
Un peu n´importe quoi!

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:38:14

g été le voir aujourd´hui et c clair que c du tt bon ce film.

Heat0n
Heat0n
Niveau 6
10 octobre 2004 à 21:00:49

Comment avec un tel film ne pas attendre avec impatience le prochain Michael Mann !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 octobre 2004 à 22:39:06

Avec Heat, Révélations et Ali, Mann enchaînait déjà les films de haut niveau, avec un style très personnel ( qu´il faudrait analyser plus précisément), étant capable de faire rimer action ( ah la fusillade de Heat), performances d´acteurs ( Pacino, De Niro, Crowe et un Will Smith méconnaissable, sans parler des seconds rôles tjrs exceptionnels), et cinéma d´auteur ( thèmes récurrents de la ville, la mort, le destin, etc)...
Avec Collateral, il continue ds la même veine, avec peut-être un peu moins de profondeur, mais tjrs autant de virtuosité ! et c´est de plus en plus poétique !
La façon de filmer L.A. est fabuleuse, les acteurs très bons ( Cruise est presque " impalpable"), l´ambiance tjrs noire ( bleu même) et nostalgique...

Et si Mann était tt simplement le meilleur cinéasta actuel ( je veux dire en réelle activité) ?

Straky
Straky
Niveau 14
11 octobre 2004 à 17:44:54

Une chose est sure, il bat Luc Besson! :o))

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
11 octobre 2004 à 19:46:23

J´ai aimer se film !

Et enfin Tom Cruise joue le role d´un mechant ! ( pas trop tot) ! :-o

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 octobre 2004 à 20:58:24

Lisez le mag " Brazil", ce mois-ci y a un dossier sympa sur Michael Mann !

link[100]
link[100]
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:39:19

SPOILER SPOILER SPOILER

J´ai adoré même si c´était préssentit que Tom Cruise meure à la fin :-) ( ou se fasse arrêter)

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
16 octobre 2004 à 21:52:35

J´ai trouvé ce film bien. Cependant, on a un tout petit peu de mal à s´habituer aux plans au début. Ca tremble un peu ( même si c´est fait exprès), et ça fatigue un tout petit peu les yeux. Heureusement que c´est de courte durée et on oublie bien vite lorsqu´on entre dans le film.

Le rôle de tueur va bien à Tom Cruise, même si je pensais que ce personnage aurait été + developpé. Il a manqué un peu de profondeur, selon moi.
En même temps, pour un personnage censé être froid et indifférent, Tom s´en sort plutôt bien.
C´est juste que je m´attendais à plus.
Par contre, jolie surprise pour Foxx, j´avoue avoir beaucoup apprécié sa performance.

Comme certains l´ont dit, il est vrai que le déroulement des évènements est un peu prévisible,

SPOILER

Dès le début, l´idée que Annie soit l´un des contrats m´avait effleuré :
La scène avec elle était beaucoup trop longue pour être inutile et puis, je me doutais qu´une actrice de ce genre ait un tout petit rôle.

Pareil pour la fin de Vincent, c´est vrai qu´on sent un peu venir depuis le début.

FIN DU SPOILER

Donc, un bon film mais pas un chef d´oeuvre.
Je doute aussi que Cruise obtienne un oscar pour celui-ci.
S´il en obtient un, alors Jamie Foxx en a autant droit, selon moi :sarcastic:

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
16 octobre 2004 à 22:34:22

Oui, mais il est noir...Et le seul Noir autorisé à l´Oscar, c´est Denzel parce que c´est un fervent croyant !

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
16 octobre 2004 à 22:35:39

Ouai mais moi je m´étais pas du tout douté pour la femme. :coeur:

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
17 octobre 2004 à 11:04:20

Ah bon. Je suppose que ça dépend des personnes alors.
Par exemple, plein d´amis me disent qu´ils avaient tout compris depuis le début pour The Village alors que moi j´ai été bluffé du début à la fin, alors que ces mêmes amis n´avaient pas vu venir le rôle d´Annie dans Collateral, contrairement à moi :rire:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
17 octobre 2004 à 11:09:17

Vraiment pas mal du tout, ce film . ..
Tom cruise est vraiment bon, ce qui n´est pas négligeable, c´est super bien filmé...LA relation jamie foxx/tom cruise est interressante bien que frisant vaguement l´invraisemblable ( ce qui ne gène pas trop dans ce film)
Et la scène dans la boite de nuit est vraiment excellente ! Pas son meilleur film, mais tout meme . ..

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
17 octobre 2004 à 13:02:35

Tu n´as pas tort, VaPensiero.
On a tout de même un petit de mal à croire qu´en quelques heures un tueur à gages et un taximan se lient à se point :sarcastic:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 octobre 2004 à 13:15:43

Mais personnellement je ne connais pas de tueur à gages, donc je ne m´avance pas...

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
17 octobre 2004 à 13:27:43

:rire: Mais c´est vrai que j´aurais du me douter que la femme reviendrait a la fin du film ! :)

Heat0n
Heat0n
Niveau 6
17 octobre 2004 à 14:34:56

Attention au spoil anti_uc !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
17 octobre 2004 à 14:45:14

RikWeaN Posté le 17 octobre 2004 à 13:02:35
Tu n´as pas tort, VaPensiero.

==> jamais.

" On a tout de même un petit de mal à croire qu´en quelques heures un tueur à gages et un taximan se lient à se point"

==> c´est ça que je trouve interressant moa...

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
17 octobre 2004 à 19:22:36

j´ai adoré, très bon film, bons acteurs, belle mise en scène, belle musique, bon scénario, personnages intéressants etc etc...

SPOILER

y´a un truc qui m´a gêné ==> quand max tire sur vincent dans l´immeuble, ce dernier est aspergé de sang sur le visage, mais on ne dirait pas qu´il est blessé, d´où provient le sang ?

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
17 octobre 2004 à 19:25:52

" SPOILER

Dès le début, l´idée que Annie soit l´un des contrats m´avait effleuré :
La scène avec elle était beaucoup trop longue pour être inutile et puis, je me doutais qu´une actrice de ce genre ait un tout petit rôle.

Pareil pour la fin de Vincent, c´est vrai qu´on sent un peu venir depuis le début. "

le fait que la scène avec annie soit longue je ne pense pas que ça puisse laisser présgare que l´on va la retrouver à la fin...pour moi c´est juste pour montrer le décalage soudain dans la vie de max, la tte première partie du film il est comme dans un rêve, la seconde partie est un cauchemar...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment