CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Collatéral - Michael Mann - 2004

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
20 octobre 2008 à 13:13:33

Hier, je viens de voir ce film :ok:

D'habitude, j'ai difficile avec les films de Michael Mann, que je trouve bien sans plus, mais là, j'ai trouvé ce film génial!!! :ok:
Le film est irréprochable point de vue scénario, musique, réalisation. Il sait nous mettre en tension, les dialogues dans le taxi sont vraiment prenants, la psychologie des personnages est très intéressante, et c'est surtout la relation particulière Cruise-Foxx qui est très intéressante et très bien faite. Et puis, un film qui me fait oublier que je deteste Tom Cruise, et un film très bien fait (mais bon, c'est surtout Jamie Foxx qui m'a interessé dans le film (je crois même que c'est le premier film que je vois avec)).

Bref, c'est un très très très bon film que j'ai vu hier :ok: 4/5

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 octobre 2008 à 01:39:26

Un des meilleurs films policier de ces dernières années.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 octobre 2008 à 05:42:31

"Hey Max, guy gets on the MTA here in L.A dies. Think anybody'll notice ?"

<3

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
20 février 2009 à 23:17:12

"Il est 6 heures, un gars meurs dans le métro, tu crois que personne s'en apercevra ?" :-(

omega_chi
omega_chi
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:05:30

Je viens de le voir à l'instant, et j'ai été agréablement surpris. Très bon film.

Oz_Prodigy
Oz_Prodigy
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:09:18

dommage que cruise ait les cheveux gris dans le film :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:11:14

Pourquoi? Ca fait pleinement partie du personnage, de sa froideur.

kerosene
kerosene
Niveau 10
05 mars 2009 à 20:11:01

Et ça le rend super classe.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
06 mars 2009 à 10:17:55

+1000 :snif:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
06 mars 2009 à 10:20:58

Tiens, faudrait que je le revoie, j'avais bien aimé la première fois...

NeI
NeI
Niveau 8
02 avril 2009 à 22:43:51

Bon film sans plus, pas à la hauteur de Heat, et les acteurs encore moins à la hauteur du duo Pacino-De Niro même si Cruise est bon...

Tony_Stark
Tony_Stark
Niveau 8
02 avril 2009 à 23:11:44

Plutôt agréablement surpris ... jusqu'à la fin trop "happy-end classique et grossier" à mon goût :(

[Statesman]
[Statesman]
Niveau 7
02 avril 2009 à 23:42:34

Ouai je viens de le voir pour la 1ère fois et bon, sa se regarde mais sans plus... :noel:

La fin est naze, "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.." :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 avril 2009 à 23:44:57

...

C'est un film magistral mais bon. Et puis la fin est belle à cause du discours sur l'anonymat des individus.

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
02 avril 2009 à 23:55:16

En quelque sorte je pense kil ya une morale dans ce film qui dit que:
Tant que les gens ne sont pas morts dans une vie/grande ville,on ne les considerent/apercoit pas :(

Un tueur débarque pr assassiner des gens en se servant d'un taximan..et c'est seulement la qu'on voit leur existence....

Une sorte de film/critique contre l'anonymat/jme foutiste des autres dont on fais tous preuves, ou contre une société ou dans laquelle pr etre remarqué il faut faire quelque chose de mal....

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 avril 2009 à 03:07:41

Tout à fait d'accord :ok:

nico_360
nico_360
Niveau 40
03 avril 2009 à 07:25:36

magnifique ce film j'ai adorer :bave: un tom cruise sompteux et un jamie fox talenteu bref super bien :ok: 4/5

Dreams
Dreams
Niveau 10
03 avril 2009 à 11:41:08

Très très bon film.
Scénario béton, superbe jeu d'acteur, mise en scéne diaboliquement éfficace.
Les prises de nuit son splendide et tout le film est halletant. :bave:
D'ailleur, il faut que je regarde la version commenté, peut-être ce week-end. :ok:

17/20.

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
03 avril 2009 à 11:46:46

Je l'ai revu, toujours aussi magistral :bave: :noel:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 avril 2009 à 12:43:23

en plus quand on y repense

:spoiler:

C'est pas vraiment un happy end la fin. Enfin perso je voulais pas que Vincent meurt (j'aurais préféré qu'il accomplisse sa mission :noel: )

:spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment