CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Collatéral - Michael Mann - 2004

NeI
NeI
Niveau 8
03 avril 2009 à 13:16:27

Collateral magistral... ? eh ben ils vous en faut peu pour qu'un film soit au rang de chefs d'oeuvre avec vous...

Rien que Heat le dépoutraille

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
03 avril 2009 à 14:14:22

Je préfère largement Collateral à Heat moi. Pourtant j'adore Al Pacino, mais j'ai pas réellement aimé.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 mai 2009 à 23:46:00

Je viens de le revoir...bon sang ce chef d'oeuvre :coeur:

Bon je vais pas m'étaler...un film à la beauté sidérante, porté par un Tom Cruise dont c'est là le meilleur rôle assurément. Jamie Foxx a peut-être un personnage moins bien écrit, on y croit moins parfois. Mais à côté de cet infime défaut, Collateral est bien un thriller nocturne à la tension omniprésente, traversé par des fulgurances dévastatrices dont le point d'orgue est incontestablement la scène hallucinante de la discothèque.

Le film est aussi ironique ( Fanning dans le même ascenseur que les deux personnages, le " Il faut lui mettre un pistolet sur la tête pour qu'il obéisse " de la mère, les personnalités interchangeables de Max et Vincent par moments, etc.) et empreint d'une tristesse à pleurer.

Et puis cette mise en scène...fluide, tendue, précise et sèche comme trois coups de flingue. Michael Mann nous tue. Merci à lui.

5/5

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 mai 2009 à 23:51:31

Je plussoie le Rouge! :oui:
Pour moi, ce film est le seul ou Tom Cruise est non seulement potable, mais aussi assez bon! (je vais pas dire bluffant, mais ca y est presque :oui: )

resolution
resolution
Niveau 32
23 mai 2009 à 01:15:26

c'est pour moi le meilleur Mann (j'en ai pas vu beaucoup, mais je le trouve supérieur à Heat)
Tom Cruise est la classe incarnée dans ce film

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mai 2009 à 01:19:03

Muesli, Cruise est quand même excellent dans d'autres rôles : les Spielberg, le PTA, le Kubrick en tête.

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
23 mai 2009 à 04:30:37

"# CarlosVela Voir le profil de CarlosVela

  1. Posté le 03 avril 2009 à 14:14:22 Avertir un modérateur
  2. Je préfère largement Collateral à Heat moi. Pourtant j'adore Al Pacino, mais j'ai pas réellement aimé."

= OK LE N@@B :rire: :rire:

:o))

les Mann ont tous un registre différent je trouve (ceux que j'ai vus bien sur), plein d'envergure dans Heat, de l'intime dans Collateral, une sorte de surréalisme dans Miami Vice, ils se complètent et j'en ai pas un préféré.

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
23 mai 2009 à 04:42:45

Qu'est ce qu'il en raconte des conneries Zell alors. :rire: :o))

Le coté intime est surement plus présent dans Collatéral que Heat du fait du centrage sur deux personnages, mais dans les deux films on peut voir que c'est quand même essentiellement centré sur deux protagonistes.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
23 mai 2009 à 10:05:24

Michael Mann :bave:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 mai 2009 à 11:32:57

leprodiss -> dans les horreurs que sont Minority Report et surtout War of the Worlds?? :ouch:
Quand meme pas...
Et dans Eyes Wide Shut, n'importe quel idiot aurait pu jouer Cruise. On l'a juste mis la pour son epouse Kidman, et leur mariage qui plongeait a cette epoque :hum:
Et j'ai pas vu le PTA...

MORTAL_FREEZER
MORTAL_FREEZER
Niveau 9
23 mai 2009 à 11:43:12

je suis pas accroc au film de Tom Cruise mais dans le peu de film que j ai vu avec lui il était excellent ,surtout dans la guerre des monde :oui:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
23 mai 2009 à 11:47:54
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 22 mai 2009 à 23:46:00 Avertir un modérateur
  3. Je viens de le revoir...bon sang ce chef d'oeuvre :coeur:

Ahem :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
23 mai 2009 à 12:43:19

dans les horreurs que sont Minority Report et surtout War of the Worlds??
Quand meme pas...
Et dans Eyes Wide Shut, n'importe quel idiot aurait pu jouer Cruise. On l'a juste mis la pour son epouse Kidman, et leur mariage qui plongeait a cette epoque
Et j'ai pas vu le PTA...
=> je le trouve excellent dans tout les films que tu cites et j'ai adoré tout ces films…
et dans le Scorese il est pas mal, même s'il est un peu pénible par moment (il se fait bouffer par Newman)

roidesup
roidesup
Niveau 10
23 mai 2009 à 12:50:34

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7697919-17-0-1-0-0.htm#message_8258464
| Citation de : Mike_Flaherty
| Date du message : 23 mai 2009 à 04:30:37
| Contenu du message :
| ""# CarlosVela Voir le profil de CarlosVela
| # Posté le 03 avril 2009 à 14:14:22 Avertir un modérateur
| # Je préfère largement Collateral à Heat moi. Pourtant j'adore Al Pacino, mais j'ai pas réellement aimé."
|
| = OK LE N@@B :rire: :rire:
|
| :o))
|
| les Mann ont tous un registre différent je trouve (ceux que j'ai vus bien sur), plein d'envergure dans Heat, de l'intime dans Collateral, une sorte de surréalisme dans Miami Vice, ils se complètent et j'en ai pas un préféré."

Rage le banni :question:

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:00:30

non.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:01:41

C'est marrant, j'aime pas du tout collatéral, mais c'est le seul mann que j'ai pas aimé (j'ai vu tout ses films connus - pas les premiers quoi)

Je dirais que le meilleur est révélation suivi de près par ali.

resolution
resolution
Niveau 32
23 mai 2009 à 13:02:54

Ali ça doit être celui que j'ai le moins aimé :noel:
j'aime pas Will Smith, et je trouve que c'est l'un ou le seul film où il fait pas n'importe quoi

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:04:27

C'est quand même un sacré Polar Collateral. Dialogues/personnages très bien écrits, mise en scène toujours aussi classe.

Révélation c'est vraiment très bon. Ali par contre c'est pas exempt de défauts je trouve.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:05:41

Heat :bave:
The last of the mohicans :bave: :oui:
The insider :bave:
Collateral :bave:
... :hap:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:22:44

Je déteste la fin de ce film... Jusqu'à la scène dans l'immeuble c'est vraiment bien, mais à partir de la c'est nuuuul :beurk:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment