CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steven Spielberg

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
13 avril 2009 à 09:34:07

Pas au début, Spielberg, avec Scorsese, Friedkin, Coppola et de nombreux autres dans les 7Os, était un des pionniers du Nouvel Hollywood, avec des films comme Duel ou Les Dents de la Mer. C'est pas de sa faute si ces films ont rapporté un grand succès, car ils ont été fait avec peu de moyens. Par lasuite son porte-feuille a grossi.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
13 avril 2009 à 09:44:50

Sauf que les Dents de la Mer est un des films qui a débuté la chute du Nouvel Hollywood. Spielberg n'avait pas la même conception du cinéma que Scorsese, Friedkin et Coppola. Ces 3 là voulait se démarquer des studios, mettre le réal au centre de tout. Spielberg non.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2009 à 11:33:10

Mais pourquoi on m'engueule ? :snif2:

J'adore Spielberg moi :coeur:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
13 avril 2009 à 14:49:19

C'est sans doutes le "surlignage" dont parle DarkToonLink qui ne donne à Spielberg la même "maturité" (scénaristique) que d'autres réalisateurs cités... mais bon pas besoin d'en rajouter une couche sur ce qu'a dit The_Go : Spielberg est de toute façon un grand cinéaste... et heureusement qu'il y en a pour le reconnaitre, au-delà de la critique, ne pas en faire un simple réal holywoodien impersonnel, malhonnête, ne pensant qu'a engranger le fric pour se la jouer cinéphile élitiste. Y a des endroits ou il doit falloir avoir le moral pour citer Spielberg sans recevoir des ricanements...

Spielberg fait des films depuis plus de 30 ans, il a des thèmes et il s'y tiens tout en évoluant et il y en a encore pour en faire un espèce de Michael Bay. Heureusement que c'est pas le cas ici...

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
13 avril 2009 à 15:00:30

"ne pensant qu'a engranger le fric"

Tu dois faire allusion, et The_Go également, à ce que j'ai dit un peu plus tôt, mais je tiens à noter que c'était ironique, preuve en est que j'adore certains films de Spielberg.

Michael Bay, lui par contre, fait des films très engagés, personnels, et dénonce tant de choses :coeur:

Je plaisante hein :noel:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 avril 2009 à 15:15:43

Mais si vous regardez bien c'est devenu de plus en plus rare les happy end. Moi aussi la plupart du temps je préfère les fin tristes, je trouve ça plus réaliste car j'ai une vision assez pessimiste de la nature humaine. Spielberg lui est plutôt un optimiste. Et je dis plutôt parce que dans ses films y'a très souvent que la fin qui est joyeuse le reste au contraire est très noir.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 avril 2009 à 15:36:28

L'une des meilleures fins (et des plus noires) de Spielberg, c'est "Munich".
On ne peut pas dire que là il cède à l'optimisme...

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
13 avril 2009 à 15:52:59

Pour moi, Spielberg c'est un peu le réalisateur emblématique des bons films grands publics. Ceux que tout le monde peut apprécier sans pour autant être basiques ou inintéressants cinématographiquement parlant. :)
Jurassic Park, quel pied !!

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 avril 2009 à 15:59:20

Mon Spielberg préféré doit être Minority Report. :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:02:22

Pour l'instant Dark. Les pré-cogs viennent de me dire que tu changeras bientôt d'avis pour Munich :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 avril 2009 à 16:04:35

Fake leprod. :noel:

Sur 3 amis qui ont été le voir, 3 ont été déçus. :fete:

Attention à ce que tu vas dire. :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:08:17

Change d'amis :noel:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
13 avril 2009 à 16:19:26

+ 1 :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 avril 2009 à 16:22:59

Du moment que ce n'est pas toi. :sournois: :noel:

Je l'attendais de toute façon. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:34:51

Oui peut-être...mais voir la phrase matérialisée devant tes yeux, ça t'a quand même fait un sacré choc avoue ! :noel:

Mon top Spielby :d)

1-Munich
2-Minority Report
3-Catch Me...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:50:09

1-Schindler's list
2-War of the worlds
3-Indy ou Jurassic Park à voir

Mais j'aime presque tout ses films. Minority Report a pas mal de grandes scènes, Munich est très intéressant, Catch me est super jouissif...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 avril 2009 à 16:52:10

Je ne m'en suis pas encore remis. :non: :noel:

1. Minority Report
2. La Liste de Schindler
3. Jurassic Park

:hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 avril 2009 à 16:54:15

Schindler's List
War of The Worlds
Les Aventuriers de l'Arche Perdue
Les Dents de la Mer
Minority Report

+ coup de coeur pour 1941 ! :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:54:37

C'est pas parce que je fais mon top qu'il faut me copier :-(

:noel:

J'avais pas trop aimé Schindler, tout comme 1941 ( ou 42 ? )que j'avais d'ailleurs arrêté au bout de vingt minutes ( mais j'étais jeune à l'époque, j'étais con :hap: ). Et je n'aime pas trop Ryan non plus disolay :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 avril 2009 à 16:55:36

Je n'aime pas trop le soldat Ryan non plus. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment