CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steven Spielberg

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 mai 2015 à 12:17:19

Depuis Lincoln, Spielberg a réalisé Le Pont des Espions, avec Tom Hanks, qui sort à la rentrée.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228473.html

Et il s'apprête à tourner Le Bons Gros Géant, cette année.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197814.html

Parmi ses autres projets annoncés après Lincoln, Robopocalypse est repoussé pour une durée indéterminée, et le reste, je sais pas trop.

Message édité le 21 mai 2015 à 12:18:06 par Serval94
Lewul
Lewul
Niveau 31
21 mai 2015 à 12:17:31

Sur imdb avec un compte pro tu peux avoir tes rep (ou meme sans compte pro je pense)

ShigeoSekito
ShigeoSekito
Niveau 10
21 mai 2015 à 13:09:24

Spielberg :coeur:

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
24 juin 2015 à 12:10:05

Alors que j'en suis à un peu plus de la moitié de la filmographie de Spielberg, j'ai décidé de faire un classement des films que j'ai vu pour le moment. Comme vous allez le voir pour le moment j'ai plus vu la face Entertainment de Spielberg, ayant débuté avec et c'est dans ce milieu que ce réalisateur excelle le plus je trouve. Et ce classement va de excellent à sympa :hap:

1- Les aventuriers de l'arche perdue
2-Jurassic Park
3-Hook ou la revanche du capitaine crochet
4-Les dents de la mer
5-Minority Report
6-E.T
7-Arrête moi si tu peux
8-La liste de schindler
9-Indiana Jones et le temple maudit
10-Indiana Jones et la dernière croisade
11-La guerre des mondes
12-Cheval de guerre
13-Il faut sauver le soldat Ryan
14-Le monde perdu
15-Tintin
16-Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 12:19:23

"1- Les aventuriers de l'arche perdue" :malade:
"2-Jurassic Park" :malade:
"3-Hook ou la revanche du capitaine crochet" :malade:

La guerre des mondes seulement 11ème :malade:

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
24 juin 2015 à 12:28:24

Les aventuriers de l'arche perdue c'est très bien, avec toute l'ouverture en Amérique du Sud, la salle de la maquette ou Spielberg et Williams sont en parfaite symbiose :bave: Hook il a marqué mon enfance, mais on a des costumes et décors somptueux, une des meilleures partitions de John Williams, le tout avec deux acteurs au top. Le film le plus sous-estimé de Spielberg. Et la guerre des mondes c'est très bien, mais y a mieux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 12:38:14

La guerre des mondes, c'est une photographie somptueuse servant à la puissance de la mise en scène de Spielberg. Tout en faisant le portrait d'une Amérique post-9/11 et en possédant un sens de la structure intéressant (notamment la fin anti-spectaculaire).

Les aventuriers de l'arche perdu, c'est du kitsch du début jusqu'à la fin. Des méchants qui n'existent pas et une critique sociétale ridicule sortant de nulle part : "ouin ouin les bureaucrates c'est des méchants...". L'époque où Spielberg réfléchissait sur la société comme un gamin de 5 ans... Chose qui se remarque aussi dans les dents de la mer notamment.

Enfin bref, son meilleur film, c'est Munich. :hap:
Et regarde A.I. aussi. :hap:
Et contrairement à ce que l'on dit habituellement, je trouve que les récents films de Spielberg sont bien supérieurs à ses "classiques".

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
24 juin 2015 à 13:03:58

Bien sûr que c'est kitch, oui c'est manichéen au possible, il le dit dans le 3 "le bien contre le mal",mais c'est très bien fait. Puis la critique des méchants inexistant c'est assez normal. Le film rend hommage aux films des années 30-40, aux films de "héros". Par exemple prend Captain Blood, personne ne se souvient des méchants, mais tout le monde se souvient du héros et de ses exploits comme le duel ou la bataille navale. Indiana Jones c'est pareil c'est un film à héros old school où ce qui prime c'est le héros et ses péripéties, exploit. Le but des Indiana Jones c'est pas de créer des méchants d'anthologies, mais des aventures d'anthologies.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
24 juin 2015 à 14:48:42

Le 24 juin 2015 à 12:38:14 fyndim a écrit :
Et contrairement à ce que l'on dit habituellement, je trouve que les récents films de Spielberg sont bien supérieurs à ses "classiques".

Sinon y a la voix de la raison qui dit que les récents sont tout aussi bons que les plus vieux. :hap:

spielrock
spielrock
Niveau 10
24 juin 2015 à 15:25:17

Mon VDD a raison !

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 juin 2015 à 16:21:26

Ah oui La Guerre des Mondes en 11eme ça picote :(

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
24 juin 2015 à 16:24:25

Vous êtes tous à fond sur ce film ici :hap: faudrait que je le revois un de ces jours. Mais pour le moment je reste sur mes positions il est très bien, mais Spielberg a fait mieux.

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
24 juin 2015 à 16:46:17

E.T. l'extra-terrestre clairement ! :bave:

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
24 juin 2015 à 17:13:54

JAWS :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 juin 2015 à 17:17:44

Nan mais je sais pas si on peut parler de mieux avec La Guerre des Mondes, car il a des défauts évidents, mais y a des qualités tellement monstrueuses que pour moi il couche n'importe quel blockbuster!

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
24 juin 2015 à 17:20:05

La guerre des mondes c'est pas ouf quand même. :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 juin 2015 à 17:25:27

Si si.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
24 juin 2015 à 17:26:15

Bah si, ça l'est complètement.
Comme le dit Lewul, le film n'est pas exempt de défauts et pourtant...C'est un uppercut !

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
24 juin 2015 à 17:27:04

M'ouais, je reste convaincu que les aventures du père Cruise et de ses marmots insupportables c'est plutôt chiant. :hap:

Après oui ça instaure une ambiance de folie et c'est très bien branlé globalement.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
24 juin 2015 à 17:41:50

Le coup du gosse qui survit à tout, c'est jamais passé pour moi.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment