CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steven Spielberg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 18:30:03

Le 24 juin 2015 à 13:03:58 TSWLD a écrit :
Bien sûr que c'est kitch, oui c'est manichéen au possible, il le dit dans le 3 "le bien contre le mal",mais c'est très bien fait. Puis la critique des méchants inexistant c'est assez normal. Le film rend hommage aux films des années 30-40, aux films de "héros". Par exemple prend Captain Blood, personne ne se souvient des méchants, mais tout le monde se souvient du héros et de ses exploits comme le duel ou la bataille navale. Indiana Jones c'est pareil c'est un film à héros old school où ce qui prime c'est le héros et ses péripéties, exploit. Le but des Indiana Jones c'est pas de créer des méchants d'anthologies, mais des aventures d'anthologies.

Mais ces aventures, elles n'existent pas. Dans capitaine blood, chaque personnage existe, a une utilité, contrairement à Indiana Jones. Et ne me sort pas l'argument de l'hommage s'il te plaît... Faire volontairement de la médiocrité, c'est faire de la médiocrité.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
24 juin 2015 à 18:48:35

Bah Marion a une utilité dans le film, déjà pour l'intrigue sans elle aucune action n'existerait. Elle sert en quelque sorte de pivot, c'est elle qui lance véritablement l'intrigue. Elle reste le love-interest d'Indiana, mais elle est moins stéréotypé que dans Captain Blood, un peu quand même, on reste dans l'optique de faire du old-school, mais on a une femme plutôt indépendante. Sallah est moins développé, mais il a son utilité dans l'intrigue. Même Marcs peu présent qui fait figure de figure paternelle. C'est classique certes, mais on ne peut pas dire que les personnages n'existent pas.

http://m.youtube.com/watch?v=J_SGlGHF_XQ

Donc ça c'est de la médiocrité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 19:11:58

Le 24 juin 2015 à 18:48:35 TSWLD a écrit :
Bah Marion a une utilité dans le film, déjà pour l'intrigue sans elle aucune action n'existerait. Elle sert en quelque sorte de pivot, c'est elle qui lance véritablement l'intrigue. Elle reste le love-interest d'Indiana, mais elle est moins stéréotypé que dans Captain Blood, un peu quand même, on reste dans l'optique de faire du old-school, mais on a une femme plutôt indépendante. Sallah est moins développé, mais il a son utilité dans l'intrigue. Même Marcs peu présent qui fait figure de figure paternelle. C'est classique certes, mais on ne peut pas dire que les personnages n'existent pas.

Ben c'est bien sympa mais est-il creusé ce personnage? Parce que bon, je n'y vois qu'un prétexte à une love story convenue du style "qui se ressemble s'assemble".

http://m.youtube.com/watch?v=J_SGlGHF_XQ

Donc ça c'est de la médiocrité ?

Les décors sont magnifiés d'accord, mais ça ne fait pas un bon film.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 juin 2015 à 19:23:58

Indiana Jones médiocre, on aura tout vu putain.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
24 juin 2015 à 19:26:15

Indiana Jones c'est de l'aventure ultra efficace, fluide et jouissive, je comprends pas pourquoi tu vas y chercher des personnages profonds. Évidemment que c'est pas bien complexe c'est issu des bd's pulps du début du 20em siècle. Trop en faire scénaristiquement ça aurait complètement ruiné le délire.

Message édité le 24 juin 2015 à 19:26:40 par Zoomatt
Anticoncept
Anticoncept
Niveau 7
24 juin 2015 à 19:26:44

Le respect se meurt là :(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
24 juin 2015 à 19:27:08

Indiana Jones médiocre, on aura tout vu putain.

D'ailleurs mon préféré c'est le 4.
C'est le seul qui a un scénario. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 19:29:41

Le 24 juin 2015 à 19:26:15 Zoomatt a écrit :
Indiana Jones c'est de l'aventure ultra efficace, fluide et jouissive, je comprends pas pourquoi tu vas y chercher des personnages profonds. Évidemment que c'est pas bien complexe c'est issu des bd's pulps du début du 20em siècle. Trop en faire scénaristiquement ça aurait complètement ruiné le délire.

Ben justement, j'aurai bien aimé que ce soit jouissif. :hap:

Anticoncept
Anticoncept
Niveau 7
24 juin 2015 à 19:32:14

Ben justement, j'aurai bien aimé que ce soit jouissif. :hap:

Dans ce genre de cas d'impuissance extrême, c'est du côté de son engin qu'il faut chercher.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
24 juin 2015 à 19:32:14

Le 24 juin 2015 à 19:11:58 fyndim a écrit :
Ben c'est bien sympa mais est-il creusé ce personnage? Parce que bon, je n'y vois qu'un prétexte à une love story convenue du style "qui se ressemble s'assemble".

Bah dans Captain Blood, c'est du "je t'aime moi non plus", la princesse et le brigand. On peut pas dire que le personnage soit très creusé non plus.

Je suis d'accord, mais heureusement pour ce film le reste est à la hauteur des décors. On a le duo Spielberg/Williams qui est à son summum, des acteurs qui jouent bien leur personnage, une intrigue agréable à suivre, les séquences d'actions sont très bien foutu. Pour un film d'aventure et film tout court, il tient bien plus que la route !

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
24 juin 2015 à 19:33:25

Zoomatt: +1

Anticoncept
Anticoncept
Niveau 7
24 juin 2015 à 19:33:29

Bah dans Captain Blood, c'est du "je t'aime moi non plus", la princesse et le brigand. On peut pas dire que le personnage soit très creusé non plus.

La relation amoureuse dans Captain Blood entre Haviland et Flynn c'est quand même du très grand cinéma, je vois pas pourquoi les personnages sont pas fouillés tout d'un coup.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
24 juin 2015 à 19:36:42

J'ai pas dis que c'était mauvais, j'ai bien aimé, mais c'est pas "profond" non plus, faut pas abuser.

Anticoncept
Anticoncept
Niveau 7
24 juin 2015 à 19:39:16

Bah c'est du film d'aventure aussi. Les acteurs font merveilleusement bien leur boulot pour que ça soit crédible et beau surtout.
Enfin je vois pas ce qui n'est pas "profond" et qui devrait l'être.

Message édité le 24 juin 2015 à 19:40:30 par Anticoncept
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
24 juin 2015 à 19:41:38

Mais rien c'est comme pour Indiana Jones. :hap:

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
24 juin 2015 à 19:43:16

Je me répète, mais j'ai jamais dis le contraire, mais faut pas dire que la romance entre Marion et Indy c'est banal, médiocre (il le dit pas explicitement, mais c'est ce que j'ai compris). Dans les aventuriers, les acteurs font aussi leur boulot. La scène dans la cabine du capitaine en est la meilleure preuve je trouve.
Mais personne a dit que ça devait être ou que s'était profond.

Message édité le 24 juin 2015 à 19:45:33 par TSWLD
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 19:59:15

Le 24 juin 2015 à 19:32:14 TSWLD a écrit :

Le 24 juin 2015 à 19:11:58 fyndim a écrit :

Je rejoins ce qu'a dit Wenders.

Je suis d'accord, mais heureusement pour ce film le reste est à la hauteur des décors. On a le duo Spielberg/Williams qui est à son summum, des acteurs qui jouent bien leur personnage, une intrigue agréable à suivre, les séquences d'actions sont très bien foutu. Pour un film d'aventure et film tout court, il tient bien plus que la route !

Ben justement, rien ne m'a réellement transcendé, du coup, toute la connerie du film m'est revenu à la tête. Et non, les acteurs ne sont pas bons, nombreux d'entre eux tombent aisément dans le surjeu.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
24 juin 2015 à 22:52:03

À part peut-être des rôles quasi-tertiaire, aucun des acteurs principaux ne surjoue.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
24 juin 2015 à 23:34:07

La Guerre des Mondes est dans mon top 3 Spielberg avec ET et Schindler :cute:

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 juin 2015 à 23:37:47

J'ai pécho en parlant avec passion de La Guerre des Mondes dans un bar wallah :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment