CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steven Spielberg

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:55:48

http://www.ozap.com/actu/selon-steven-spielberg-le-cinema-americain-va-bientot-imploser/447591

Très intéressant quand il parle de cinéma, je tâcherais de trouver l'interview entière.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:20:13

Ca me paraît un peu extrême.

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
13 juin 2013 à 20:42:30

Spielberg a toujours été inquiet de l'explosion des budgets.

En 82 à Cannes interrogé par Wim Wenders il expliquait qu'un film comme E.T. qui lui a coûté 10M$ se retrouverait à en coûter 80 d'ici 5 ans, alors qu'il n'y a pas de star, qu'il y a que très peu d'extérieurs (une forêt, une maison de banlieue) etc.

Et sa plus grand crainte était que la créativité se retrouve bridée, la prise de risque interdite à cause d'impératifs financiers.

Très honnêtement, quand on voit le nombre de reboots ou de remakes, on y est.

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
13 juin 2013 à 20:44:43

Un extrait du film de Wenders :
http://www.vodkaster.com/Films/Chambre-666/16732

Y a une vidéo un peu plus longue du passage de Spielberg sur YT :
http://www.youtube.com/watch?v=PxRldrBqEzk
(bloquée en France)

resolution
resolution
Niveau 32
13 juin 2013 à 20:45:19

Il n'a pas tort, cependant il y contribue également, rien qu'en produisant transbider (sans parler de ses propres films).

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
13 juin 2013 à 20:50:37

Bah il le dit lui même (dans le passage qui est coupé) qu'il en est coupable aussi. On va dire qu'à partir du moment où tu es dans le système hollywoodien tu acceptes de faire avec.

Après il fait bien la différence entre réalisateurs et producteurs d'une part et les gens à Hollywood qui ont les capitaux. Les vrais décideurs à Hollywood c'est pas Spielberg (peu importe avec sa casquette de réa ou celle de producteur) mais les actionnaires des gros studios qui influent sur les décisions qui sont prises.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 juin 2014 à 22:22:55

Il n'y avait aucune vague post-apo en 2005 si on excepte le début de la vague zombies next gen.

wazawazadada
wazawazadada
Niveau 10
14 novembre 2014 à 19:31:06

Bonsoir,

Je ne connais pas vraiment ce réalisateur, et j'aimerais me lancer dans ses films.

Qu'elles sont selon vous ses meilleurs film ? Ceux à avoir vu ? Des idées de liste ? merci ! :)

wazawazadada
wazawazadada
Niveau 10
14 novembre 2014 à 19:38:21

On en découvre tout les jours comme on dit, et puis il n'est jamais trop tard! ^^

Alors j'en ai vu qu'un seul et c'est La Liste de Schindler ! ( que j'avais bien aimé d'ailleurs ! )

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
14 novembre 2014 à 19:40:45

Indiana Jones !
Et Les dents de la mer et Duel pour les films de monstres. :hap:

wazawazadada
wazawazadada
Niveau 10
14 novembre 2014 à 19:44:57

Merci je note !

Et les Jurassik Park, E.T ça vaut le coup ?

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
14 novembre 2014 à 19:47:11

Je me rappelle plus de E.T mais Jurassik Park ça vaut largement le coup oui.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
14 novembre 2014 à 19:48:34

E.T. également.

wazawazadada
wazawazadada
Niveau 10
14 novembre 2014 à 19:58:11

Merci pour vos réponse les gars , je vais découvrir tout ça ! :oui:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
14 novembre 2014 à 21:08:41

E.T et La Liste de Schindler font parti de mes films favoris mais le reste de la filmographie de Spielberg, bien que je l'apprécie, ne m'a pas tellement marquée

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:23:12

Faudrait que je revois Duel. C'est un téléfilm non ? :o

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
14 novembre 2014 à 23:29:35

A la base, il était prévu pour être un téléfilm mais ils ont décidé de le sortir au cinéma, sûrement en voyant sa qualité.

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
15 novembre 2014 à 11:36:46

Faudrait que j'y jette un œil que je puisse enfin voir ce qu'on ne peut pas dans le DVD (en 4:3). Dans la version ciné, plus large, on peut apercevoir Spielberg sur la banquette arrière.

Il s'en est rendu compte qu'à la projection sur grand écran, le montage sur moviola rognant quelques millimètres sur les côtés et avait décidé que c'était trop tard et que de toute façon Duel était destiné à la télévision... Jusqu'à ce qu'Universal décide de le sortir en salles :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
19 décembre 2014 à 15:22:24

http://www.ecranlarge.com/films/news/933976-premiere-photo-du-nouveau-spielebrg-avec-tom-hanks-n-pleine-guerre-froide

Première image du film sans nom de Spieblerg.

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 33
21 mai 2015 à 12:09:55

Hello !

Je me permet d'upper le sujet pour éviter d'en créer un autre alors qu'il y a un topic centralisateur. Enfin voilà, même si je ne suis que novice dans le domaine du septième art et que je ne suis pas de sites d'actualité sur le sujet, je m'étonne tout de même de constater que Spielberg commence à se faire oublier. Il y a quelques temps, l'homme avait annoncé toute une plétore de projet (Peu de temps après Lincoln, me semble-t-il) et j'aimerais savoir ce qui y était arrivé pour que nous n'en entendions plus parler ?

J'ai lu sur Wiki' qu’apparemment le statut de Spielberg était encore à déterminer puisque a priori la post-prod' n'aurait pas encore débutée pour l'ensemble des projets cités. L'on entends plus parler de lui pour ses productions que pour ses réalisations et j'aimerais savoir pourquoi ?

Spielberg a-t-il perdu sa notoriété et l'appréciation du public ? J'aime beaucoup ses films (bon, je reste un néophyte, je n'ai pas assez de connaissance pour juger un film mais je sais les apprécier, bien évidemment) et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez et si vous pouviez me renseigner sur ce qu'il se passe.

Merci d'avance,

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment