CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vol au dessus d'un nid de coucou

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2005 à 11:57:28

C´est pratiquement impossible de guérir ces fous, moi j´pense qu´elle ne représente pas la cruauté comme vous le dites. Elle symbolise l´impuissance du monde face à ces gens qu´on ne peut pas aider.
Y´a qu´à voir les thérapies de groupe, ca part d´une bonne volonté mais ca sert à rien.

Kaso
Kaso
Niveau 9
08 juin 2005 à 12:31:25

Il faisait de l´humour Sugarien, il était pas sérieux :-)))

Sinon je suis pas d´accord avec toi, ces gens peuvent être guéri ou partiellement guéri, mais c´est pas avec ces méthodes qu´ils vont réussir. Essaye de lobotomiser quelqu´un et tu verra que tu fait le procès inverse de la guérisont, tu élimine le patient carrément.
Et puis les thérapies, que ça soit de groupe ou individuel ça sert énormément.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:43:07

J´suis pas d´accord, j´pense qu´ils peuvent rien faire pour ces gens.. Bien que je ne m´y connaisse pas beaucoup..

Wops_
Wops_
Niveau 9
08 juin 2005 à 12:45:56

thecristobal Posté le 08 juin 2005 à 12:43:07
J´suis pas d´accord, j´pense qu´ils peuvent rien faire pour ces gens.. Bien que je ne m´y connaisse pas beaucoup..

SPOILER!!!!!!!!!!!

Si billy est guéri a la fin,il ne bégaie plus.Mais l´infirmiére menace de tout raconter a sa mére et billy se remet a bégayer,il va meme jusqu´a se suicider.Donc le probleme venait de sa mére et Ratched ne faisait qu´entretenir ce probleme.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:47:49

Pas bête...Mais j´suis pas tout à fait d´accord..

:spoiler:

Peut etre que les " volontaires" sont soignables, mais les internés sont quand même incurables: le vieux qui danse, celui en fauteuil...

Kaso
Kaso
Niveau 9
08 juin 2005 à 13:01:12

Note que Jack Nicholson au début était tout à fait en bonne santé, et depuis qu´il est interné dans ce centre on voit la décadence de sa santé mentale au fur à mesure qu´il suit le " traitement". Plus qu´un centre de santé c´est un centre qui isole ces " déchets" de la société, et qui en aucun cas les soignent.

Certe il avait déjà des problèmes Jack pour en arriver là, mais tout être humain en a et en aura.

Wops_
Wops_
Niveau 9
08 juin 2005 à 13:02:52

thecristobal Posté le 08 juin 2005 à 12:47:49
Pas bête...Mais j´suis pas tout à fait d´accord..

Peut etre que les " volontaires" sont soignables, mais les internés sont quand même incurables: le vieux qui danse, celui en fauteuil...

Je suis d´accord,mais les internés ne participent presque pas ( a part Taber et McMurphy) aux thérapies etc...et si mes souvenirs sont bons billy est un volontaire.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2005 à 13:02:55

Pour Jack je suis d´accord, mais c´est pas la faute de l´infirmière, c´est la faute de l´ " environnement": des cinglés..
Mais c´est vrai que ca l´a pas arrangé..

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:01:14

La je pense que tu te trompe thecristobal, ce film ne veut pas montrer des fous incurables, mais au contraires des malades mentaux qui sont tres proches de la réhabilitation pour certains, et qui sont surtout " différents" et pas vraiment " fous"(comme celui qui danse par exemple, qui doit etre irrécupérable).
Et ce film dénonce le fait qu´à une certaine époque les hopitaux psychatriques étaient plus proches de centres de détentions que de lieux de thérapies. Les " thérapies" de groupe montrées dans le film ne devraient meme pas porter le nom de thérapie, tellement elles ne servent à rien. Il n´y a qu´à regarder la réaction de Nicholson quand il découvre pour la premiere fois ces réunions. Il est amusé au début, puis devient grave . Il a tres bien compris ( car il est intelligent Mac Murphy faut pas croire) que ces réunions étaient aussi utiles qu´un cachet d´aspirine.
En plus Ratched prend un plaisir malsain à brimer ses malades ( le coup des cigarettes de sheswik , ou celui du moustachu trompé par sa femme qui finit par être humilié par tout le monde ( rires)).
Mais le truc le plus grave, qui me fait dire que c´est une sadique, c´est la fin
SPOILER
Billy est guéri, c´est redevenu un jeune homme normal, avec une vie sexuelle, il ne béguaie plus. Et tout ce que trouve cette sal*pe à faire c´est de tout dire à sa mère! Comme si il s´agissait d´un petit garcon de 5 ans!

Non cette femme est vraiment mauvaise.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:05:59

J´suis pas d´accord.
Je pense qu´elle n´est ni méchante ni gentille, elle essaie de faire ce qu´elle peut mais y´a rien à faire.
Ce film dénonce ( à mon avis) l´incapacité à faire qqch pour aider ces gens là. Ils sont comme ils sont ( marginaux, différents, ils ont des problèmes, des traumatismes) et on ne peut rien y faire. D´ou l´inutilité de ces centres.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:06:49

J´suis pas d´accord.
Je pense qu´elle n´est ni méchante ni gentille, elle essaie de faire ce qu´elle peut mais y´a rien à faire.
Ce film dénonce ( à mon avis) l´incapacité à faire qqch pour aider ces gens là. Ils sont comme ils sont ( marginaux, différents, ils ont des problèmes, des traumatismes) et on ne peut rien y faire. D´ou l´inutilité de ces centres.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:07:03

Oula dsl ca bugue severe..

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:12:23

mais..tu n´es pas d´accord meme pour la fin??
SPOILER
Quand elle lui dit " tu n´as pas honte Billy!"
et qu´il dit " non!"
ratched: " alors je vais être obligé d´avertir ta mère Billy..."
billy: " No.no.no.non non miss Ratched ne faites pas ca.."

merde dire qu´elle est ni gentille ni méchante . . c´est une sadique. Ce genre d´attitude à un nom.
Et les autres exemples que j´ai cité le montrent bien.

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:15:28

en+ pour shématiser c´est clairement la méchante du film, et Mac Murphy le gentil ( celui qui désihnibe les malades et leur fait comprendre qu´ils ne sont pas fous).
Je suis surpris qu´on puisse dire qu´elle est normale.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:29:45

Chacun interprete le film à sa manière.

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:47:54

je suis d´accord mais de là à dire que la sorcière de " Blanche neige" n´est ni bonne ni mauvaise.. pourquoi pas mais j´ai des doutes ^^

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:58:37

Dsl, j´ai jamais vu Blanche Neige :rire:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 juillet 2005 à 01:58:09

Je viens de le voir et comme le dit si bien Biff Tannen dans BTTF II ( pour faire le lien avec C. Lloyd hein) " quel putain de bon film", drôle et émouvant sans parler de chacun des acteurs, EXCEPTIONNEL ! ( je ne regrette pas de l´avoir acheté avant de l´avoir vu)

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
04 août 2005 à 00:43:25

Je viens de voir ce film, on peut même dire ce chef-d´oeuvre.
Malgré la mauvaise qualité de ma VHS(saute d´images,coupure de sons enfin bon) j´ai pas été déçu loin de là. :oui: Jack Nicholson dont je n´ai vu presque aucun film est bien l´un des meilleurs acteurs de sa génération et encore azujourd´hui.Il interprète son personnage avec génie aidé par une excellente réalisation.
Souvent drôle mais surtout tragique le film ne laisse pas indiferent car on s´attache vite aux personnages( J´avais pas reconnu Danny DeVito).
Un vrai chef-d´oeuvre comme on en voit peu.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
04 août 2005 à 01:27:31

J´ai mis une bonne critique du film sur mon blog:

http://jacksonrequiem.blo.blog.jeuxvideo.com/index2.php

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres