CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vol au dessus d'un nid de coucou

tricktrick565
tricktrick565
Niveau 7
23 février 2006 à 06:26:26

si j´ai bien compri
le titre est aussi important que le film pour lui donner un sens!
un coucou vient posser des ouefs un peu partout!
cette oiseu na pas de camp!
et jack nous montre qu´il nest pas fou mais quil a comis des méfaits grave!
il nest en aucun cas malade mentalement!
il veux juste demontrer quil napartient pas a aucun cas et quil veux etre libre

Iternal
Iternal
Niveau 9
05 mars 2006 à 23:56:55

Un hotel!
Sers-moi! Sers-moi!
Un hotel!

Vraiment excellent ce film, très émouvant, comment j´avais envie de la tuer la ****** d´infirmière la première fois que j´ai vu le film!! Vraiment humain, émouvant, jouissif. :bravo: :up:

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
03 février 2007 à 15:33:07

Tiens à titre de up, je vais mettre ma critique du film qui est pour moi l´un des meilleurs qu´il m´ait été donné de voir si ce n´est le meilleur.

Traitant un thème au combien compliqué à aborder à savoir les malades mentaux, Milos Forman nous offre ici un véritable hommage à ces hommes et ces femmes qui souffrent au quotidien et qui au final ne sont surement pas aussi bêtes et dénués d´émotions comme il serait facile de le croire. On rentre dans le film dès le début pour n´en sortir que bouleversé après un peu plus de 2 heures, époustouflé par la prestation de Jack Nicholson, génie parmi les génies, par les dialogues parfois drôles, émouvants. L´ambiance que dégage le film est à la fois magique et angoissante, on ne sait pas vraiment de quel côté se ranger au début, et puis l´infirmière Ratched se dévoile au fil du film être une véritable manipulatrice à tendance sadique, et on se surprend à la hair comme c´est rare de le faire devant un film, preuve là encore de la très bonne prestation d´actrice de Louise Fletcher qui elle non plus n´a pas volé son oscar. Et puis Chef, l´indien qu´on ne peut qu´aimer, Martini, Billy et puis les autres, ils apportent tous une touche de sincérité qui ne peut que frapper et nous faire réfléchir. Vol au dessus d´un nid de coucou est une merveille du cinéma, un chef d´oeuvre et ce n´est pas le temps qui viendra changer son statut.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
09 février 2007 à 00:09:21

je vient juste de le voir et je confirme super_taupe se film et génial et je me suis surpris a vouloir la mort

SPOILER

quand jack étranglais l´infiermier j´aurais méme bien crier TUE LA parce que elle et vraiment haissable et j´avais bien les nerf que le black la sauve

FIN DU SPOILER

sinon j´ai trouvé les perso vraiment attachant et le chef indien avait la classe ^^

d´ailleur pour les inconditionelle des simpsons dans l´episode "poison d´avril" il y a une petite parodie de la fin du film avec homer dans un lit d´hopital :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2007 à 14:19:23

Je viens de le voir et effectivement ce film n´a pas volé ses 5 oscars.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
26 février 2007 à 15:46:46

il et excelent

hanormal
hanormal
Niveau 10
26 février 2007 à 17:36:14

il est monumental :oui:

Hanouk
Hanouk
Niveau 26
04 septembre 2007 à 20:03:02

il est gigantesque :oui:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
04 septembre 2007 à 20:05:27

il est merveilleux :oui:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:17:36

Il est renversant.
C´est un des mes films preférés, Nicholson et Fletcher sont absoluments parfait tous commes les 2nde roles.
On ressort complètement bouleversé de la vision d´un tel chef d´oeuvre, et de ce final un des plus marquants que je connaisse.

Un de ces films qui vous marquent.

titanosk
titanosk
Niveau 26
04 septembre 2007 à 20:39:28

Gta-SmackDown t´as tout dit.
L´actrice qui joue Ratched est impeccable aussi.

Orkin
Orkin
Niveau 65
04 septembre 2007 à 21:18:26

il est formidablogéantissime

Bide-o-matic
Bide-o-matic
Niveau 8
20 novembre 2007 à 19:17:56

J elai pris pour mon père pour :noel: , il a l´air bien :noel:

:noel:

Orkin
Orkin
Niveau 65
20 novembre 2007 à 20:17:56

il est nul ce film, y a rien qui se passe.

:dehors:

non désolé, c´était pour changer de l´exaltation ambiante sur le film

en fait, magnifique, rien à dire de plus je pense. intéressant d´analyser ce film au niveau de la répartition spatiale des personnages, etc.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:12:22

Excellent film, tout comme le livre.

creator
creator
Niveau 10
21 novembre 2007 à 14:35:52

L´eveil est un exellent film aussi avec de niro et william

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
21 novembre 2007 à 15:56:05

une des rares fin de film qui me donne envie de chialer
je sais :honte: j´suis une gonzesse...

la_verite
la_verite
Niveau 8
19 décembre 2007 à 23:47:13

j´ai beaucoup aimé, film tendre
quelquepart l´humanité est du côté de ses fous ou "doux"/"faux"-fou,
les "normaux", des travailleurs ne sont que l´autorité, ils les empeche de s´évader que se soit dans l´hopital ou au port de plaisance ( marinier puis policiers).
voili, excellent flim, avec 20 dernieres minutes sublime-> a partir de la teuf.

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
24 décembre 2007 à 19:09:17

Ce film était t´il a l´origine en couleur ou en noir et blanc ?

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
25 décembre 2007 à 10:28:57

:up:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment