E
DAMN
Et avec la traduction on a l'impression que c'est moins prenant. Notamment à cause de la sonorité qui fait beaucoup de é à la fin des vers en français
De toute façon traduire une chanson c'est quasi impossible, c'est un miracle quand ça marche.
Ce sont peur-être mes souvenirs qui parlent mais la chanson de Pippin était cool dans la VF ![]()
pas celle de the hobbit en tout cas, la chanson en VF est une horreur, je me sentais mal en l'écoutant.
J'ai vu le film est bien je ne suis pas déçu ! La seule chose qui me dérange à la limite c'est trop d'effets spéciaux. Mais sinon pour avoir lu le livre et bien j'en suis pleinement satisfait ! Et je suis sur que ça va aller crescendo avec le 2 et le 3 !
( La musique est vraiment
)
À voir en HFR ou pas ?
La 3D apporte quelque chose ?
Je l'ai vu en 3D , on va dire que ça dérange pas , quelques jolis effet , mais pas indispensable. Je vais le revoir en 2D t'façon
Oui la 3D apporte beaucoup ![]()
Je veux un gif du gobelin à la tyrolienne
Chaud ce vieux Gremlins ![]()
Je l'ai vu en 3D et en 2D et la 3D apporte rien du tout ...
Ouais par contre moi aussi j'était
, quand j'ai vu le gobelin à la tyrolienne ![]()
IIVVikingVII
Posté le 15 décembre 2012 à 15:57:59
Je pense (je dis bien JE, c'est un avis personnel) que le film le Hobbit aurai dû sortir dans le même ordre que le livre, c'est à dire avant le Seigneur des Anneaux.
Peux tu changer le temps et bouleverser l'ordre ? Non, tout ce que tu peux faire, c'est décider quoi faire du temps qui t'es imparti... (
)
Pour répondre à un de mes VDD, oui la chanson a été doublée. Je ne peux dire qu'elle est aussi bien qu'en VO mais ça se regarde pourtant sans problème et ça reste une belle scène.
Attention :
Bref j'en reviens là (en 3D, HFR tout ça). En quelques mots : magnifique, sublimement génial et prodigieux.
Pour la 48 fps, oui on remarque un changement mais c'est dans l'ordre de la beauté des plans. Certaines scènes ont un léger effet accéléré (ce sont des lapins de Rivenbell !) qui est surement voulu. A l'inverse, ça permet des ralentis beaucoup plus fluide et naturel (Matrix en HFR ça doit être magnifique).
Etrangement certains plans (notamment dans la ville des gobelins) m'ont fait penser à des décors Disney land dans le sens où ils font vraiment réels et on s'y croit.
Après le bestiaire. Les Wargs font vraiment mieux que ceux qu'on aperçoit 10 minutes dans LotR et qui ressemblaient juste à des gros chiens moches. Là on comprend l'appellation de loups, la peur qu'ils provoquent en terre du milieu.
Les gobelins sont aussi très bien faits. J'avoue avoir été surpris en entendant le premier parler, mais leurs design et leur roi semblent être fait pour s'exprimer, en tout cas beaucoup plus que les orcs du SdA (les Uruk semblaient aptes à parler mais les orcs semblaient trop bestiaux).
Les aigles sont nettement améliorés, une fois encore le HFR permet des vues sublimes (l'aigle qui attrape Thorin au ralenti). Ca m'a juste semblé bizarre qu'ils aient aucune intervention vocale.
Gollum est un des points forts du film. Sa première apparition avec sa respiration sifflante quand il vient tirer le gobelin m'a fait dresser les poils^^. La scène des énigmes montrent bien la folie du à l'anneau et enfin, on comprend la phrase de Gandalf "C'est justement la pitié qui a retenu la main de votre oncle Bilbon". Ceux qui ont vu le film comprendront à quel point Gollum fait misérable et pourquoi il n'est pas tué.
Enfin les trolls. Après celui de la Moria, je les imaginais mal parler. Bah là non j'ai été agréablement surpris et je dois avouer que leur scène est vraiment sympa. Entre l'embrouille de Bilbo, les nains qui pigent que dalle ("plein de parasites et de vers"^^) et les trolls qui sont demeurés (le cambriobbit
), on s'ennuie pas.
Après niveau différence avec le livre (parce que oui quand même on peut un peu comparer
), bah y en a assez peu. La principale doit être l'introduction d'Azog qui suit le groupe tout le long du film comme les Nazguls dans la communauté. Le personnage est bien fait, on comprend ce qui le lie à Thorin (d'ailleurs à la fin je pensais avoir droit à un duel façon Aragorn-Lurtz).
Les géants de pierre sont beaucoup plus présents que dans le livre et ça aide pas mal à comprendre la suite de l'histoire (plus que le prétexte du "on se cache parce qu'il pleut").
Le conseil blanc et Dol Guldur donne un avant-gout alléchant de certaines scènes du second volet
Bon voilà pour quelques premières impressions à chaud. Je vais le voir dans la semaine en VO sur Paris et la semaine de Noël en 2D et donc sans HFR. Du coup je serais plus apte à comparer après ça. Mais pour moi, si La désolation de Smaug et Récit d'un aller et retour sont aussi bien que ce film là, je pense qu'à terme je préférerais la trilogie de Bilbo à celle du SdA ![]()
Y a bien plus de différences avec le livre.
Déjà la rencontre avec les nains n'a rien à voir, ainsi que celles avec les trolls ...
Le Hobbit vu !
Je ne suis pas fan de fantasy, ça me fait chier de la lire et ça me fait chier de la regarder. Pourtant, avec sa transposition au cinéma du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson avait réussi à m'enlever cette idée de la tête, grâce à des personnages intéressants, des décors et costumes somptueux, des musiques inoubliables. C'est donc conquis par cette aventure épique que j'attendais Le Hobbit de pied ferme. Peter Jackson a t'il réussi à me faire revivre l'aventure avec émerveillement ? Oui, sans aucun doute.
Ce qu'il faut savoir d'emblée à propos de "Le Hobbit", c'est que l'aventure ne sera pas cette fois aussi sombre et épique que celle de SDA. L'histoire se déroule 60 ans plus tôt, bien avant les événements tragiques qui mènent à la première trilogie. Logique donc de se retrouver avec une aventure plus légère. Ca c'est vu dès les premières dizaines de minutes du film aux sourires que j'arborais face aux situations parfois comiques que nous offre cette nouvelle communauté. Des nains aussi variés les uns que les autres, un hobbit qui se demande ce qu'il est parti faire dans cette aventure, et un mage légèrement filou, forcément ça offre quelques situations comiques.
Au fil de cette aventure, on retrouve donc avec grand plaisir des personnages du Seigneur des Anneaux, tel que Saroumane ou Elrond. Avec grand plaisir car 60 ans d'écart offre une nouvelle vision de ces personnages, et enrichissent finalement les deux univers. Plus que des personnages en communs, ce sont également des situations communes aux deux trilogie que l'on retrouve : Gandalf qui se cogne contre le lustre de Bilbo, Bilbo qui fume la pipe et fait des ronds avec la fumée... Ca semble être dérisoire, mais c'est juste dingue ce que ce genre de scènes éveillent ou réveillent dans notre esprit : des souvenirs, une cohérence, de l'émerveillement. Je pense que la scène la plus mémorable de ce film restera la rencontre entre Bilbo et Gollum, drôle, et pourtant tellement intense en repensant aux conséquences qu'elle aura dans Le Seigneur des Anneaux. D'ailleurs d'autres événéments font directement référence à la trame principale de la 1ère trilogie, nous dévoilant les prémisces de la renaissance du mal.
Outre l'histoire, on peut dire qu'une fois de plus, Peter Jackson a totalement assuré sur les décors, les costumes, la musique etc... La cité des nains est juste superbe. J'ai également beaucoup aimé le chant des nains repris instrumentalement dans le film. On retrouvera également d'autres thèmes très connus, et une fois de plus, ceux-ci réveillent notre nostalgie. La BO se marie donc à merveille avec chaque scène.
Le film traine t'il en longueur ? Et bien c'est propre à chacun. Personnellement je ne me suis pas fais chier une seule seconde des 2h50 du film. Il faut apprécier le film comme il vient, avec la longueur du développement qui est propre à Peter Jackson. Chose qu'il peut se permettre si il étend cette histoire sur 3 films. C'est donc parfois lent, mais jamais ennuyeux. Les scènes d'actions, quant à elle, bien que mémorables, n'ont pas toujours la même intensité que celle dans SDA, la faute à une direction plus "jeune" de l'histoire, et encore une fois, au fait qu'il y ait moins d'enjeux.
Finalement, le seul défaut que je ferais au film est le manque de charisme dans les nouveaux personnages. Les nains sont nombreux, trop nombreux pour que l'on puisse apprécier pleinement le caractère de chacun d'entre eux. Cela changera peut-être avec les deux suites, mais jusque ici ils ne sont pas autant mémorables que je ne l'aurai souhaité. Même Radagast ne laisse pas un souvenir particulièrement fort.
Le Hobbit, bien plus qu'une nouvelle aventure et de nouveaux personnages, est aussi un enrichissement de l'univers créé par Tolkien. On le regarde avec émerveillement, nostalgie, avec joie et jamais avec tristesse. Si vous avez aimé Le Seigneur des Anneaux, courrez le voir mais n'en attendez pas une copie. Assurément un des meilleurs films de 2012.
Noddegamra non c'est sur je ne peux pas changer l'ordre du temps, mais partager mon avis de fan avec d'autres fans, ça je peux, même si celui-ci implique une incompatibilité temporelle (si je peux dire).
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'esthétique du film, contrairement à toi je n'ai pas aimé le design des orcs et encore moins celui des Ouargues, mais c'est une question de gout.
Pour le reste, et malgré mes "critiques", j'ai trouvé ce film très bon et fidèle au livre.
Les clins d'oeil aussi sont nombreux ce qui est toujours appréciable
Par contre il manque pas mal de truc de la ba , ça sera surement des scènes pour la version longue ?
Oui je me suis dit pareil. Ou alors peut-être déjà des images du suivant ?
Masterchief40k
Posté le 15 décembre 2012 à 19:22:08
Oui je me suis dit pareil. Ou alors peut-être déjà des images du suivant ?
J'en doute... car Bilbon logiquement ne devrai pas retourner à Fondcombe alors qu'on le voit s'avancer vers l'épée Anduril ou encore Gandalf à Dol Guldur !