CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 17:28:27

'tain j'ai l'impression d'être le seul a avoir vraiment très moyennement apprécié le film.

Beaucoup disent que les fan de la première trilogie vont apprécier, pour moi c'est l'exacte inverse: il y a que ceux qui ont pas vécu les véritables moment épiques de la trilogie qui peuvent être content avec ce que leur sert the Hobbit.

Je sais que beaucoup, trop heureux se retrouver l'univers, ont le pardon facile, mais de là à ce qu'il aie tant de gens qui ont trouvé le film "génial", ça me dépasse un peu je dois l'avouer.

korello
korello
Niveau 9
16 décembre 2012 à 17:43:07

très décevant

korello
korello
Niveau 9
16 décembre 2012 à 17:45:30

Désolé du double post...
N'avez pas trouvé que le tournage en 48 images par seconde donne un aspect "caméra amateur" ou bien "téléfilm"?

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:06:36

Je vais essayer de le revoir en 48 fps d'ici la fin de la semaine. Mais déjà qu'en 24, j'ai trouvé l'image et l'esthétique un peu artificielle, alors en 48 :hap:

Kissleretour
Kissleretour
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:07:32

Bon film,mais je dois avouer qu'il m'a dérouté.Il va falloir que je prenne du recul et que j'attende les suites.

OrganicWah
OrganicWah
Niveau 8
16 décembre 2012 à 19:04:06

Un mec à dit wtf les golems de pierre dans les pages précédentes mais il me semble que c'est dans le bouquin ça :question!

OrganicWah
OrganicWah
Niveau 8
16 décembre 2012 à 19:04:22

:question: *

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
16 décembre 2012 à 19:11:58

En fait dans le bouquin Bilbo se rend juste compte que le bruit du tonnerre vient des énormes rochers que se jettent à la gueule des géants au loin pour se fendre la gueule, mais à ce que j'ai compris PJ en a fait une bonne grosse scène d'action. :hap:

-Guts
-Guts
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:22:16

La scène des géants est fantastique, ma préféré du film.

Sinon je l'ai trouvé globalement pas mal du tout. On s'attache moins aux personnages que dans Le seigneur des anneaux, y compris 2-3 nains qui servent à rien, mais sinon c'est cool.

Par contre coup de gueule pour les effets spéciaux, il y en a bien trop. Le méchant du film aurait bien plus réaliste en vrai et non pas seulement en images numériques...

Les couleurs aussi, certains passages on a l'impression que TOUT y compris les vrais acteurs, sont en plastique :( La chromatique est vraiment trop développé.

Mais bon, vraiment un bon film tout de même.

-Guts
-Guts
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:24:44

Ah oui, les gobelins aussi, j'ai été assez décu, ils sont complétements différents de ceux qu'on trouve dans La Moria dans La communauté de l'anneau, les petits verts qui couraient à 4 pattes, la on a le droit a des vieux trucs pourris dont le design fait repenser a des monstres de série Z, vraiment dommage.

skwabo
skwabo
Niveau 6
16 décembre 2012 à 19:25:14

En parlant effets speciaux, j'ai adoré la scène de fin ou les pieces d'or tombent de la tête de Smaug.

J'ai vraiment eu l'impression d'un effet de jeu video.

Findun
Findun
Niveau 9
16 décembre 2012 à 19:27:32

Voici les quelques lignes qui en parlent dans le roman :

"Quand, à la lueur des éclairs, il jetait un coup d'oeil au-dehors, il voyait qu'au-delà de la vallée les géants de pierre étaient sortis et qu'en manière de jeu ils se lançaient mutuellement des rochers, les rattrapaient et les précipitaient dans les ténèbres, où ils s'écrasaient parmi les arbres loin en dessous ou éclataient avec fracas. Puis vinrent le vent et la pluie, et le vent fouettait la pluie et la grêle en tous sens, de sorte qu'un roc en surplomb ne représentait aucune protection. Ils ne tardèrent pas à être trempés ; leurs poneys se tenaient la tête basse et la queue entre les jambes, et certains hennissaient de peur. ils pouvaient entendre les géants qui s'esclaffaient et criaient partout sur les flancs de la montagne." ( J.R.R. Tolkien, Bilbo le Hobbit, chapitre 4 "Sur et sous la montagne")

Certains ont interprété cette phrase comme étant une simple métaphore pour décrire un orage très violent (théorie appuyée par le fait que dans toutes les oeuvres de Tolkien, c'est la seule et unique mention de géants de pierre) d'autres de manière plus terre à terre, comme PJ.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
16 décembre 2012 à 19:54:38

"Faut dire que la séquence est tellement épique... :bave: "

Mouai c'est Transformers quoi... Il y a rien d'épique où alors vous êtes vraiment bon public.

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:57:53

Ou alors t'es un poil aigri.

-Guts
-Guts
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:59:58

Rien a voir avec Transformer.

Ca y est Bay a fait des géants qui se tabasse entre eux, donc automatiquement toutes les futurs scènes de combat de géant ça sera sorti de Transformer donc c'est être bon public d'apprécier?

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
16 décembre 2012 à 20:00:16

Sans en faire une critique détaillé, je dirait qu'il n'est pas meilleur que SDA mais pas pire, il reste vraiment dans la méme thématique ce qui est très bien vu le sujet et j'ai vraiment passé un très bon moment a retourné en terre du milieu

le petit point faible pour moi c'est Howard Shore qui n'a pas apporté grand chose de nouveau dans sa musique malheureusement même si elle reste épique quand méme

Apres je l'est vu en 48 images/sec et j'ai vraiment eu du mal a accroché, sa apporte une résolution de fou mais on a l'impression que le film est en avance rapide sur les plans serrés, c'est vraiment désagréable mais c'est sublime a la fois vu la qualité supérieur

La 3D quand a elle, je l'est trouvé superbe, une vrai profondeur qui apporte un plus a ces nombreuses scènes en plan large, sa rajoute de la beauté a la photographie qui est déja magnifique

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
16 décembre 2012 à 20:05:04

"Ca y est Bay a fait des géants qui se tabasse entre eux, donc automatiquement toutes les futurs scènes de combat de géant ça sera sorti de Transformer donc c'est être bon public d'apprécier? "

Bien oui cette scene était ridicule, des géants de pierre qui se foutent sur la gueule, j'ai baissé les yeux... Et je suis pas le seul à avoir été mal à l'aise.

-Guts
-Guts
Niveau 10
16 décembre 2012 à 20:10:42

En quoi c'est ridicule?

Ca fait partie de l'univers, c'est pas plus ridicule qu'un dragon gardant un trésor de nain.

Aledar
Aledar
Niveau 88
16 décembre 2012 à 20:15:22

C'est dans le bouquin en plus :(
Moi j'ai bien aimé ce passage et il introduit bien la scène suivante dans la grotte .

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
16 décembre 2012 à 20:15:50

Le lancer de pierre ça allait mais les mandales non... Et non ça fait pas parti de l'univers.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment