Sinon quelques pages plus tot j'ai déjà posté la réponse à l'énigme des passages manquants... tout comme le coup des géants... Mais bon je vous en veux pas les pages s'enchainent à toute vitesse
Sinon ça me fait vraiment pas mal marrer la tripotée de glandus qui viennent poster leur petite critique à la mord moi le noeud et qui concluent en te sortant un :
"A ce moment là j'ai détourné les yeux ou j'ai mis des boules Quiès"
En fait j'ai juste envie de dire : si vous allez voir un film pour pas le regarder et l'écouter... Bah cassez vous 
Un film ça se voit pas en braille, si t'en arrives au point où tu veux plus le voir ou l'écouter, tu prends ton pop corn et tu décarres tes miches de la salle
Après pour ce qui est des passages comme les géants qui seraient plus ou moins adaptés de l'oeuvre original... bah faudrait savoir. Un truc comme l'humour des nains et leur tendance à pousser la chansonnette, c'est fidèle et ça plait pas (les nains seraient lourd et ennuyeux). Par contre un passage pas fidèle au pied de la lettre comme Azog ou les géants, ça vous fait brailler 
Je parle pas pour une personne en particulier, mais dans l'ensemble, la plupart de ceux qui ont critiqué le film c'était pour des prétextes de ce genre là. Après le reste c'est une peignée de mecs qu'ont le cerveau qu'a décroché à la 48ème image