CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
16 décembre 2012 à 20:57:37

Non ça me fatigue de lire des inepties. Mais j'ai eu ma réponse.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
16 décembre 2012 à 20:59:13

J'dois avouer que j'ai pas trouvé cette scène géniale, pareil. Quand il se foutent des patates dans la tronche je veux dire. Mais je saurais pas vraiment dire pourquoi. Mais rien de choquant non plus. Le reste de la scène est bien foutu, quand même, même si c'est pas celle que j'ai préféré.

De toute façon le film est excellent pour moi.

RickVsShane
RickVsShane
Niveau 8
16 décembre 2012 à 20:59:41

Je voulais dire scène gênante :ok:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
16 décembre 2012 à 21:01:29

J'ai l'impression de rêver, pas gênante dans ce sens là, bon plutôt déplacé si vous préféré.

En clair cela m'a pas plu.

RickVsShane
RickVsShane
Niveau 8
16 décembre 2012 à 21:03:05

Ouais , je comprends que cette scène ne plaise pas à pas mal de monde , moi aussi c'est pas ma préféré , mais elle se laisse voir et puis elle est bien réalisé !

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
16 décembre 2012 à 21:04:40

Ouais c'est sans doute ça, comme tu dis elle possède "un certain caractère gratuit". Elle déboule un peu comme ça de nulle part. En fait tu sais rien à propos de ces géants ni de pourquoi ils se foutent sur la gueule.
C'est peut-être ça qui m'a fait bizarre pour ma part.

RickVsShane
RickVsShane
Niveau 8
16 décembre 2012 à 21:06:18

Je suis d'accord avec Loc-Nar , mais bon moi je l'ai trouvé plaisante cette scène ! Et puis elle figure dans le bouquin !

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
16 décembre 2012 à 21:07:36

Dans le bouquin c'est seulement une métaphore.

RickVsShane
RickVsShane
Niveau 8
16 décembre 2012 à 21:11:39

LittleBoots
Posté le 16 décembre 2012 à 21:07:36
Dans le bouquin c'est seulement une métaphore.

Ça reste à voir ça...

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
16 décembre 2012 à 21:21:05

On saura peut-être jamais. :hap:

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:27:14

Ca a rien d'une métaphore, c'est juste un conte pour enfants, il faut des rebondissements et de l'humour. C'est parfaitement ce qu'amène l''arrivée des géants.
Et puis c'est l'occasion pour Bilbo de se prouver qu'il a bien la place dans cette aventure.

eatmann
eatmann
Niveau 6
16 décembre 2012 à 21:29:58

Sacré film. J'ai pas vu le temps passé, un vrai régal.
La scène des géants ne m'a pas gêné perso, et je vois pas bien pourquoi ça serait le cas. On est dans un film fantasy après tout. Après, je l'accorde, ça manquait un peu d'explication.

0lympus
0lympus
Niveau 11
16 décembre 2012 à 21:30:24

Les géants de pierres j'ai trouvé que ça arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe aussi. Mais l'ambiance est géniale et c'est super impressionnant visuellement. A voir si dans une éventuelle version longue ça passe mieux. C'est quand même rigolo que de voir qu'à partir d'un tout petit paragraphe du roman il nous on sorti une des scènes les plus épiques du film.

A part ça, y'a que moi qui ait eu des larmes aux yeux à la fin ? :peur:

On voit venir la tirade de Thorin à des kilomètres et elle est finalement assez bateau, mais putain, j'ai pas pu m'empêcher de trouver ça hyper émouvant.

Aaah ce qu'il me tarde qu'il sorte en DVD pour que je puisse le revoir en boucle... :fou:

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
16 décembre 2012 à 21:33:40

Ah ok la conversation avec LittleBoots qui affirme d'un air blasé qu'il a argumenté sur le pourquoi de la nullité de cette scène alors que tout ce qu'il a fait c'est dire une petite dizaine de fois "J'ai trouvé ça gênant, ça a pas sa place dans le film une scène comme ça". :hap:

LordBaelish
LordBaelish
Niveau 10
16 décembre 2012 à 22:17:42

Avez vous remarqué que certaines scènes des B-A n'apparaissent pas dans ce premier film ? Par exemple Gandalf qui manque de chuter dans le dédale de pierre et quand il s'y enfonce, et lorsqu'il se bat contre cet espèce d'orc.
Sinon, quel film. Certains scènes sont peut être un peu trop clichées, mais sinon, c'est toute ma jeunesse qui est remontée d'un coup. L'univers de Tolkien façon PJ est de loin mon univers préféré et je suis plus qu'un Fan de... tous ça.
Pas envie de faire un pavé sur lequel je dirais que j'ai adoré le film contrairement à ma sœur ect...

[MangeMonSlip]
[MangeMonSlip]
Niveau 10
16 décembre 2012 à 22:21:14

" LordBaelish Voir le profil de LordBaelish
Posté le 16 décembre 2012 à 22:17:42 Avertir un administrateur
Avez vous remarqué que certaines scènes des B-A n'apparaissent pas dans ce premier film ? Par exemple Gandalf qui manque de chuter dans le dédale de pierre et quand il s'y enfonce, et lorsqu'il se bat contre cet espèce d'orc."

:d) Oui je l'ai bien remarqué :ok: à mon avis, c'est des scènes tirées de la version longue ! Il y a également le passage où Gandalf marche sur le pont de Dol Guldur en direction de l'entrée de la ville. C'était à la fin d'un spot je crois bien.

[MangeMonSlip]
[MangeMonSlip]
Niveau 10
16 décembre 2012 à 22:23:53

Nan je n'ai rien dit, c'était le passage avec Radagast qui explore la cité.

LordBaelish
LordBaelish
Niveau 10
16 décembre 2012 à 22:32:15

On l'aura pour le film n°2.

J'ai adoré le 48fps sinon. Je comprends pas comment on peut cracher sur ça, c'est la première fois que le 3D est propre, pur et vraiment utile. L'image est vraiment d'une putain de qualité contrairement aux autres 3D.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
16 décembre 2012 à 22:37:01

Sinon quelques pages plus tot j'ai déjà posté la réponse à l'énigme des passages manquants... tout comme le coup des géants... Mais bon je vous en veux pas les pages s'enchainent à toute vitesse :noel:

Sinon ça me fait vraiment pas mal marrer la tripotée de glandus qui viennent poster leur petite critique à la mord moi le noeud et qui concluent en te sortant un :

"A ce moment là j'ai détourné les yeux ou j'ai mis des boules Quiès"

En fait j'ai juste envie de dire : si vous allez voir un film pour pas le regarder et l'écouter... Bah cassez vous :(
Un film ça se voit pas en braille, si t'en arrives au point où tu veux plus le voir ou l'écouter, tu prends ton pop corn et tu décarres tes miches de la salle :sarcastic:

Après pour ce qui est des passages comme les géants qui seraient plus ou moins adaptés de l'oeuvre original... bah faudrait savoir. Un truc comme l'humour des nains et leur tendance à pousser la chansonnette, c'est fidèle et ça plait pas (les nains seraient lourd et ennuyeux). Par contre un passage pas fidèle au pied de la lettre comme Azog ou les géants, ça vous fait brailler :sarcastic:
Je parle pas pour une personne en particulier, mais dans l'ensemble, la plupart de ceux qui ont critiqué le film c'était pour des prétextes de ce genre là. Après le reste c'est une peignée de mecs qu'ont le cerveau qu'a décroché à la 48ème image :(

skwabo
skwabo
Niveau 6
16 décembre 2012 à 23:10:57

A part ça, on peut quand meme le critiquer le film ou ça marche pas ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment